Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Devis et négociation chez un concessionnaire

avatar Bibooo 15-10-2019 11:35
Devis et négociation chez un concessionnaire

Bonjour,

Je vais passer ma formation 125 mi-novembre et je souhaite acheter un Honda CB125R neuve.

Je n'ai jamais acheté un véhicule neuf jusqu'à présent, pensez-vous que je puisse envoyer un e-mail aux différents concessionnaires de ma région en leur demandant un devis en précisant leurs prestations ou est-il conseillé à chaque fois de se déplacer sur place pour avoir un meilleur prix ?

Merci à vous pour vos conseils,

avatar Motard passager 15-10-2019 12:09
Re: Devis chez un concessionnaire

Salut,

Si tu veux des réponses. Je pense qu'il faut se déplacer.
Pas sûr que tout les concess vont te répondre par mail.

V.

avatar dood 15-10-2019 12:34
Re: Devis chez un concessionnaire

et en même temps, ça coûte rien.
Et puis de voir que tous les concessionnaires sont ciblés, ça va peut être les inciter à faire des propositions.


Oui je sais, je suis d'un optimisme maladif...

avatar Bibooo 15-10-2019 13:17
Re: Devis chez un concessionnaire

ahhhh je pensais pas les mettre tous en copie dans le même e-mail ouf
Uniquement des mails individuels

Je vais tester par e-mail puis je me déplacerai également voir ceux proches de chez moi.


Mais pour ceux à plus de 30km de chez moi, il vaut mieux qu'ils répondent par mail, car faire le déplacement juste pour qu'ils m'annoncent qu'ils ont pas le modèle

avatar Charlie_41 15-10-2019 13:25
Re: Devis chez un concessionnaire

Téléphone, ça ira plus vite.
Je sais, ça fait "vieille école", mais le ton de l'échange avec ton interlocuteur sera aussi une indication pour toi.
Et il vaut mieux parfois faire quelques km de plus.

avatar dood 15-10-2019 13:30
Re: Devis chez un concessionnaire

Naaaan c'est une idée: appel d'offre pour ma future meule.

Aussi bien ça marche et les enchères baissent le tarif...

(optimiste compulsif, disais je)

avatar Petit d'homme ! 15-10-2019 14:05
Re: Devis chez un concessionnaire

Le côté concurrentiel entre eux dans la même marque m'a bcp étonné chez les concessionnaires moto.
De même, dans un même vendeur qui fait plusieurs marques, la concurrence des vendeurs entre eux dans la même boîte, qui te dézingue la moto que vend son collègue de travail, ça fait bizarre...

avatar 0zone 15-10-2019 14:05
Re: Devis chez un concessionnaire

Salut !
J'avais consulté deux/trois concess' par mail comme ça y'a quelques années et l'un d'eux m'avait fait une super proposition tarifaire.
J'étais allé cherché la moto en train, il était venu me récupérer à la gare.
Et quand je lui avais demandé pourquoi il m'avait fait un tel tarif, le mec m'avait répondu que vu qu'je l'avais contacté par mail, il se doutait que j'en avais contacté d'autres et... il voulait vendre.
Alors wé, vas y mail les tous !

avatar Motard passager 15-10-2019 14:17
Re: Devis chez un concessionnaire

Salut,

Perso, une fois la formation en poche, j'irai essayer une Tuono 125 chez le concessionnaire d'à côté, et je ferais faire un devis. Parce que c'est actuellement le meilleur rapport qualité prix du marché. Ensuite j'irai essayer la CB125R, et une fois l'essai fini je sortirai le premier devis en faisant la moue .... Ouais, mais pour 600 balles de moins j'ai une 15 chevaux et non une 13, vous comprenez j'hésite, vous pourriez peut être faire un effort ...

Je suis peut-être tordu, mais demander un devis sans montrer qu'on est déjà allé voir ailleurs, c'est un bon moyen de se faire pigeonner à mon avis.

avatar cajo 16-10-2019 20:47
Re: Devis chez un concessionnaire

... en même temps sur un 125, doit pas y avoir grand chose à gratter ...??

avatar DVR12 16-10-2019 22:13
Re: Devis chez un concessionnaire

Perso, j'ai procédé par des visites chez les concessionnaires ainsi que des appels téléphoniques pour les plus lointains. Et c'est fou les différences que l'on peut entendre pour une même moto.
Je me suis rendu chez le "mieux disant". Celui qui m'a fait les plus belles offres prix, options, geste commercial, etc...
Bon courage et bonne pioche ! V

avatar Bibooo 17-10-2019 10:00
Re: Devis chez un concessionnaire

Citation
cajo
... en même temps sur un 125, doit pas y avoir grand chose à gratter ...??
Immatriculation, carte grise, gravage, frais de mise en service, antivol, matos...y'a toujours des trucs à gratter ouf

avatar cajo 17-10-2019 15:08
Re: Devis chez un concessionnaire

... vu comme ça effectivement clin d'oeil on peut comprendre les différences sur des factures concernant des motos identiques qui sont à priori fournies par les constructeurs au même tarif chez tous les concessionnaires.

V

avatar Peterpan 17-10-2019 17:28
Re: Devis chez un concessionnaire

Tout ça dépend de l ampleur de la concession , du nombre de vente motos ..de la remise qu il va pouvoir t'effectuer etc etc ! Ne te fais pas trop d illusions !!..si le concessionnaire te fait une remise à l achat ..il peut se rattraper de plusieurs façons ! ..sur le prix des révisions par exemple !...donc mefiance ! Cherche toi un concessionnaire qui te parait honnête et chez qui tu pourras retourner en toute confiance !!!

Un concessionnaire honnête c celui qui ne te grugera pas sur le prix et qui pourra t assurer un service de qualité !
Facile à reconnaitre : C en général écrit sur son front.. plus surement dans ses yeux ou l échange verbal que tu auras avec lui !!clin d'oeilclin d'oeil..après il faut qu il s entoure de bons mécanos pour faire prospérer sa boutique !!! lol

Sinon t achètes directement sur internet sans passer par concessionnaire..si t as pas peur !!!!

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter