Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Choix des motos pas chère avec permis A2

avatar KAN1983 19-10-2019 12:25
Choix des motos pas chère avec permis A2

bonjour, C'est peut être tôt mais je préfère avoir un avis. J'ai eu mon code en candidat libre pour le permis moto mais je ne voulais pas m'inscrire pour la conduite en hiver, donc j'attend mi mars ou avril. En attendant je regarde les motos. Je prend le permis moto pour le plaisir de conduire et pas pour faire du sport avec, je souhaiterai l'utiliser pour aller au travail tous les jours, je fais environ 25km à l'aller dont 10km sur autoroute. Je souhaiterai avoir des modèles A2 qui ne seront pas chers à l'achat (je partirai surement sur une occasion, dans ce cas le maximum de km à ne pas dépasser dans mon choix), qui ne consomme pas beaucoup et bien sûr qui posera moins de problème mécanique.
Certains m'ont conseillé d'aller chez le concessionnaire pour acheter la moto vu que je suis débutant et que je n'y connais rien en moto. Qu'en pensez vous? Croyez vous qu'en peut se faire avoir facilement en achetant une occasion et les points à vérifier, sur boncoin par exemple?
Merci de vos conseils. A bintôt!!!!

avatar Petit d'homme ! 19-10-2019 17:22
Re: Choix des motos pas chère avec permis A2

Bonjour,
Attention pojr ton code qui ne sera peutetre plus valable au1erjanvier 2020!
[moto-securite.fr]

Pour la moto, 25km, dont 10km à 130km/h, il faudrait partir sur une moto carenée. Quel sera ton budget d'achat?

avatar Godzilla 19-10-2019 17:57
Re: Choix des motos pas chère avec permis A2

sourire
Tu as donc tout l'hiver pour lire des pages et des pages de conseils divers et variés sur l'achat d'une occasion et ses risques...
Mais sache que permis en avril, donc achat de la moto juste avant la belle saison, ça veut dire des prix plus importants.
Acheter en hiver est un meilleur plan.