Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Kilométrages Suzuki Bandit 600 N

avatar DRayven 23-10-2019 12:48
Kilométrages Suzuki Bandit 600 N

Salut à tous !
En regardant sur leboncoin afin de trouver une première moto avec un permis A2, je suis tombé sur cette moto : [www.leboncoin.fr]
J'ai entendu beaucoup de bien des Suzuki bandits (fiable et entretien simple) mais le kilométrage (56 000km) me repousse un peu.
Etant donné mon budget relativement serré (maximum 2500¤, statut d'étudiant oblige) une moto d'occasion à ce prix là qui est déjà bridé est pour moi idéal.
Vos avis ?
V à tous.

avatar Charlie_41 23-10-2019 13:29
Re: Kilométrages Bandit 600 N

Salut.
56 M km pour une bécane de 21 ans, ça fait moins de 3000 km/an. Pas énorme pour un "air-huile".
Elle semble d'origine, mais les disques avants, silencieux, rétros et clignos ne le sont pas.
Le vendeur a-t'il l'historique d'entretien ? Le kilométrage peut-il être justifié (un tour de compteur ne se voit pas forcément) ?
A 2000 ¤ forcément il faut l'inspecter de prés.

avatar DRayven 23-10-2019 14:02
Re: Kilométrages Bandit 600 N

Je ne sais pas je lui demanderais ça alors ! Il y a des choses qui se vérifient facilement sur une occasion au niveau des amortisseurs ou autres si je vois la moto ?

avatar Motard passager 23-10-2019 14:04
Re: Kilométrages Bandit 600 N

+1 Avec Charlie_41.

Une moto de cet age est forcément kilométrée.
Une moto de cet age a ce prix se doit d'être irréprochable.

A titre de comparaison j'ai vendu mon ER5 (MTT1) de 2002 à 1000¤.
Elle n'était pas dans un état neuf (forcément elle avait de la bouteille et 70 000 km) Mais parfaitement roulante et idéal pour un permis A2.

Quand je compare l'annonce que j'ai publié sur le bon coin à l'annonce que tu nous présente. Mon annonce n'avait rien a lui envier.

Bon la grosse différence c'est qu'une ER5 est a 2 cylindres alors que ce bandi a 4 cylindres. Ça doit impacter un peu le prix. Mais pas plus du double.

Fait toi accompagner par une personne qui a de l'expérience en 2 roues lors de la visite. Demande les factures d'entretien.

V.

avatar Fangstergangsta 23-10-2019 14:10
Re: Kilométrages Bandit 600 N

56000 pour une bandit c'est rien ceci dit elle est trop cher selon moi!

avatar DRayven 23-10-2019 14:41
Re: Kilométrages Bandit 600 N

Je prend note merci de vos réponses, au niveau du prix dans mon secteur j'ai l'impression que ce n'est pas excessif justement après je n'ai pas de recul dessus..
Je vais envoyer un message au vendeur pour savoir s'il a les factures d'entretien alors et je vais continuer à essayer de trouver une bonne occasion !

avatar jnybook 23-10-2019 16:49
Re: Kilométrages Bandit 600 N

Salut,

A mon avis, c'est cher pour une NON FULL STOCK.

- Clignotant avant homologué ???
- Clignotant arrière non homologué ... surement intégré au feu arrière ...
ca se faisait a l'époque
- Support de plaque retiré ... surement intégré au passage de roue ...
L'éclairage de plaque, supprimé ???
- Embout de guidon non d'origine.

- 56000kms, c'est pas grand chose sauf ... que la y a un pot NH ...
me demande si ca ne peut pas joué sur la fiabilité ...

Bonnr recherche

avatar A-Lain 23-10-2019 18:19
Re: Kilométrages Bandit 600 N

Salut

bof pas plus cher qu'une autre.
Demande lui 1800 tu verras bien.
(Par contre évite de faire ton geek gamin qui se croit sur fesse bouc, une négociation cela se mène devant la moto, moi le guignol qui me propose un prix sans même voir la machine, n'a plus aucun retours).

56 000 ce n'est pas énorme en soit.
(je dirais même que c'est du quasi neuf eu égard à l'année).


inspection très serrée à faire.

avatar Lightning 23-10-2019 21:57
Re: Kilométrages Bandit 600 N

Citation
DRayven
Je prend note merci de vos réponses, au niveau du prix dans mon secteur j'ai l'impression que ce n'est pas excessif justement après je n'ai pas de recul dessus..
Méfie-toi que les prix sur lesquels tu te bases sont les prix demandés sur les annonces, et non les prix auxquels se font réellement les ventes.

20 ans et 56.000 km, je n'y mettrai jamais plus de 1500 ¤.

avatar Fangstergangsta 24-10-2019 09:33
Re: Kilométrages Bandit 600 N

Citation
A-Lain
Salut

bof pas plus cher qu'une autre.
Demande lui 1800 tu verras bien.
(Par contre évite de faire ton geek gamin qui se croit sur fesse bouc, une négociation cela se mène devant la moto, moi le guignol qui me propose un prix sans même voir la machine, n'a plus aucun retours).

56 000 ce n'est pas énorme en soit.
(je dirais même que c'est du quasi neuf eu égard à l'année).


inspection très serrée à faire.

Oui oui les négociations devant la moto ou le mec te demande un chèque de banque haha.
Heureusement que je suis pas tombé sur toi pour l'achat de mes dernières moto!
Quand tu habites de l'autre côté de la France tu t'entends avant avec le mec et tu lui demande tout ce qu'il y a à demander avant et la voix du mec ça joue beaucoup!

avatar DRayven 24-10-2019 10:24
Re: Kilométrages Suzuki Bandit 600 N

Merci beaucoup pour toutes vos réponses ! J'abandonne l'idée de ce bandit je pense que je pourrais trouver une meilleure affaire, je suis tombé sur un inazuma 250 avec 22 800km à moins de 2000¤ qui pourrait être beaucoup plus intéressant pour moi.

avatar A-Lain 24-10-2019 17:15
Re: Kilométrages Bandit 600 N

Citation
Fangstergangsta
Citation
A-Lain
Salut

bof pas plus cher qu'une autre.
Demande lui 1800 tu verras bien.
(Par contre évite de faire ton geek gamin qui se croit sur fesse bouc, une négociation cela se mène devant la moto, moi le guignol qui me propose un prix sans même voir la machine, n'a plus aucun retours).

56 000 ce n'est pas énorme en soit.
(je dirais même que c'est du quasi neuf eu égard à l'année).


inspection très serrée à faire.

Oui oui les négociations devant la moto ou le mec te demande un chèque de banque haha.
Heureusement que je suis pas tombé sur toi pour l'achat de mes dernières moto!
Quand tu habites de l'autre côté de la France tu t'entends avant avec le mec et tu lui demande tout ce qu'il y a à demander avant et la voix du mec ça joue beaucoup!

moi c'est espèces en petites coupures et billets pas trop neufs de préférence.baveange
Sinon, cela ne me pose aucun soucis, mais entre la personne qui pose en premier les bonnes questions puis embraye sur le sujet et la personne qui commence par te parler du prix (et en plus te donne un chiffre sans dire bonjour devant… il y a une marge.

(Oui, la voix , la manière de s'exprimer, expliquer fait beaucoup).

A+

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter