Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Acheter une Yamaha MT-07 d'une moto école

avatar Gero 07-10-2019 22:44
Acheter une Yamaha MT-07 d'une moto école

salut à tous,
Jeune motard depuis quelques semaines, je cherche ma nouvelle monture, j'ai trouvé une Mt07 de 2015 avec abs ayant 14600km. Le seul hic c;est quel vient dune moto ecole :/ . J'aimerais savoir se que vous en pensez, sachant quelle na été utilisée que pour la passerelle du a2 au A, quils dispose de lentretien etc

Voici le lien :

Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : [www.leboncoin.fr]

Merci d'avance,

Jeronimo

avatar Nico55 08-10-2019 08:42
Re: Acheter une mt07 d'une moto école

Pour avoir fait deux moto-écoles différentes lors de mon permis A2 puis mon A, les motos sur lesquelles j'étais avait environ 10k km et les deux avaient bien souffert. En ce qui me concerne j'éviterais d'acheter une moto venant d'une école de conduite.

avatar kernel62 08-10-2019 08:44
Re: Acheter une mt07 d'une moto école

Ça semble honnête oui. C'est quand même plus rassurant de savoir qu'elle a été utilisée pour la passerelle par des gens qui ont "normalement" déjà un peu d'expérience plutôt que par des débutants qui l'ont martirisée.

avatar Fangstergangsta 08-10-2019 17:41
Re: Acheter une Yamaha MT-07 d'une moto école

oui de toute manière sur lbc tout se négocie tu peux à mon avis sans problème récupérer les 300¤ du bridage peut être même les 500¤ pour arrondir !

avatar Godzilla 08-10-2019 20:52
Re: Acheter une mt07 d'une moto école

Citation
VincFR75
Sur le fond de la question. Si la moto a bien été entretenue je ne vois pas le problème d'acheter une moto école. Au moins tu es sûr qu'elle na pas servie a faire du stunt, rupteur ou autre joyeuseté.

V.


L'entretien n'est pas la question, elle n'a peut-être pas fait de rupteur, mais elle a roulé beaucoup en ville et fait du plateau au ralenti.

Alors bof, pas terrible.

Mais les motos modernes sont solides, surtout japonaises, et l'usure va se voir à quel moment? Elle va fumer bleu à 90 000 au lieu de le faire vers 150 000?
Ou alors la boite va accrocher un peu parce qu'elle a été "rodée" par les élèves...

Personnellement, je n'achèterais pas ça, mais avec un prix adapté, pourquoi pas...

avatar Motard passager 08-10-2019 17:23
Re: Acheter une mt07 d'une moto école

Citation
Gero
Merci pour vos réponses !
J’ai rdv demain avec le vendeur, je vais essayer de négocier le prix de la moto, car elle est débridée et qu’il va falloir payer environ 300¤ de bridage je crois :/

Tu peux d'autant plus la négocier que visiblement il y a de la déco a retirer + le fait que c'est une moto école donc moins d'acheteur potentiel.

Sur le fond de la question. Si la moto a bien été entretenue je ne vois pas le problème d'acheter une moto école. Au moins tu es sûr qu'elle na pas servie a faire du stunt, rupteur ou autre joyeuseté.

V.

avatar Fangstergangsta 08-10-2019 09:29
Re: Acheter une mt07 d'une moto école

ça se tente et enfin le tarif n'est pas délirant pour une MT07!

avatar Gero 08-10-2019 16:58
Re: Acheter une mt07 d'une moto école

Merci pour vos réponses !
J’ai rdv demain avec le vendeur, je vais essayer de négocier le prix de la moto, car elle est débridée et qu’il va falloir payer environ 300¤ de bridage je crois :/

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter