Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Quelle est celle qui est faîte pour moi?

avatar Amyloo 24-10-2019 15:35
Quelle est celle qui est faîte pour moi?

Bonjour à tous,

Je viens vous soumettre ma quadrature du cercle au moment pas si lointain de changer de moto.

• Je roule absolument tous les jours de l’année (sauf sol gelé ou neige) pour aller au boulot ou en balade.
• Kilométrage annuel 15.000 km.
• J’ai occasionnellement des passagères (ma femme ou ma fille) sensibles de l’arrière train. Sur ma bécane actuelle c’est selle confort en gel ++…
• Je fais 2 road trips par an de qqs jours. Jusque ici nous nous sommes contentés de circuits civilisés ( comprendre perigord, auvergne, pyrénées, …)
• MAIS le démon du road trip et de l’aventure m’attrape : j’ai envie d’aller plus loin/plus longtemps. Par exemple au TT, me frotter aux dunes du Maroc, aller titiller le offroad si l’occasion se présentait, un tour d’Espagne en projet…! Ce démon du road trip est ce qui me donne envie de me séparer de ma titine actuelle: je n'ai rien à lui reprocher sauf que... elle ne va pas dans les dunes!

Niveau Morphologie:
je suis petit (1m70), il me faut absolument une moto où je peux poser les 2 pieds par terre.

Je ne suis pas non plus très fort. Une moto de 250kg je peine à la bouger. (mais 200 Kg ca le fait).

Niveau Budget:
ca va je gagne bien ma vie. J’ai des marges de man½uvre ;)


Ce que j'aime sur une moto
• En moto, j’aime quand les suspensions sont de qualité, les fourches qui pompent très peu pour moi. => des Suspensions de R6 ou de street triple c'est cool ;)
J• e n’aime pas la vitesse, mais j’aime le coup de pied au cul.
• J’adore prendre de l’angle, défier la gravité.

Coté position de conduite:
Typée roadster: je ne suis pas à l’aise.
• type R6/CBR : too much ( j’adore ces bécanes mais pour avoir essayé, au quotidien c’est l’enfer, mal aux poignets, mal au cou, de plus trop spartiate pour mimine.).

• type Ninja 650, GEX, Z1000 SX : nickel.


Niveau équipement :
• Bulle obligatoire
• Possibilité de bagagerie amovible qui ne dénaturent pas la ligne de la moto quand on la retire. ON utilise la totalité de mes 28l actuels quand on part à 2 sur 2j. 28l plus top case ce serait top ^^ ( et non pas de sacoche de reservoir)
• Poignées passagères dignes de ce nom.

traction control, modes de conduite, fourches réglables, .. tout ca c'est de l'inconnu pour moi :)
c'est peut-etre bien ou gadgets j'en sais rien!


Conclusion
N’ayant eu jusqu’ici que du Kawa et du yam, j’en appelle à vous pour des suggestions de modèles de moto qui pourraient cocher toutes mes cases.
(J'ai entendu parler de merveilles chez BM, puis on me dit t'es fou! regarde la ducat' multistrada y'a pas mieux... pff z'etes C** les mecs, la tiger est faîte pour lui.
c'est sympa, mais me voilà pommé!)



Pour info, Essais effectués jusqu’ici :
Z1000 SX : j’ai adoré la position de conduite et l’ergonomie générale. Pieds bien à plat au sol. la ligne de la moto est jolie. Moins fan des suspensions et du confort. Par contre elle n’est pas adaptée pour les raids un peu foufous en hors piste ou dans les dunes.
MT 09 tracer GT : pas super à l’aise avec la forme du guidon (j'aime les guidons cintrés) mais on doit s’y faire j’imagine. Petite bombe. Pointe des pieds au sol => pas serein si mimine doit monter derrière. Les suspensions m’ont paru « moyennes », et les tests/retours d’expérience qu’on peut lire sur le net confirment que c’est le point faible. Elle semble cocher toutes les cases pour mes envies d’aventure.
Vstrom/africa twin/ KTM adventure: trop hautes je n’ai même pas voulu aller les conduire.

avatar Fangstergangsta 25-10-2019 09:17
Re: Quelle est celle qui est faîte pour moi?

salut,

peut être une triumph tiger 800 xcx ou xrx low!?
[www.triumphmotorcycles.fr]

elle est rabaissée d'origine pour les petits comme nous mais je ne l'ai pas essayée.


Modifié 4 fois. Dernière modification le 25-10-19 09:20 par Fangstergangsta.

avatar Amyloo 25-10-2019 11:53
Re: Quelle est celle qui est faîte pour moi?

Merci pour la suggestion, j'ai visité le site de triumph et ca le ferait !

j'ai une hauteur de selle de 790 mm en ce moment, et c'est bien pour ma taille. Avec la triumph Low, on serait à 780 mm.

moteur 3 cylindres super ( j'adore). c'est le même que la street dont on dit tellement de bien?

Niveau équipement:
pare mains, bulle, possibilité d'antibrouillards (je trouve ca super en visibilité quand j'en croise en sens inverse).
bagagerie: Top case de 42L! + bagagerie, alu: Super.

Le tarif de 13k¤ avec options et bagagerie reste élevé, mais accessible.

En tous cas merci beaucoup, il me reste à en trouver une à essayer avec mimine.

Qu'en est-il de l'entretien chez triumph?
on y laisse un rein à chaque fois ou c'est raisonnable?

avatar Petit d'homme ! 25-10-2019 14:07
Re: Quelle est celle qui est faîte pour moi?

A lire la description de ce que tu recherches, j'ai l'impression de lire les qualités d'une harley comme la sport glide de mon chef. As tu regardé les HD ou est ce rédhibitoire?

avatar thom 25-10-2019 14:11
Re: Quelle est celle qui est faîte pour moi?

Une HD ?

Pour " me frotter aux dunes du Maroc, aller titiller le offroad si l’occasion se présentait, un tour d’Espagne en projet…! Ce démon du road trip est ce qui me donne envie de me séparer de ma titine actuelle: je n'ai rien à lui reprocher sauf que... elle ne va pas dans les dunes!" ?

avatar Amyloo 25-10-2019 15:39
Re: Quelle est celle qui est faîte pour moi?

Pour les HDs, je ne les connais pas, peut-être que je leur colle de façon non justifiée une image de "custom avec des lanières en cuir au bout du guidon avec une consommation de tracteur".

mais si ca colle à mon besoin, j'irai voir.

(une HD dans les dunes du sahara ou en offroad auvergnat ca pourrait être épique ;) )

avatar Petit d'homme ! 25-10-2019 20:11
Re: Quelle est celle qui est faîte pour moi?

Citation
Amyloo
Pour les HDs, je ne les connais pas, peut-être que je leur colle de façon non justifiée une image de "custom avec des lanières en cuir au bout du guidon avec une consommation de tracteur".

mais si ca colle à mon besoin, j'irai voir.

(une HD dans les dunes du sahara ou en offroad auvergnat ca pourrait être épique ;) )

Il me semble qu'il prévoit un roadster dans quelques temps, non?

avatar A-Lain 26-10-2019 00:02
Re: Quelle est celle qui est faîte pour moi?

salut
plus que HD regarde Indians dans ce cas hein…

Regarde chez BMW = les R1200 R / RS ou GS (la RS n'a rien à voir avec une GS ou R).
Ducati multistrada ou ST2 ou ST3
VFR
(je suis parti sur les critères de voyage + valises/top case).

et forcement je ne te parle pas de l'Africa Twin.

Pour le off road, il vaut mieux partir sur un trail mais n'ayant jamais fait de off road je ne me vois pas changer de pneumatique pour juste 1 journée par an.
ET si je devais commencer j'irais plus avec un F750 qu'avec une 1200.

avatar kernel62 26-10-2019 19:09
Re: Quelle est celle qui est faîte pour moi?

Hello ! A la moto-école, j'ai fait mes heures de circulation sur des BMW 700 GS (Sisi, c'est possible ! pas en Suisse, à côté de paname en plus), la 750 a pas l'air d'avoir beaucoup évoluée. Il en avait avec deux hauteurs de selles : 790 et 820 si je me souviens bien (la plus basse sans kit de rabaissement) et je fais 1m70 comme toi. En version basse, je posais les deux pieds au sol (avec mes bottes). Avec la selle normale, j'étais sur les pointes ou il fallait que je sorte une fesse de la selle pour avoir un pied complètement à plat.
La selle était bien confortable, moto valorisante (à l'arrêt les gens, me demandait où se trouvait cette moto-école), un chameau qui consomme quedal, moto linéaire, pas de surprise, on est à l'aise direct (bon, je me souviens que j'aurais pas voulu passer le lent avec, tant c'est différent du roadster)
Quand tu vois ce que fait le youtubeur amerloc FortNine avec sa 850GS, ça donne envie de s'en prendre une.
Après, il manque le petit extra de patate de la Tiger800.


Modifié 4 fois. Dernière modification le 26-10-19 19:13 par kernel62.

avatar Fangstergangsta 28-10-2019 09:20
Re: Quelle est celle qui est faîte pour moi?

Citation
Amyloo
Merci pour la suggestion, j'ai visité le site de triumph et ca le ferait !

j'ai une hauteur de selle de 790 mm en ce moment, et c'est bien pour ma taille. Avec la triumph Low, on serait à 780 mm.

moteur 3 cylindres super ( j'adore). c'est le même que la street dont on dit tellement de bien?

Niveau équipement:
pare mains, bulle, possibilité d'antibrouillards (je trouve ca super en visibilité quand j'en croise en sens inverse).
bagagerie: Top case de 42L! + bagagerie, alu: Super.

Le tarif de 13k¤ avec options et bagagerie reste élevé, mais accessible.

En tous cas merci beaucoup, il me reste à en trouver une à essayer avec mimine.

Qu'en est-il de l'entretien chez triumph?
on y laisse un rein à chaque fois ou c'est raisonnable?

pas de surprise chez triumph c'est plus cher que chez les jap mais ça reste moins que chez ducat à priori et puis il me semble que l'entretien est tous les 10000 ou 12000 donc ça laisse un peu de temps pour économiser perso c'est ce que je fait en 6 mois.

avatar Motard passager 29-10-2019 11:20
Re: Quelle est celle qui est faîte pour moi?

En gros tu veux un look sportif, confortable pour le duo, capable d'aller dans les dunes, qui ne soit pas un trail histoire de poser les pieds, qui prend de l'angle avec des suspensions fermes ?

Je détecte des demandes contradictoires et incompatibles ... si t'es large niveau argent, je crois qu'il te faut 2 bécanes, une pour le roadtrip avec offroad et une plus sportive ...


Modifié 1 fois. Dernière modification le 29-10-19 11:22 par bibou1324.

avatar Fangstergangsta 29-10-2019 11:54
Re: Quelle est celle qui est faîte pour moi?

sisi la tiger 800 low est toute indiquée ;)
Sauf pour le look pas agressif mais bon ça passe :)

avatar Amyloo 29-10-2019 15:28
Re: Quelle est celle qui est faîte pour moi?

Hola,

pour avoir vu une tiger XR, le week end dernier la bébé me plait bcp.
le look agressif n'est pas obligatoire ;)

IL me faut maintenant en trouver une LOW à essayer, mais on tient une jolie piste !

avatar Motard passager 13-02-2020 13:09
Re: Quelle est celle qui est faîte pour moi?

Comme je n'ai aucune réponse je dis juste que le chapeau sur "faite" c'est uniquement sur le haut des toits, pas pour le verbe "faire".
Pour la hauteur, il y a des bottes à semelle intérieure compensée pour homme et femme, comme chez Daytona la seule marque à faire ça, on peut aussi faire rajouter une semelle au talon par un cordonnier, ce qui donne déjà 5 cm, et creuser sa selle en mettant du Bultex qui est aussi confortable sinon plus, malgré sa faible épaisseur, double avantage.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter