Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Permis moto et réforme 2020

avatar iron_sb 11-10-2019 11:08
Permis moto et réforme 2020

Bonjour

J'ai passé la formation A1 cette année et je roule depuis en scooter 125.(voir présentation).

Finalement , çà me plait bien et j'ai envie de passer le A2. J'ai re-passé mon code cette semaine et je me suis dis maintenant j'ai le temps pour passer le permis moto.

Mais que vois-je ? il y a une reforme du permis l'année prochaine !!!!
Et il y a pas mal de changement : code moto, plateau allégé et routier allongé.


Donc que faire ? attendre l'année prochaine ou se dépêcher de le passer cette année ?

- si je passe le plateau cette année et le routier l'année prochaine ca marche ?

- si je passe le plateau l'année prochaine, faudra t'il repasser le code moto ?


Merci pour vos avis, commentaires et remarques.

avatar vaidd 11-10-2019 11:24
Re: permis moto et reforme 2020

Citation
iron_sb
Bonjour

J'ai passé la formation A1 cette année et je roule depuis en scooter 125.(voir présentation).

Finalement , çà me plait bien et j'ai envie de passer le A2. J'ai re-passé mon code cette semaine et je me suis dis maintenant j'ai le temps pour passer le permis moto.

Mais que vois-je ? il y a une reforme l'année prochaine !!!!
Et il y a pas mal de changement : code moto, plateau allégé et routier allongé.


Donc que faire ? attendre l'année prochaine ou se dépêcher de le passer cette année ?

- si je passe le plateau cette année et le routier l'année prochaine ca marche ?

- si je passe le plateau l'année prochaine, faudra t'il repasser le code moto ?


Merci pour vos avis, commentaires et remarques.

Bonjour,

A confirmer mais d'après ce que j'ai compris, c'est la date d'inscription en auto-école qui compte.

Si tu t'inscrit avant le 1er janvier 2020 en auto-école, tu passes la version actuelle du permis A2 donc pas besoin de passer le code moto.

En revanche, si tu t'inscris après le 1er janvier 2020 en auto-école, tu passes sur la nouvelle formule donc code moto à passer, nouvelle version du plateau et de la circulation.

Le truc, c'est que je ne sais pas si le décret d'application est passé donc si la date du 1er janvier 2020 est bien définie.

Mon avis : si tu as l'occasion de le passer là, fais-le, d'autant que tu t'économises ainsi le coût du code spécial moto.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 11-10-19 11:25 par vaidd.

avatar Motard passager 11-10-2019 11:39
Re: permis moto et reforme 2020

Salut,

Je te conseil aussi de le passer cette année si possible. Tu t'évitera de devoir repasser un code spécial moto.

Et le nouveau plateau bien que allégé (en temps) n'a pas l'air de l'être en exercice a effectuer. Il faut enchainer les exercices ce qui fait gagner du temps et donc passer plus de candidat. Par contre je trouve que ça le rend plus compliqué. Pas le temps de souffler entre chaque exo (fini la petite pause salvatrice pour faire descendre le stress entre le lent et les rapides). Plus de risque de se tromper dans la trajectoire (oups j'ai zappé cette porte)

V.


Modifié 2 fois. Dernière modification le 11-10-19 11:40 par VincFR75.

avatar Petit d'homme ! 11-10-2019 11:41
Re: permis moto et reforme 2020

Je suis passé il y a peu à la moto école pour prendre des renseignements sur la passerelle A2 vers A
On a discuté de cette réforme. De ce qu'il me disait, ce n'est pas l'inscription (à la moto école ni même la première présentation plateau) mais bien la réussite du plateau avant le 31 12 qui compte.

avatar Dominik80 11-10-2019 11:43
Re: permis moto et reforme 2020

Salut,

à toi de voir, ce qui te parait le plus adapté pour toi.

L'ancienne formule, tu dois apprendre les fiches et devras en "retranscrire" une à l'oral (ce n'est pas insurmontable, mais certaine personnes ne sont pas à l'aise à l'oral).

La nouvelle formule (si j'ai bien compris) l'ETM (examen de théorie moto) = 40 question surement dans le style de l'épreuve du code (donc exit le "stress" pour ceux qui ne sont pas à l'aise à l'oral).

Après le plateau (épreuve lent) reste identique mais dans la nouvelle version tu enchaînes les exercices. Dans la version actuelle, si il y a 5 candidats, c'est un exercice chacun son tour.
Moi j'étais tout seul ce jour là donc j'ai enchaîné (ce qui est mieux selon moi).

Et pour la circulation, finalement ça sera la même chose avec en plus les vérifications qui ne se feront plus pendant le plateau.


Le plus simple serait d'en parler avec ton auto école pour avoir des explications plus précises.

Est ce que l'ETM va "remplacer" le code de la route ?
Pour ceux qui ont déjà un autre permis depuis plus de 5 ans, il faut repasser le code (ce que tu as fais).
Si dans la nouvelle formule l'ETM remplace le code, tu l'auras repassé pour rien.

A+

avatar vaidd 11-10-2019 11:55
Re: permis moto et reforme 2020

Citation
Dominik80
Est ce que l'ETM va "remplacer" le code de la route ?
Pour ceux qui ont déjà un autre permis depuis plus de 5 ans, il faut repasser le code (ce que tu as fais).
Si dans la nouvelle formule l'ETM remplace le code, tu l'auras repassé pour rien.

C'est bien l'idée, l'ETM remplace le code voiture. Donc oui il l'aura passé pour rien.

avatar iron_sb 11-10-2019 13:26
Re: Permis moto et réforme 2020

Merci pour vos réponses.
Je passe à la moto-ecole ce soir.

avatar Motard passager 11-10-2019 14:52
Re: Permis moto et réforme 2020

De ce que j'ai compris, il devrait y avoir une période de transition (j'ai entendu 6 mois, à confirmer). Ce qui est pris en compte c'est la date d'enregistrement du dossier sur le site ANTS (donc quelques heures / jours après l'inscription à l'auto-école, quand tu reçois un mail).

Donc si tu es enregistré sur ANTS en 2019, tu dois passer les anciennes épreuves, mais avant juin 2020. Au delà, ton code ne sera plus valable, il faudra tout reprendre à zéro et passer ton code moto. Si tu reçois le mail en 2020, c'est l'ETM et les nouvelles épreuves.

A ma connaissance, le calendrier n'est pas encore fixé, il est possible que la date retenue ne soit pas le 1er janvier mais le 1er février, mais ça devrait rester dans le premier trimestre 2020.

avatar iron_sb 11-10-2019 15:25
Re: Permis moto et réforme 2020

mon inscription ANTS date de septembre 2019, puisque je viens de repasser mon code.

Donc Go pour l'avoir avant juin 2020.
Donc ,ils vont faire les 2 types d'examen entre janvier et juin 2020.

avatar iron_sb 12-10-2019 18:23
Re: Permis moto et réforme 2020

bon, je suis aller voir la moto école, et ....
je commence dans 1 semaine et demi .super

avatar iron_sb 30-12-2019 10:46
Re: Permis moto et réforme 2020

Suite de l'aventure :


Après 20h de plateau, je suis à l'aise partout (lent,rapide,fiches).
C'est donc naturellement avec confiance que je me présente à l'épreuve du plateau.

- Poussette et verifs techniques => A
bon OK, c’était facile

- parcours lent :
mauvaise trajectoire dés le début, j'ai pas réussi à passer la 1ere porte (2 fois de suite bla bla rageur), grosse désillusion et retour à la maison.
C'est rude


Ca fait une semaine que ça me hante la nuit, comment ai-je pu être aussi nul !!!!
Le fait de ne pas monter sur la moto avant l'épreuve m'a perturbé.C'est la même moto que j'utilise à chaque cours et pourtant quand je suis monté dessus, je ne l'ai pas reconnu. J’étais pas du tout à l'aise.


Pourvu que je gère mieux mon stress la prochaine fois !!!

avatar Fangstergangsta 30-12-2019 13:19
Re: Permis moto et réforme 2020

ça va le faire demander au moniteur de conduire toi la moto jusqu'au plateau, ça peut aider!

avatar ChristopheV 03-01-2020 10:20
Re: Permis moto et réforme 2020

Bonjour à tous,

Je suis aussi sur l'ancienne formule, et en Gironde l'auto école m'a expliqué qu'il fallait absolument avoir le plateau avant fin mars 2020 après réunion avec la préfecture, sinon t'es bon pour tout repasser sur la nouvelle formule, y compris le nouveau code, même en ayant repassé le code normal...
En revanche pour la circulation, après y'a pas trop de limite de temps, faut "juste" avoir le plateau dans les délais...

Ca ajoute au stress (je passe tj pas l'évitement...), je vais faire en sorte de pouvoir le passer 2 fois avant fin mars, et si la première fois je le loupe, je vous raconte pas pour gérer le second passage.

Ce que je ne sais pas, c'est si cette limite de fin mars est uniquement pour la Gironde ou pas (si je me loupais, pourquoi pas le repasser dans un autre département qui allonge le délai à fin juin ?)

Du coup je ne suis pas convaincu que passer avant la réforme soit une bonne idée. Mais bon, aléa jacta est....


Modifié 1 fois. Dernière modification le 03-01-20 10:25 par ChristopheV.

avatar Charlie_41 03-01-2020 23:26
Re: Permis moto et réforme 2020

Citation
ChristopheV
Ce que je ne sais pas, c'est si cette limite de fin mars est uniquement pour la Gironde ou pas
C'est national, mais tu auras jusqu'à Septembre pour le plateau : [moto-securite.fr]

avatar iron_sb 07-01-2020 16:30
Re: Permis moto et réforme 2020

2° passage au plateau ce matin et .... bla bla rageur

On a fait une leçon juste avant , ca aide. (j'ai tout réussi du premier coup)
Au lent je m'en sors avec un B (< 20s), mais vla le stress flute
et au freinage => C (vitesse non atteinte).
La 1ere fois 40km/h et la 2° 43km/h question, je vous laisse deviner que je ne suis pas très fier de moi .


A suivre .....

avatar ChristopheV 07-01-2020 16:45
Re: Permis moto et réforme 2020

Citation
Charlie_41
Citation
ChristopheV
Ce que je ne sais pas, c'est si cette limite de fin mars est uniquement pour la Gironde ou pas
C'est national, mais tu auras jusqu'à Septembre pour le plateau : [moto-securite.fr]

Tant mieux si on a plus de temps, j'espère bien avoir le permis complet avant mai néanmoins, histoire de fêter mes 50 balais avec un nouvel engin cool

Y'a un lien qui précise ça ? Parce que ma moto-école dit fin mars, est-ce juste pour ne pas se retrouver en septembre avec des gens à la bourre ?

avatar ChristopheV 07-01-2020 16:47
Re: Permis moto et réforme 2020

Citation
iron_sb
2° passage au plateau ce matin et .... bla bla rageur

On a fait une leçon juste avant , ca aide. (j'ai tout réussi du premier coup)
Au lent je m'en sors avec un B (< 20s), mais vla le stress flute
et au freinage => C (vitesse non atteinte).
La 1ere fois 40km/h et la 2° 43km/h question, je vous laisse deviner que je ne suis pas très fier de moi .


A suivre .....

C'est rude là !
T'as l'ABS sur ta moto ?
Je fais 94kg, je passe la ligne à 55 compteur, et j'écrase les deux freins bras biens tendus. Même sur le mouillé je m'arrête avant la ligne "sec". L'ABS fait le reste...

avatar Charlie_41 07-01-2020 20:40
Re: Permis moto et réforme 2020

Christophe, le lien est à la fin de ma réponse clin d'oeil

avatar iron_sb 08-01-2020 07:27
Re: Permis moto et réforme 2020

Oui j'ai l'ABS , c'est une CB500f.
j'ai vraiment pas d'excuses

avatar ChristopheV 08-01-2020 09:52
Re: Permis moto et réforme 2020

Citation
Charlie_41
Citation
ChristopheV
Ce que je ne sais pas, c'est si cette limite de fin mars est uniquement pour la Gironde ou pas
C'est national, mais tu auras jusqu'à Septembre pour le plateau : [moto-securite.fr]

OK, vu le lien :-}

Dans mon cas, j'ai repassé le code auto le 16 novembre 2019, et je devrai tenter mon plateau d'ici 2 semaines après une dernière cession de 3h (en espérant y arriver sur ce p$£%! d'évitement).

Je comprends donc qu'étant incrit depuis fin novembre, je bénéficie du délai jusqu'à fin aout 2020 pour ne pas avoir à repasser le nouveau code moto. Mais ça n'est pas super clair dans mon cas car il ya écrit ceci pour bénéficier de ce délai:

"qui sont dispensés d’examen de code de la route (ETG) grâce à une autre catégorie de permis obtenue au cours des cinq années précédentes."

J'ai bien repassé mon code, en revanche mon permis B date de 1988, ça fait plus de 5 ans question
Mais je comprends que c'est bon, mon code a moins de 5 ans du coup.

Il n'empêche que ma moto école m'a dit que la préfecture souhaitait changer tous les exams de plateau dès fin mars. Je vois pas comment ils vont pouvoir le faire si c'est pas la règle nationale fixée...

avatar Nel's 08-01-2020 15:52
Re: Permis moto et réforme 2020

Bonjour

Si je peux aider; je viens d'avoir le permis (donc en version actuelle du plateau)

Par contre j'ai essayé la future épreuve du plateau et je l'ai trouvé plus facile. La poussette est en ligne droite. Le départ du lent est bien plus simple. Par contre il y a une difficulté supplémentaire pour la quelle je ne sais pas dire si c'est vraiment compliqué car je n'ai fait qu'un essai; c'est qu'il faut faire un demi tour avec passager; mais ça ne me semble pas insurmontable

avatar iron_sb 30-01-2020 20:48
Re: Permis moto et réforme 2020

3° passage ce matin

- au lent => B (chrono < 20s)
comme d'habitude, un stress de malade
- freinage => A du premier du coup feu
- évidement : 1er essai => C (42km/h à C6 furax)
2e essai => C , je mets les gaz mais j'ai effleuré le plot furaxfurax


C'est bien , à chaque fois je progresse d'une épreuve .
Plus sérieusement, ca me gonfle, ca se joue à pas grand chose (3km/h ou 2 cm).

Ce matin , on repete, ca se passe bien. Cet après midi, à l'examen, stress monumentale (jambe qui tremble / crampe au pied). L'égo en a pris un coup aujourd'hui. J'ai l'impression que je n'y arriverai jamais. En plus, ca me saoule de revoir les fiches à chaque fois (pour rien).
Mon moniteur est cool , il m'a dit de pas lacher, que ca va le faire la prochaine fois.
Mais je me tate à laisser tomber et m'acheter un CB125.

Bref , triste, en colère, frustré, déçu triste

avatar Fangstergangsta 31-01-2020 10:48
Re: Permis moto et réforme 2020

essaye la cohérence cardiaque :) (suffit de respirer 5mn en même temps qu'une balle et tu fais ça 10mn avant l'exam).


Tu n'as quand même pas fait tout ça pour abandonner maintenant imagine juste que c'est une porte que tu essayes d'ouvrir.
Une fois que tu l'auras passé ce sera derrière toi, plus de stress.

Aller, arrêtes tes bêtises et réussi le ;)
On t'attend dans la communauté :)

avatar iron_sb 31-01-2020 12:46
Re: Permis moto et réforme 2020

Merci pour les encouragements.

D'ailleurs j'ai lu qu'on a le droit à 5 essais (plateau + circu).

Ça veut dire que si je réussis le plateau la prochaine, j'ai qu'un essai pour la circu.

Si je rate encore, c'est fini, car je ne pourrais pas passer la circu.

Je n'arrive pas à trouver le texte officiel qui explique ça.

avatar ChristopheV 31-01-2020 12:54
Re: Permis moto et réforme 2020

Je n'ai jamais entendu parler de cette limitation à 5 essais...

Pour ma part, j'ai passé le plateau pour la première fois mardi dernier.

2 fois les deux pieds parterre avant d'atteindre la 3ième porte à cone avant les piquets. Eliminé en 30s.
1er essai je suis pas assez serré des jambes je bascule après la première porte. Le second essai j'ai comme un con le nez sur le plot au lieu de regarder les piquets, résultat, roue dans le cone direct.

La veille, j'ai passé tous mes lents des deux cotés une vingtaine de fois à la file sans le moindre problème. Néanmoins, à froid sur le premier essai, j'ai posé un pied, mais à l'arrivée 0 raté sur une 20 aine de passage.

SAns doute je ne devrai pas le dire si des inspecteurs sont sur ce forum, donc je ne vais pas dire tout le mal que je pense de la représentativité de cet exercice lent. Et ça ne sert à rien: faut l'avoir, point barre.

avatar ChristopheV 31-01-2020 13:05
Re: Permis moto et réforme 2020

Un truc qui me sert et qui m'a débloqué sur l'évitement: je pousse la 3ième jusqu'à un bon 55 compteur, ce qui laisse du temps accélarateur lâché, pour bien se placer coté extérieur du couloir avec une trajectoire rectiligne déjà orienté vers la sortie, ce qui limite nettement l'écartement nécessaire à l'évitement, et d'avoir un peu plus de temps pour pousser le guidon au bon moment. En général je suis enregistré à 47km/h au point de passage en faisant ainsi.

Je ne comprends pas non plus pourquoi dans cet exercice il ya des cones coté intérieur du couloir. En situation réelle, tu évites au plus tôt pour pas te manger l'obstacle. On te mets pas une contrainte de type pas le droit d'éviter l'obstacle avant même si tu l'as vu... La logique voudrai qu'on t'oblige à une vitesse min de 50 à une distance définie de l'obstable, et qu'en ce point tu doive passer à droite ou a gauche d'un cone moto perpendiculaire à l'obstacle à éviter (donc 2 cones distants de 2m, empattement d'une moto, au point de passage 50), mais qu'ensuite tu évites de manière efficace sans trajectoire imposée par 3 cones.

Bref....


Modifié 1 fois. Dernière modification le 31-01-20 13:13 par ChristopheV.

avatar Charlie_41 31-01-2020 13:19
Re: Permis moto et réforme 2020

@ ChristopheV : le maniement à basse vitesse, pour la conduite sur route et encore plus en ville, c'est la base de la maîtrise de l'équilibre du 2 roues. Les formations pro (gendarmerie par exemple) sont d'ailleurs beaucoup plus sévères sur cet axe.
Je ne dis pas que c'est facile et encore moins naturel, mais on ne se dégage pas de n'importe quelle situation difficile avec un simple coup de gaz...

Courage à vous V

avatar Fangstergangsta 31-01-2020 14:12
Re: Permis moto et réforme 2020

Citation
iron_sb
Merci pour les encouragements.

D'ailleurs j'ai lu qu'on a le droit à 5 essais (plateau + circu).

Ça veut dire que si je réussis le plateau la prochaine, j'ai qu'un essai pour la circu.

Si je rate encore, c'est fini, car je ne pourrais pas passer la circu.

Je n'arrive pas à trouver le texte officiel qui explique ça.

en fait après 5 fois tu dois repasser le code c'est tout en tous cas pour le permis voiture ;)
Après quelques recherches c'est aussi le cas pour moto 5 échecs au plateau il faut repasser le code!


Modifié 2 fois. Dernière modification le 31-01-20 14:49 par Fangstergangsta.

avatar ChristopheV 31-01-2020 14:26
Re: Permis moto et réforme 2020

Citation
Fangstergangsta
Citation
iron_sb
Merci pour les encouragements.

D'ailleurs j'ai lu qu'on a le droit à 5 essais (plateau + circu).

Ça veut dire que si je réussis le plateau la prochaine, j'ai qu'un essai pour la circu.

Si je rate encore, c'est fini, car je ne pourrais pas passer la circu.

Je n'arrive pas à trouver le texte officiel qui explique ça.

en fait après 5 fois tu dois repasser le code c'est tout en tous cas pour le permis voiture ;)

Si par malheur ça m'arrivait, je choisirai probablement de passer à la nouvelle réforme ! Plus de fiches, et plus de PTAC de caravanes pour passer un permis moto :-D
J'ai eu deux fois mon code du premier coup à plus de 30 ans d'intervalle :-D Un coup avec diapos et carte à trous, une fois sur tablette graphique, vive le progrès :-D

avatar ChristopheV 31-01-2020 14:50
Re: Permis moto et réforme 2020

Citation
Charlie_41
@ ChristopheV : le maniement à basse vitesse, pour la conduite sur route et encore plus en ville, c'est la base de la maîtrise de l'équilibre du 2 roues. Les formations pro (gendarmerie par exemple) sont d'ailleurs beaucoup plus sévères sur cet axe.
Je ne dis pas que c'est facile et encore moins naturel, mais on ne se dégage pas de n'importe quelle situation difficile avec un simple coup de gaz...

Courage à vous V

Je suis d'accord, et je n'ai pas attendu de passer le lent pour très bien me débrouiller avec certes un scoot de 136kg sans embrayage contre 186kg pour ma moto école.
Je n'ai toujours pas compris pourquoi à moins de 3km/h il était scandaleux de poser un pied à terre, pour être tout à fait concrêt, et un poil ironique :-D
Ni pourquoi il fallait absolument mettre un coup de gaz pour soit disant démontrer sa maitrise de l'embrayage, qd une 650 se manie sur le couple au ralenti les doigts dans le nez....(avec 68Nm de couple maxi, c'est heureux...).

Je trouve intéressant les exercices de placement du regard, nettement moins un exercice où tu ne passes pas la porte pour un écard de trajectoire de 15cm. Ca n'engage que moi, mais j'aurai du mal à être convaincu par le lent actuel. D'ailleurs, je n'ai pas analysé les parcours de la nouvelle réforme, mais ce genre de réflexion a bien du avoir lieu...

avatar iron_sb 19-02-2020 14:53
Re: Permis moto et réforme 2020

ca y est , j'ai enfin reussi le plateau !!!
j'échappe donc à la reforme.

Place à la circu, maintenant.
Mais avec 20 ans de permis B et 1 de scooter en RP, ca m'inquiète moins.

avatar Fangstergangsta 19-02-2020 15:51
Re: Permis moto et réforme 2020

félicitations!!! le reste sera une formalité ;)

avatar ChristopheV 19-02-2020 17:20
Re: Permis moto et réforme 2020

Citation
iron_sb
ca y est , j'ai enfin reussi le plateau !!!
j'échappe donc à la reforme.

Place à la circu, maintenant.
Mais avec 20 ans de permis B et 1 de scooter en RP, ca m'inquiète moins.

Jamais 1 sans deux les gars sourire

J'ai aussi obtenu mon plateau hier (deuxième tentative, la première j'ai mangé les plots deux fois au lent en les fixant comme un con). Que des A jusqu'aux fiches et ces pu%§!ns de lent et évitement réussis au premier passage.

Les fiches, ça n'a pas été évident (j'aurai voulu la 11 ou la 12, j'ai eu droit à l'alcool et les stupéfiants, pffff....), j'ai eu plus que du mal à me lancer, mais j'ai dit l'essentiel, avec le commentaire laconique final "c'est suffisant pour obtenir votre plateau". Hop, dans la popoche :-D

Pour la circu, pareil, après 2 ans de scoot125 en circulation dense ville, péri ubain et rocade, ça devrait le faire. Et 32 ans de permis B sourire

(si à 50 ans, t'as pas ton A2, t'as raté ta vie :-D)


Modifié 4 fois. Dernière modification le 19-02-20 17:26 par ChristopheV.

avatar Fangstergangsta 19-02-2020 17:44
Re: Permis moto et réforme 2020

félicitations aussi du coup!

avatar iron_sb 20-02-2020 17:52
Re: Permis moto et réforme 2020

bien joué ChristopheV !!!

avatar Motard passager 20-02-2020 18:09
Re: Permis moto et réforme 2020

Bonjour,
Nouveau sur le forum j'espère que ma question est au bon endroit.
Je compte passer mon permis moto cette année, ma question, en cas de réussite mon permis sera t'il validé pour "l’international" immédiatement ou faudra t'il attendre les deux années pour la validation de A2 vers A?
Je compte passer ce permis uniquement pour être en règle à l'étranger, Asie, etc. car en Europe je ne roule qu'en 125.
Merci pour vos éclaircissements.
Patmock

avatar Motard passager 21-02-2020 10:59
Re: Permis moto et réforme 2020

J'ai ouvert un nouveau sujet, merci de supprimer ma question.

avatar iron_sb 02-04-2020 17:30
Re: Permis moto et réforme 2020

Ce message peut paraitre egoiste, tant la période est grave.

Mais me voila bloqué en plein milieu du permis moto , entre le plateau et la circu. Déjà que les centres d'examen étaient full avant le confinement, ca ne va pas s'arranger ....

Et puis nous , on a la date butoir du 31/08/2020 pour avoir la circu, j'espere qu'il vont repousser cette date, sinon ca va etre chaud !!!!

avatar ChristopheV 02-04-2020 17:45
Re: Permis moto et réforme 2020

Citation
iron_sb
Ce message peut paraitre egoiste, tant la période est grave.

Mais me voila bloqué en plein milieu du permis moto , entre le plateau et la circu. Déjà que les centres d'examen étaient full avant le confinement, ca ne va pas s'arranger ....

Et puis nous , on a la date butoir du 31/08/2020 pour avoir la circu, j'espere qu'il vont repousser cette date, sinon ca va etre chaud !!!!

Bah, si t'as eu le plateau avant, y'aura aucun soucis à mon avis. Ils vont d'ailleurs très probablement décaler carrement d'un an, nouvelle réforme en mars 2021, ou en janvier 2021 puisque y'avait du retard sourire
C'est sans doute pas la mesure la plus urgente des préfectures en ce moment que de démarrer coute que coute la nouvelle réforme du permis A2 !

J'avais en principe 3h de circu le 23/03, qui ont bien sur été annulées. Ayant 2 ans de 125 avant, ces 3h devaient m'amener direct à l'exam de circu en suivant. Ca va le faire, même pour fin aout 2020 en étant optimiste !

Mais effectivement, y'a plus grâve en ce moment !

avatar Sasapoune 04-04-2020 09:56
Re: Permis moto et réforme 2020

Les dates ont été annoncées depuis plusieurs jours. La date butoir n’est plus fin août mais fin décembre.

avatar iron_sb 30-07-2020 19:58
Re: Permis moto et réforme 2020

Voila, voila, on est fin juillet et je n'ai toujours pas passé la circu. C'est une cata dans le 95, toutes les auto-ecoles s'arrachent les créneaux et quand y'a des places , c'est parfois annulé la veille pour le lendemain.

au bord des larmes au bord des larmes au bord des larmes au bord des larmes

J'aurais du acheter une CB125 en debut d'année, ca m'aurait entrainer ...

avatar Sasapoune 31-07-2020 19:57
Re: Permis moto et réforme 2020

Effectivement t’as pas eu de bol niveau date parce que les derniers examens plateau / circu ici c’était en février (j’ai passé ma circu le 18 février c’était la dernière date). En mars ils ne donnaient pas de date à cause du nouveau plateau à mettre en place dans les centres d’examen. Puis le covid.
Par contre je connais plusieurs personnes qui ont passé le plateau depuis mai (pour certains plusieurs fois même).
Mais une circu ça prend la place de 2 plateaux. Donc t’es pas prioritaire du coup.

avatar ChristopheV 31-07-2020 20:25
Re: Permis moto et réforme 2020

A Bordeaux ca a été compliqué aussi. Eu le plateau le 18 février (l'ancien donc) puis pas pu passer la circu avant le confinement.
Je l'ai raté une première fois le 25 juin (passons sur les causes...mais après 15000km en 125 en toutes conditions j'avais vraiment les boules...), je l'ai repassé lundi dernier, et à cause de problèmes de teletransmission mon résultat n'est toujours pas disponible.
En vacances, il est sûrement dans ma boîte aux lettres 😁 je l'attends d'une minute à l'autre....


Modifié 1 fois. Dernière modification le 31-07-20 20:54 par ChristopheV.

avatar ChristopheV 31-07-2020 20:53
Re: Permis moto et réforme 2020

C'est officiel, je suis titulaire du A2 depuis lundi dernier 😁

Essais à venir :

CB500X
NC 750X DCT
Tracer 700

avatar Sasapoune 31-07-2020 22:20
Re: Permis moto et réforme 2020

Félicitations !!!
Fais attention !

avatar iron_sb 01-08-2020 17:06
avatar iron_sb 06-08-2020 09:00
Re: Permis moto et réforme 2020

S'il n'y a pas de nouvelles annulations, j'ai une date dans 2 semaines. super

avatar Sasapoune 10-08-2020 09:04
Re: Permis moto et réforme 2020

On croise les doigts!

avatar iron_sb 14-08-2020 12:08
Re: Permis moto et réforme 2020

2 heures de circulation ce matin, RAaaaaaa ca fait du bien de retoucher une moto !!!!

avatar ChristopheV 14-08-2020 12:15
Re: Permis moto et réforme 2020

Bientôt pour de vrai 😁

Je suis parti en congé dans la foulée de mon permis, même pas encore étrainé depuis ! Plage 😊

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter