Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Besoin de conseils sur une moto pour balades

avatar Colandrin 05-11-2019 00:03
Besoin de conseils sur une moto pour balades

Bonjour,
Je reposte ce sujet après m'être trompé de section.
Je souhaite me remettre à la moto après un long arrêt dû à mes études sachant que j'ai commencé à 6 ans avec une 50pw et que je m'étais arrêté à 12 ans avec une 180(?) cross. Désolé des erreurs ou des choses absurdes que je peux dire, je ne m'y connais vraiment pas en engins à deux roues. Je fais 1.87m et dans les 90kg et je ne sais pas quelle type de motos prendre sachant que je souhaiterais m'en servir pour balader en campagne et que j'ai un budget de 1000 euros. Que me conseillez-vous ?
Merci d'avance

avatar Charlie_41 05-11-2019 09:22
Re: Besoin de conseils sur une moto pour balades

Bonjour.

Citation
Colandrin
j'ai un budget de 1000 euros. Que me conseillez-vous ?
Une machine en bon état, pour ce budget, c'est déjà pas mal.

Quel permis as-tu ?
Qu'entends-tu par "balade" ?
Route ou chemin ? Plaine ou montagne ?...

avatar Fangstergangsta 05-11-2019 09:28
Re: Besoin de conseils sur une moto pour balades

à ce tarif peut être une bandit 600

avatar Colandrin 05-11-2019 14:45
Re: Besoin de conseils sur une moto pour balades

Désolé, je m'étais mal exprimé, ce serait pour de la montagne sur des sentiers, j'ai le permis b, et par balade cela serait des "randonnées" (entre très gros guillemets) avec des amis qui font ça depuis relativement longtemps. Après je m'y connais pas mal en mécanique vu que je retape des voitures de collection avec mon oncle (qui lui est un motard de la première heure) donc un peu de réparation ne me fait pas peur.

avatar Motard passager 05-11-2019 15:41
Re: Besoin de conseils sur une moto pour balades

Hello à toi,

Ok donc uniquement hors route ouverte, pas besoin d'une moto homologuée route. Tes amis peuvent peut-être te conseiller ?