Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Questionnement pour première moto permis A2

avatar DRayven 15-10-2019 19:33
Questionnement pour première moto permis A2

Bonjour / bonsoir !

Nouveau sur le forum et tout jeune motard qui devrait décrocher son permis A2 la semaine prochaine je me questionne quand à l'achat de ma future moto.

En allant regarder à des concessionnaires proches de chez moi je suis tombé sur une Cyclone Z2 que je ne connais pas du tout en 125 (oui 125 malgré un permis A2 mais première moto donc je préfère prendre la main sur une petite bécane et surtout niveau budget je peux avoir du neuf !).

La moto me plaît beaucoup au niveau esthétique mais je ne connais pas du tout la marque, je voulais donc avoir quelques éclaircissements si certains d'entres vous auraient du recul sur cette machine !

En espérant vous croiser sur la route ! V

avatar Charlie_41 15-10-2019 23:14
Re: Questionnement pour première moto permis A2

Salut.
Un 125 en première moto, pourquoi pas ?
Les Cyclone sont des Zongshen rebadgées : [www.lerepairedesmotards.com]
Je n'ai pas d'a-priori sur cette marque, mais avec elle la revente sera aussi difficile que de dépasser les 90 km/h...
Quitte à paraître un peu "conservateur", je regarderais plutôt une occasion japonaise liquide : Honda, Yamaha, Suzuki.

avatar Fangstergangsta 16-10-2019 09:10
Re: Questionnement pour première moto permis A2

salut,
Je pense qu'il vaut mieux une vieille occaz solide japonaise qu'une nouveauté chinoise tire la langue

à 2600¤ il y a moyen de se trouver une 300 ou 500 nettement plus polyvalente et fiable, et que tu pourras revendre le même prix un an ou deux plus tard et qui oui aura peut être 10ans ou plus mais t'en offira aussi bien plus.
Alors oui ça consommera un peu plus, l'assurance sera peut être un peu plus cher mais :
1) tu prendras plus de plaisir avec un 300 ou 500
2) tu seras nettement moins limité
3) ce sera surement un bicylindre qui te permettra de voyager avec!

Je trouve que commencer avec une 125 n'est pas idiot bien au contraire je trouve ça même cool mais à 2600e tu trouvera une varadero qui t'en offrira plus et plus fiable même si peut être un peu moins jolis bref tu devrais prendre encore un peu de temps pour réfléchir.

avatar DRayven 16-10-2019 18:32
Re: Questionnement pour première moto permis A2

Merci beaucoup pour vos réponses !
En effet en m'y penchant un peu plus y'a pas mal d'offres sympa à chiner sur leboncoin ou la centrale pour avoir un plus gros cube certainement plus fiable et à un meilleur tarifs.

Me reste plus qu'à fouiner et trouver j'espère la perle rare !

Grand V à vous !

avatar JOKER5 16-10-2019 18:51
Re: Questionnement pour première moto permis A2

Pour se faire la main, sans ruiner trop ses économies les 125cc ne sont pas mieux que les 250cc.
Il y a le trail 250 VStrom qui est sympa et qui est un bicylindre aussi économique que valorisant.
On peut trouver celui ci même moins cher que le trail 125 Varadero.

avatar Fangstergangsta 17-10-2019 09:31
Re: Questionnement pour première moto permis A2

Je suis 100% d'accord avec toi JOKER d'autant qu'il sera nettement moins limité avec un 250 qu'avec une 125...!

avatar Petit d'homme ! 19-10-2019 05:50
Re: Questionnement pour première moto permis A2

J'aurais la même réponse que les collègues. Les 125 sont très chères, probablement car les permis B+ passerelles sont contraints. J avais aussi l'idée de faire permis À et 125, j'ai pris une 300 pour la polyvalence, la possibilité de doubler sur les routes à 110 etc.

Bonne recherche

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter