Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Hivernage moto ?

avatar micalie 11-10-2019 16:08
Hivernage moto ?

Bonjour,
Premier hiver pour ma moto, mais je dois partir pendant 4 mois.
Elle est dans un garage non chauffé.
J'ai déjà lu qu'il fallait la mettre sur béquille centrale et remplir le réservoir, mais je me pose surtout la question de la batterie.
J'ai toujours entendu que la faire tourner à l’arrêt est mauvais ?
Car j'ai quelqu'un qui peut passer la faire tourner sur place de temps en temps mais pas rouler avec..

Dans ce cas vaut-il mieux débrancher totalement la batterie ? (ce que je préférerais éviter vu que je ne m'y connais pas)

Merci de votre aide !

avatar Motard passager 11-10-2019 16:39
Re: Hivernage moto ? (je suis débutante)

Salut,

Il faut mieux la débrancher oui. L'idéal est de la mettre sur un chargeur de batterie qui va simuler des cycles de décharge/recharge. Mais si tu n'en a pas. Débranche la simplement. Elle devrait passer l'hiver.

Pour compléter ma réponse. Je pense que faire tourner la moto juste 5 minutes ou plus de temps en temps ne sert a pas grand chose pour la batterie. Par contre il y a un vrai risque (comme ta moto est dans un garage fermé) d'intoxication au monoxyde de carbone pour la personne qui va venir faire tourner la moto. C'est un danger qui n'est pas a prendre à la légère.


V.


Modifié 3 fois. Dernière modification le 11-10-19 16:47 par VincFR75.

avatar micalie 11-10-2019 17:28
Re: Hivernage moto ? (je suis débutante)

Merci pour ta réponse !
Oui j'avais vu ça, à la limite je pourrais en acheter mais je ne sais pas si ça coûte cher ?
Et comment ça marche exactement de débrancher une batterie ? Je ne sais pas si c'est explicable par écrit ^^

Oui bien sur je connais ce risque mais il la pousserait devant le garage pour être à l'extérieur !

avatar Motard passager 11-10-2019 17:31
Re: Hivernage moto ? (je suis débutante)

Tu as quoi comme moto ?

Débrancher une batterie. C'est deux fils a deviser. Rien de compliqué.

avatar micalie 11-10-2019 17:34
Re: Hivernage moto ? (je suis débutante)

Une Daelim, pas très connu ^^
Ok je devrais pouvoir m'en sortir ^^ Mais je la laisse dessus débranchée ou je l'enlève complètement de la moto ?

avatar Motard passager 11-10-2019 17:36
Re: Hivernage moto ? (je suis débutante)

Tu peux la laisser dessus en ayant juste débranché les fils.

avatar micalie 11-10-2019 17:41
avatar Charlie_41 11-10-2019 19:21
Re: Hivernage moto ?

Il faut mettre la batterie hors gel, pour 4 mois.
Un chargeur intelligent, similaire Optimate, ne coûte pas bien cher chez L**l, encore faut il pouvoir le laisser branché.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy