Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Dilemme.. Offre occasion/neuf Yamaha MT-07 (A2)

avatar Wreck 25-10-2019 15:21
Dilemme.. Offre occasion/neuf Yamaha MT-07 (A2)

Bonjour, bonsoir,

Je suis actuellement à la recherche d'une moto, bridé, A2.

A la moto école, j'ai roulé sur des MT-07.. Je les ai trouvé vraiment fun à conduire, elles ont du répondant, du couple, bref.. Satisfaction.

Étant débutant et n'ayant aucune connaissance mécanique (ou très peu..) j'envisage de l'acheter en concession.


Comme tout jeune permis à A2, je m’interroge sur bien des choses :
Quelle moto prendre sachant que je fais également de l'autoroute..
Ne vaut-il pas mieux prendre une kawasaki, histoire de changer... Ne vaut-il pas mieux prendre une bécane qui aura + de répondant une fois débridé, même si elle se trainera un peu plus qu'une 07. Après tout.. 2 ans ça passe vite....
etc...

Les concessionnaires de moto ne sont pas très nombreux et par conséquent le marché de l'occasion est assez restreint pour le A2. Je regarde puis 1 mois maintenant, la MT-07 c'est ce qui revient le plus. Il y a une ou deux offres pour une Z800E/Z650/ER6 mais.. visiblement, personne n'en veut, ça fait un moment qu'elles trainent sur lbc. Je n'ai même pas vu apparaitre de R3 ou de Ninja 650. J'ignore pourquoi.


Je me suis pointé chez Yamaha.. On m'a fait une offre.
Une MT-07 Neuve, coloris Ice Fluo, 7 372 ¤ "clé en mains", gravage + assistance offerte + 400¤ d'accessoire au choix offerts. J'ai jusqu'à la fin du mois pour y souscrire.

Coté occasion.. le choix est assez restreint et au vu des prix.. ça demande réflexion :

1. 6 849 ¤, 2019, comme neuve (noir), 200km, garantie constructeur, 100% d'origine ni + ni -. (Par rapport à l'offre qu'on m'a faite.. cette offre-ci, ne vaut pas le coup.. Après, c'est une autre concession, je ne me suis pas pointé chez eux.. peut-être il y a possibilité de négocier quelque chose.)