Cherche moto chinoise de type Honda CG
salut tout le monde
je voulais acheté une moto pour aller sur la montagne je fais a un trajet 40 km et dans ce trajet il ya de la cote et la piste et tout
et moi je connais rien en moto
j'ai peu lire sur le net et tout que il ya des motos comme moteur culbuté
qui sont bien fort pour ce genre de route
mais je connais pas comment trouver ce genre de moteur
ici chez nous en algerie on as des motos chinois et japonais mais ce dernier sont trop cher
mais dernièrement la maison benelli a ouver des magasin et j'ai trouver benelli tnt 15 [motoalgerie.com]
et je ne sais pas si elle est en moteur culbuté
et si quelqu'un pourrai me donné des conseil sur la moto qui peu m’arranger
on as aussi des moto chinois des 125 comme lifan [motoalgerie.com]
on as aussi keeway 150 [motoalgerie.com]
Salut
moi perso cela ne me gène pas. surtout si elle n'a servie que pour la passerelle, logiquement les gens savent s'en servir.
Mais tu vas en avoir une horde qui vont débarquer pour te déconseiller.
niveau prix c'est correct ?
A-lain, tu as rippé je crois bien
je n'ai pas compris
mais j'attends toujours quelqu'un pour m'aider
Salut Yanick22.
Un moteur est dis "culbuté" quand l'arbre à came n'est pas dans la culasse mais sur le bas-moteur. Seul intérêt : pas besoin de déposer la chaîne de distribution pour démonter la culasse. A part çà je ne vois pas...
Le Honda CG est en effet un 125 utilitaire : ça ne va pas vite mais c'est très endurant et l'entretien est limité (chaîne de transmission sous carter fermé).
Les motos que tu cite sont inconnues en France. Difficile pour moi de t'aider plus...
la majorité des motos modernes ne sont plus culbutés depuis 50 ans, c'est une technologie ancienne
toutes les motos ont des chaines de distribution,meme les chinoises les moins chères..
la plupart des motos que j'ai vue en Afrique sont des clones de 125 suzuki GN et non de Honda CG.
Lifan est la marque la plus connue, peut etre une des plus fiable..
Charlie_41 et lapincompris
tres gentil merci beaucoup pour vos information
Oui, sauf les Guzzi, les Harleys, certains "big blocks" Yamaha et Kawazaki, le Vincent 1330, les S&S... Qui sont certes tous hors sujet ici, je te l'accorde.Citation
lapincompris
toutes les motos ont des chaines de distribution,même les chinoises les moins chères..
svp c'est quoi ça et pourquoi je le trouve pas dans d'autre moto ?
merci
C'est l'axe des balanciers qui actionnent les tiges de culbuteurs. (pièce n°8)
Modifié 1 fois. Dernière modification le 13-10-19 12:50 par L'iguane.
merci L'iguane
svp quel avantage pour les motos qui ont pas de chaîne distribution mais de pignon pour la transmission comme kawasaki d-tracker 125 ?
La distribution (et non la transmission) par cascade de pignons est une technique très fiable... et très cher ! Il y a eu ce système en série seulement sur les Honda VFR 750 : [www.bike-parts.fr].
Le D-tracker a une classique distribution par chaîne (du moins en France) : [www.pieces-kawa.com]
bonjour tout le monde
j'ai une question de curiosité
pourquoi bmw a mit de la chaine sur sa moto trail alors que d'autre model non ?
merci
Une chaîne de transmission coûte moins cher à produire et bouffe moins de puissance, c'est donc mieux adapté à des moteurs de moyenne cylindrée.Citation
yanick22
bonjour tout le monde
j'ai une question de curiosité
pourquoi bmw a mit de la chaine sur sa moto trail alors que d'autre model non ?
merci
merci c'est tres gentil
Citation
Charlie_41
Oui, sauf les Guzzi, les Harleys, certains "big blocks" Yamaha et Kawazaki, le Vincent 1330, les S&S... Qui sont certes tous hors sujet ici, je te l'accorde.Citation
lapincompris
toutes les motos ont des chaines de distribution,même les chinoises les moins chères..
Et la plupart des Ducati 😉 (courroie).
En effet, et je n'ai d'ailleurs pas non plus cité la distribution par arbre et couples coniques.
Iconiques pour Ducati
Charlie_41
le model de lifan 125 13 h c'est une moto chinoise et si je me trompe pas le moteur na pas de chaîne distribution
Citation
Charlie_41
En effet, et je n'ai d'ailleurs pas non plus cité la distribution par arbre et couples coniques.
Iconiques pour Ducati
ce sont des exceptions en l'an 2019
surtout sur des 125cc....
ce n'etait pas il me semble le sujet du post..
on peut effectivement se pignoler a l'infinie sur tel ou tel detail, mais qu'en est il de l'interet ?
@ Yanick22 : en effet c'est bien un moteur culbuté, une copie du CG que je ne connaissais pas.
@ aquoiboniste : hors-sujet en effet, je répondais juste à fift 😉
svp pour les motard usa que on voix tout le temps des motos ancienne et tout ce genre de moto est en refroidissement par aire ?
pourquoi ces motards tienne a ce genre de motos ?
solide ou juste une passion ou autre chose ?