Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Roadtrip France Népal

avatar Jb chandesris 05-11-2019 10:24
Roadtrip France Népal

Bonjour à tous,

Je pense aller au Népal l an prochain au départ de la France.
J ai actuellement un dl v strom 650 et je me demandais ce que vous en pensiez pour ce genre de voyage.

Notamment si il ne faudrait pas une moto avec moins d électronique, plus simple niveau mécanique, en cas de réparation à effectuer sur le chemin.

Tout autre conseil concernant ce voyage est le bienvenu !

Merci et bonne route à tous

Jb

avatar Motard passager 05-11-2019 15:30
Re: Road trip France nepal

Salut à toi,

J'aime beaucoup l'idée ... mais il y a un problème. Et un gros. Tu veux passer par où ?

Je te conseille de faire un tour sur diplomatie.gouv.fr. Cette carte est assez explicite ...

Ca passe difficilement.


La seule route terrestre possible c'est de passer par la Russie puis la Chine, éventuellement par la Mongolie mais il faut alors traverser le désert de Gobi ... dans tous les cas te rendre ensuite au Tibet puis passer la frontière pour le Népal. Il n'existe qu'un seul point de passage entre les 2 pays. Des mois de paperasse en vue pour obtenir des visas. Et encore, si tu arrives à obtenir des visas, les chinois sont tatillons avec le Tibet. Sans compter que les russes aiment savoir à l'avance où tu seras chaque nuit, il te faut une recommandation de tes hébergeurs, tu oublies le camping à la belle étoile et toute improvisation sur cette partie du voyage.


Mon but n'est pas de te faire peur, c'est un road trip "possible", mais c'est aussi une sacré organisation avec énormément d'inconnus. Commence par définir ta route, liste les pays que tu vas traverser et les contraintes que tu vas rencontrer. Par exemple, si tu choisis de passer par la préfecture de Ngari, c'est 1600 km sans ravitaillement d'essence à plus de 5000m d'altitude ... ça se prévoit. Puis une fois que tu auras ton tracé, ton équipement listé, que tu auras demandé et obtenus tous les visas nécessaires ... tu pourras réfléchir à ta monture.

avatar Amyloo 06-11-2019 11:52
Re: Roadtrip France Népal

Salut!

c'est marrant ta demande, je suis en ce moment l'aventure de ce motard qui a fait un road trip france -> Inde.

ca colle beaucoup à ce que tu veux faire!
[www.youtube.com]

roadtrip.JPG

avatar Motard passager 06-11-2019 14:39
Re: Roadtrip France Népal

Actuellement, le gouvernement indien procède à une évacuation de tous les touristes au Cachemire. Ca ne passe pas. Et je ne parle même pas du Pakistan au bord de la guerre civile ou de la frontière indo-pakistanaise devenue étanche.

Morgan Bernoux a joué à la roulette russe pendant une brève période d’accalmie, la zone étaie un peu moins dangereuse depuis août, mais depuis l'accalmie c'est terminé. Il a eu beaucoup de chance. Et même si ça se calme de nouveau dans le futur, rien ne dit que ça ne s'échauffera pas brutalement à ton passage. Le Cachemire est une zone disputée depuis 1947 ...

Au passage, pour ce genre de trip tu peux réfléchir à être sponsorisé, à voir si ça t'intéresse ...

avatar fift 07-11-2019 04:11
Re: Roadtrip France Népal

Bibou1234> + 1.

Sans parler des conditions météorologiques (la passe entre le Tibet et le Népal est à plus de 5000 m d’altitude), circuler en Chine avec son propre véhicule est très compliqué : prévoir quelque chose comme 400. $/jour de taxe.
Sans parler évidemment que ceci est restreint aux zones en accès « normal ». Ce qui n’inclus évidemment ni le Tibet, ni le Turkestan chinois...
le plus simple serait de prendre un bateau depuis l’Iran où le Pakistan à destination de l’Inde, puis de remonter vers le Népal. Sensations fortes garanties : la plaine du Gange est quasiment au niveau de la mer, et les montagnes au-dessus culminent à 8000 m !!!
Si le Ladakh ou le Cachemire sont inaccessibles, regarder du côté est, via Darjeeling.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy