Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Choix des motos pas chère avec permis A2

avatar KAN1983 19-10-2019 12:25
Choix des motos pas chère avec permis A2

bonjour, C'est peut être tôt mais je préfère avoir un avis. J'ai eu mon code en candidat libre pour le permis moto mais je ne voulais pas m'inscrire pour la conduite en hiver, donc j'attend mi mars ou avril. En attendant je regarde les motos. Je prend le permis moto pour le plaisir de conduire et pas pour faire du sport avec, je souhaiterai l'utiliser pour aller au travail tous les jours, je fais environ 25km à l'aller dont 10km sur autoroute. Je souhaiterai avoir des modèles A2 qui ne seront pas chers à l'achat (je partirai surement sur une occasion, dans ce cas le maximum de km à ne pas dépasser dans mon choix), qui ne consomme pas beaucoup et bien sûr qui posera moins de problème mécanique.
Certains m'ont conseillé d'aller chez le concessionnaire pour acheter la moto vu que je suis débutant et que je n'y connais rien en moto. Qu'en pensez vous? Croyez vous qu'en peut se faire avoir facilement en achetant une occasion et les points à vérifier, sur boncoin par exemple?
Merci de vos conseils. A bintôt!!!!

avatar Petit d'homme ! 19-10-2019 17:22
Re: Choix des motos pas chère avec permis A2

Bonjour,
Attention pojr ton code qui ne sera peutetre plus valable au1erjanvier 2020!
[moto-securite.fr]

Pour la moto, 25km, dont 10km à 130km/h, il faudrait partir sur une moto carenée. Quel sera ton budget d'achat?

avatar Godzilla 19-10-2019 17:57
Re: Choix des motos pas chère avec permis A2

sourire
Tu as donc tout l'hiver pour lire des pages et des pages de conseils divers et variés sur l'achat d'une occasion et ses risques...
Mais sache que permis en avril, donc achat de la moto juste avant la belle saison, ça veut dire des prix plus importants.
Acheter en hiver est un meilleur plan.

Par contre, pour seulement 25km, le carénage n'est quand même pas obligatoire, ça se fait avec n'importe quel type de moto, faut pas pousser.

avatar Petit d'homme ! 19-10-2019 18:21
Re: Choix des motos pas chère avec permis A2

Citation
Godzilla
Par contre, pour seulement 25km, le carénage n'est quand même pas obligatoire, ça se fait avec n'importe quel type de moto, faut pas pousser.

C'était plutôt les 2x 10km d'autoroute tous les jours qui me semble difficile sans carénage !

avatar Godzilla 19-10-2019 21:41
avatar Petit d'homme ! 20-10-2019 09:19
Re: Choix des motos pas chère avec permis A2

Disons que j'évite l'autoroute avec la mienne. c'est une 300 avec un mono, donc ce n'est peut-être pas que le soucis du carénage. Je n'ai pas d'autres experineces sur l'autoroute 🤗

avatar KAN1983 20-10-2019 21:39
Re: Choix des motos pas chère avec permis A2

Salut tout le monde, vous n’avez pas répondu à ma question. Merci de me donner des noms des motos compatible a2 pas chere en occasion, et dans mon choix le nombre de km max que dois tenir compte.

avatar Petit d'homme ! 21-10-2019 08:15
Re: Choix des motos pas chère avec permis A2

Alors on va se calmer la nouille de suite!
On t'a demandé des précisions. Les échanges et renseignements sur un forum ne sont pas un dû. Du coup, tu commences par parler correctement sans injonction péremptoire.
Belle journée (ou pas, en fait je m'en fous, cette réponse me gonfle)

avatar Flakes 21-10-2019 08:58
Re: Choix des motos pas chère avec permis A2

Citation
KAN1983
Salut tout le monde, vous n’avez pas répondu à ma question. Merci de me donner des noms des motos compatible a2 pas chere en occasion, et dans mon choix le nombre de km max que dois tenir compte.

Tiens, plein de noms de motos:
[www.lerepairedesmotards.com]

Et voilà d'autres dossiers, dis donc ce qu'on trouve sur ce fabuleux site :
[www.lerepairedesmotards.com]

Incroyable, y'a même des gens qui se posent la même question que toi et sur la première page du forum (et en plus sympa) :
[www.lerepairedesmotards.com]
[www.lerepairedesmotards.com]
Petit budget:
[www.lerepairedesmotards.com]
Questions profondes sur l'occasion et les km :
[www.lerepairedesmotards.com]

Vachement complètes ces premières pages du forum, on peut se demander l'étendue de tout le savoir auquel on aurait accès si une fonction recherche existait....

sourire

avatar KAN1983 21-10-2019 09:42
Re: Choix des motos pas chère avec permis A2

Salut tout le monde je suis désolé si vous croyez que je vous ai offensé alors que ce n’était pas mon intention. Merci de vos conseils.
A petit d’homme : je viens d’avoir le code donc il est valable pendant 5 ans, c’est ce qu’ils m’ont dit à l’auto école. Et merci d’avoir pris le temps de lire et répondre.

avatar Fangstergangsta 21-10-2019 09:56
Re: Choix des motos pas chère avec permis A2

malgré le changement de code qui devrait arriver bientôt je les voient mal invalider les codes encore valables!

avatar XM 21-10-2019 13:10
Re: Choix des motos pas chère avec permis A2

oui mais ils osent tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît…

désolé, j'ai pas pu m'en empêcher

avatar Charlie_41 21-10-2019 14:08
Re: Choix des motos pas chère avec permis A2

Citation
KAN1983
...je viens d'avoir le code donc il est valable pendant 5 ans
Oui, pour le permis B.
A partir de l'an prochain (Janvier, Mars, plus tard ?) il ne sera plus valable pour les permis A1/A2/A. Mais concrètement c'est bien flou...
Bonne lecture !

avatar Raf 02-11-2019 08:36
Re: Choix des motos pas chère avec permis A2

Moi je dirai concentre toi sur ton permis ! Le choix de la moto est très facile, mais réussir le plateau c'est loin d'être un jeu d'enfant surtout si tu n'as jamais roulé en 125

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter