Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Conseil achat moto 50cc

avatar lalikorn 14-10-2019 13:07
Conseil achat moto 50cc

Bonjour, voilà je désirerai m'acheter une première moto pour me rendre à mon travail, sauf que je suis presque totalement étranger au monde de la moto et je suis à la recherche de conseils, quel moto serait intéressante, pour la petite route, ou comment la choisir, sachant que j'aimerai quel ne dépasse pas les 1500¤. Voilà meurci des réponses

avatar Fangstergangsta 14-10-2019 14:06
Re: conseil moto 50cc

du coup tu as quel permis moto?

avatar lalikorn 14-10-2019 16:13
Re: conseil moto 50cc

Le permis bsr, je compte passer le permis moto plus tard c'est vraiment pour me déplacer rapidement vite fait tavu

avatar Motard passager 14-10-2019 17:01
Re: conseil moto 50cc

Je n'y connais rien en 50, mais je sais ce que c'est d'aller au boulot en 2 roues par tous les temps.

Commence par ton équipement, t'as pas envie d'arriver trempé et gelé au boulot avec des doigts en moins. Blouson imperméable avec protections CE et doublure amovible 70¤, casque intégral 50¤, sur-pantalon imperméable 20¤, gants cuir 30¤, bottes cuir 40¤ sur un site discount genre xlmoto. Vérifie l'homologation des gants. Dis toi que de toute façon t'auras besoin des bottes, blouson, casque et gants pour ton prochain permis A2 ou A1, c'est pas de l'argent de perdu.


Il reste à peu près 1200¤. Direction leboncoin, filtre avec ton budget max, ta localisation, un kilométrage pas trop élevé, tu devrais avoir du choix en 50 cm3. Trouve quel modèle tu aimes bien dans ce qui est proposé, essaie-en plusieurs, vérifie que les papiers sont en règle, que les pneus sont encore bon, qu'il reste des freins, que les entretiens ont bien été fait, qu'il n'y a pas de bruit bizarre, que les feux fonctionnent bien (important si tu commences ton taf tôt il fait nuit quand tu pars), bref fais le tour de la bécane...

avatar Nounours48 14-10-2019 17:10
Re: conseil moto 50cc

Pas moyen de passer la formation 125 ?
Si tu as le permis voiture c'est 7h, et après une 125 sera bien plus pratique pour une utilisation quotidienne.

Ou tu n'as que les BSR et aucun autre permis ?

avatar dood 14-10-2019 17:22
Re: Conseil achat moto 50cc

Se déplacer rapidement vite fait tavu...

Déploiement du bouclier anti-troll dans 5; 4; 3; ...

(en même temps on a répondu tavu...) super content

avatar CLEW 16-10-2019 09:31
Re: Conseil achat moto 50cc

Bin les 50 à boîte ça se vend cher même en occasion... Après dans le lot il y en a une bonne partie qui ne sont plus des 50 mais des 70, 80,... les machines ont été kitées. Après, comme la majorité ce sont des 2T, il y a l'entretien classique du 2T.

avatar Nyco 08-11-2019 22:23
Re: Conseil achat moto 50cc

Si tu cherche une moto 50cc ça dépend de ton style mais en roadster j'ai une X-Power (mbk) ou plus communément appeler Tzr 50cc sinon tu as la aprilia 50cc qui est pas mal aussi et si tu veux plus un truc qui va partout et est agile prend une super motard.

Ma Tzr m'a accompagné pendant pas mal de borne (45m km), j'ai fais de la montagne et du duo avec...

Mais sache que ça te coûtera presque autant que un gros cube entre les entretiens, et les casses des pieces voir le vol et tout le bordel, ça tombe souvent en panne donc tu va devoir apprendre les bases de la mécanique.

Surtout si tu la débride la tu va même devoir avoir des outils sur toi car souvent tu perd des vis, boulons ou bien ils se détachent etc...

Si jamais tu va loin, très loin attention une fois j'ai du demander à un ami de venir nous chercher en camion car mon stator avait grillé donc impossible de repartir, elle ma fait pleurer, crier, m'énerver

Donc si tu peux passe directement à du 125cc si tu veux pas touché à la mécanique ou avoir des soucis avec la loi mais avoir une moto qui tiens la route et fiable.
Mais au final c'est que du bonheur d'avoir une moto et de partir à l'aventure sur sa monture tire la langue


Modifié 4 fois. Dernière modification le 08-11-19 22:28 par Nyco.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter