Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

avatar Adri le newbie 07-10-2019 14:44
Kawasaki Zéphyr 550 en A2?

Bonjour à tous.
Étant nouveau ici une petite présentation s'impose, jeune motard de 23 ans je viens de passer mon permis A2, et recherche une bécane (pas trop récente de préférence j'aime le rétro) qui soit une bonne base à la fois pour un jeune permis, qui me permette de m'amuser tout en restant dans les normes (je ne suis pas un jeune fou et je recherche plus la balade et une moto qui pourrait m'emmener loin si j'en prends soin, mais il faut qu'elle puisse me donner quelqu'es sensations). Je cherche également si possible des motos que je pourrai convertir en Scrambler moi même (avec l'aide de pros) pour avoir une moto qui me correspond et dans le même temps acquérir les connaissances en mécaniques qui me permettront de l'entretenir comme il se doit.

La question que je voulais vous poser ici concerne la Kawasaki zéphyr 550 de 1996 j'en ai trouvé une intéressante, mais les fiches techniques trouvées sur internet ne donnent pas assez d'informations, sur le moteur, le rapport poids puissance etc (il est fort probable que ma recherche ne soit pas non plus la meilleure). Ainsi je me tourne vers vous pour avoir l'avis de motards confirmés à savoir si elle est acceptée pour un permis A2 ou si bridage possible pour cette occasion.

Je suis ouvert à toute suggestion concernant un autre modèle qui pourrait me convenir, je ne cherche pas de modèle en particulier, et recherche surtout l'occasion qui conviendra le mieux à mon projet.

Merci pour vos réponses Adrien.

avatar Motard passager 07-10-2019 15:04
Re: Zéphyr 550 en A2?

Salut,

La fiche technique de la Zephyr
[fr.wikipedia.org]

Elle fait plus de 47.5cv (Puissance Max 49 ch 37 kW à 10 000 tr/min). Donc pas possible en A2 dans l'état.
Vu l'année de la moto il faut voir si il existe une version 34cv.

[zephyrclub.fr]

Visiblement il n'existe pas de bridage 34cv pour cette moto. Tu peux passer un coup de téléphone a un concessionnaire Kawa pour qu'il regarde dans son catalogue de pièce. Histoire d'en être sûr.

Dans le même style de moto que la Zéphyr mais bridable pour le A2. Tu as les Kawasaki ER5.

V.

avatar Adri le newbie 07-10-2019 16:12
Re: Kawasaki Zéphyr 550 en A2?

OK merci de ta réponse je vais appeler un concessionnaire et regarder la ER5 ;)

avatar Godzilla 08-10-2019 14:52
Re: Kawasaki Zéphyr 550 en A2?

Citation
Adri le newbie

Je suis ouvert à toute suggestion concernant un autre modèle qui pourrait me convenir, je ne cherche pas de modèle en particulier,


Ben comme la question a été posée quelques centaines de fois, tu as des centaines de pages à lire.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter