Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Conseil achat moto 50cc

avatar lalikorn 14-10-2019 13:07
Conseil achat moto 50cc

Bonjour, voilà je désirerai m'acheter une première moto pour me rendre à mon travail, sauf que je suis presque totalement étranger au monde de la moto et je suis à la recherche de conseils, quel moto serait intéressante, pour la petite route, ou comment la choisir, sachant que j'aimerai quel ne dépasse pas les 1500¤. Voilà meurci des réponses

avatar Fangstergangsta 14-10-2019 14:06
Re: conseil moto 50cc

du coup tu as quel permis moto?

avatar lalikorn 14-10-2019 16:13
Re: conseil moto 50cc

Le permis bsr, je compte passer le permis moto plus tard c'est vraiment pour me déplacer rapidement vite fait tavu

avatar Motard passager 14-10-2019 17:01
Re: conseil moto 50cc

Je n'y connais rien en 50, mais je sais ce que c'est d'aller au boulot en 2 roues par tous les temps.

Commence par ton équipement, t'as pas envie d'arriver trempé et gelé au boulot avec des doigts en moins. Blouson imperméable avec protections CE et doublure amovible 70¤, casque intégral 50¤, sur-pantalon imperméable 20¤, gants cuir 30¤, bottes cuir 40¤ sur un site discount genre xlmoto. Vérifie l'homologation des gants. Dis toi que de toute façon t'auras besoin des bottes, blouson, casque et gants pour ton prochain permis A2 ou A1, c'est pas de l'argent de perdu.


Il reste à peu près 1200¤. Direction leboncoin, filtre avec ton budget max, ta localisation, un kilométrage pas trop élevé, tu devrais avoir du choix en 50 cm3. Trouve quel modèle tu aimes bien dans ce qui est proposé, essaie-en plusieurs, vérifie que les papiers sont en règle, que les pneus sont encore bon, qu'il reste des freins, que les entretiens ont bien été fait, qu'il n'y a pas de bruit bizarre, que les feux fonctionnent bien (important si tu commences ton taf tôt il fait nuit quand tu pars), bref fais le tour de la bécane...

avatar Nounours48 14-10-2019 17:10