Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Kawasaki Z900E ou Honda CB500F

avatar Szulscowi 01-11-2019 01:46
Kawasaki Z900E ou Honda CB500F

Bonjour à tous,

Après avoir longuement réfléchit ainsi qu'essayer tous les roadster possible de l'univers mon choix s'est arrêté sur ces deux là.

Cependant maintenant me voilà totalement perdu hésitant entre deux motos totalement différentes.

J'ai peur de me traîner avec le 4 cylindres bridée de la Kawasaki Z900E mais niveau position je m'y sens légèrement mieux (j'adore la Honda CB500 tout de même.

Concernant mon utilisation ça sera pas mal de ville, beaucoup de rocade, 4 voies et surtout route de campagne quelques peu sinueuses. Je ne recherche clairement pas à battre des records de vitesses ni à faire de wheelings ou autre simplement savoir laquelle me permettra de suivre mes amis en permis A (sans me faire crucifier à chaque départ de feu ou de changement de limitation / accélérations) et qui collera le mieux à mon utilisation.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses,

Szul.

avatar Amyloo 01-11-2019 08:33
Re: Kawasaki Z900E ou Honda CB500F

Salut!

je n'ai jamais conduit de 4 cylindres donc ma connaissance intime du sujet reste limitée.

Cependant, pour moi, les priorités dans le choix d'une moto sont:
Check Ergonomie
1) Suis-je bien dessus?
2) le duo est-il possible sans que ma passagère me deteste pour les décennies à venir?

Check Technique
1) le moteur est-il agréable à conduire?
2) les suspensions sont-elles bonnes?
3) est-il possible d'y mettre les accessoires qui me seront nécessaires?
4) correspond-elle à mon usage?

Et parmi toutes celles qui restent en short list:
Me plait-elle?

dans ton cas, elles cochent toutes les deux toutes les cases, le Z900 tu es mieux dessus? => gain sur l'ergonomie), je privilégierai plutôt cette moto. C'est bien d'avoir une super moto, mais si tu n'es pas bien dessus tu ne vas prendre aucun plaisir, te chopper des tendinites, aux poignets, épaules, mal de dos, fourmis dans les jambes et j'en passe...

Point de vue technique
900 cc de cylindrée vs 500 cc: tu auras plus de couple (91,2 Nm à 6.500 tr/min contre 43 Nm à 6 500 tr/min). là c'est clair que tu vas le sentir le coup de pied au cul au démarrage :) cela jouera énormément dans ton plaisir motard.

La Z900 a des une fourche inversée. pas la CB500F.
Pour moi c'est un gage de meilleures suspensions

Le fait de pouvoir débrider la Z900 pourrait être en plus mais dans la réalité tu ne le feras pas, au bout de tes 2 ans de A2, tu passeras à autre chose

Maintenant ZE POINT NOIR
Dans mon groupe de motards, il y a un jeune permis (1 an d'experience) en Z900, donc j'ai pu avoir ses ressentis quand on en discutait:
La legende parle du 4 cylindres comme étant un veau en A2, il m'a indiqué qu'effectivement le bridage l'avait extrêmement frustré et que le bridage avait duré...1 mois… oui c'est mal de rouler débridé! (son usage est exactement le même que le tien, à Bordeaux)


=> Ma conclusion est donc: essaie la Z900, si l'agrément moteur te va, alors elle cochera toutes tes cases

avatar kernel62 01-11-2019 09:50
Re: Kawasaki Z900E ou Honda CB500F

Entre ces deux, il y a pas à réfléchir : cb500f

Ces modèles comme la z900e qui sont des moteurs supérieur à 95ch castrés exprès pour le A2, sont plus difficilement vendables (les permis A n'en veulent pas). Tu te sentiras frustré pendant et après le A2 (ça me fait sourire de voir sur les groupes facebook de la z900 des permis A2 demander comment la passer en 125ch, ce qui illégal). Puis la cb500f, c'est 3.5L/100 sans forcer, il y en a pas beaucoup qui font mieux. Le moteur est linéaire certes, mais reste pétillant et le chassis est bien dimensionné. Elle peut facilement tenir plus grosse qu'elle dans le sinueux.

@Amyloo
Non la valeur de couple que tu donnes pour la z900, c'est pour la version 95ch pas la A2.
Une fourche inversée n'est pas meilleure qu'une fourche conventionnelle. C'est la cartouche/clapeterie à l'intérieur des foureaux qui font la différence. Une fourche inversée sera peut-être un peu plus rigide, en phase de freinage, mais il faut être très bon pour le ressentir.

avatar A-Lain 01-11-2019 10:45
Re: Kawasaki Z 900 E ou Honda CB 500 F

Choix cornelien.

Personne ne parle du prix ?
Pour avis perso = CB 500 mais d'occasion (2018) fera très bien l'affaire.

Z900 apportera surement plus de plaisir malgré tout sur route quoique rocade et ville, la 900 va vite devenir une grosse bouze pénible sans âme alors que la CB restera très confortable en conduite.

(mais je suis de mauvais conseil, entre ma 1200 et le vélo, en ville, je prends le vélo tellement je souffre avec pour la 1200).

SINON = tu ne te traineras pas avec la Z900, au pire tu te mettras dans la tête qu'elle n'avances pas et tu en sera frustré. (mais tu te mettras la même idée avec la CB je pense).

Z900, doit être un poil plus lourde ? prend cela en compte en man½uvres ou déplacement à pied.

Sinon 95ch c'est laaaargement suffisant pour faire des âneries, Tu as une grosse course à la puissance ces dernières années, marrant, moins tu roules vite, plus il faut de la puissance. Ma CB de 84 fait 76 ch, et je n'arrive pas à rouler à fond avec. mon flat fait 110 ch, en péri urbain, je passe rarement la 5ème.

avatar Szulscowi 01-11-2019 18:20
Re: Kawasaki Z900E ou Honda CB500F

Citation
kernel62
Entre ces deux, il y a pas à réfléchir : cb500f

Ces modèles comme la z900e qui sont des moteurs supérieur à 95ch castrés exprès pour le A2, sont plus difficilement vendables (les permis A n'en veulent pas). Tu te sentiras frustré pendant et après le A2 (ça me fait sourire de voir sur les groupes facebook de la z900 des permis A2 demander comment la passer en 125ch, ce qui illégal). Puis la cb500f, c'est 3.5L/100 sans forcer, il y en a pas beaucoup qui font mieux. Le moteur est linéaire certes, mais reste pétillant et le chassis est bien dimensionné. Elle peut facilement tenir plus grosse qu'elle dans le sinueux.

@Amyloo
Non la valeur de couple que tu donnes pour la z900, c'est pour la version 95ch pas la A2.
Une fourche inversée n'est pas meilleure qu'une fourche conventionnelle. C'est la cartouche/clapeterie à l'intérieur des foureaux qui font la différence. Une fourche inversée sera peut-être un peu plus rigide, en phase de freinage, mais il faut être très bon pour le ressentir.



Après sur la CB500 j'aime vraiment pas la sensation du twin tu sais cette manière de sonner en tactactactac et de sentir le twin claquer quand tu accélère etc. Donc je me dirigeais plus sur un 4 mais le problème c'est que bridé en A2 certains disent que c'est pareil, d'autres que c'est à chier etc alors c'est difficile de se décider. J'adore la cb650R niveau look et équipement et puis c'est du Honda donc niveau finition super. Mais j'ai peur que ça se traine... Après beaucoup de gens l'ayant testés disent que c'est la même chose que la CB500F.

avatar kernel62 01-11-2019 19:26
Re: Kawasaki Z900E ou Honda CB500F

J'ai testé la cb650, j'avais peur comme toi, mais ça se traine pas tant que ça. Il faut juste accepter d'attendre les 5000tr pour que ça pousse, c'est une habitude à prendre en étant sur le bon rapport. La z900 ne fera pas tellement mieux, ça reste un bridage à 47.5ch.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 01-11-19 19:26 par kernel62.

avatar Szulscowi 01-11-2019 19:27
Re: Kawasaki Z900E ou Honda CB500F

Citation
kernel62
J'ai testé la cb650, j'avais peur comme toi, mais ça se traine pas tant que ça. Il faut juste accepter d'attendre les 5000tr pour que ça pousse, c'est une habitude à prendre en étant sur le bon rapport. La z900 ne fera pas tellement mieux, ça reste un bridage à 47.5ch.

Et si on la compare à la cb500f niveau performance c'est similaire avec juste le fait de devoir arriver sur les 5000 ou on est quand même un peu en dessous ?

avatar kernel62 02-11-2019 00:03
Re: Kawasaki Z900E ou Honda CB500F

La 500 reprend un poil mieux en bas oui, mais franchement, c'est pas suffisamment significatif pour en faire le critère principal.

avatar maars 02-11-2019 10:00
Re: Kawasaki Z900E ou Honda CB500F

On peut parler supputer imaginer fantasmer. ... Le mieux c'est d'aller essayer. Même ton voisin ne sait pas ce qui te convient le mieux.
Va en concession et teste. Tu acheteras en connaissance de cause.

Quant à dire que le z900e se vendra moins bien, certains disent le contraire car y'a beaucoup de clients pour l'A2.

Entre une petite pas bridée et une grosse bridée, la petite sera toujours plus efficace. Seul l'envie de la garder plus de 2 ans et donc de la débrider, ou d'être un gros gabarit ou de vouloir une grosse motos fait pencher la balance pour la grosse bridée.

avatar william rohfritsch 03-11-2019 12:06
Re: Kawasaki Z900E ou Honda CB500F

Hello

J'ai une NC750S en A2 de honda.
Le couple est en bas et vraiment très souple. Du coup le bridage n'est pas très gênant.

avatar Oyomanouille 03-11-2019 16:45
Re: Kawasaki Z900E ou Honda CB500F

Idem après plusieurs essais j'ai pris une NC750S.

68nm de couple même en A2, donc le meilleur compris pour moi.

Les CB500 j'ai trouvé ça limite niveau reprise.

avatar Charlie_41 04-11-2019 13:31
Re: Kawasaki Z900E ou Honda CB500F

Citation
william rohfritsch
J'ai une NC750S en A2 de honda...le bridage n'est pas très gênant.
D'autant que les NC ne sont pas bridés, ce sont des A2 natifs (comme les CB500).

avatar william rohfritsch 04-11-2019 15:16
Re: Kawasaki Z900E ou Honda CB500F

Citation
Charlie_41
Citation
william rohfritsch
J'ai une NC750S en A2 de honda...le bridage n'est pas très gênant.
D'autant que les NC ne sont pas bridés, ce sont des A2 natifs (comme les CB500).

Non, non, Honda a bridé la mienne

avatar Oyomanouille 04-11-2019 16:33
Re: Kawasaki Z900E ou Honda CB500F

Les NC750S post 2016 sont passées de 670cm2 à 745cm2, de 47.5cv à 55cv et de 60nm à 68nm de couple.

Ils ont changé d'échappement aussi, parceque l'ancien modèle fait véritablement 0 bruit^^

avatar Charlie_41 05-11-2019 18:54
Re: Kawasaki Z900E ou Honda CB500F

En effet, autant pour moi !
Merci pour la précision Oyomanouille V

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy