Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Suspicion de chute achat moto occasion.

avatar Nyco 05-11-2019 22:40
Suspicion de chute achat moto occasion.

Coucou,

Voilà j'ai trouvé une Bandit s 650 qui me correspond parfaitement (pour la transformer en routière).
Historique d'entretiens assez complet (+/- 10 factures) c'est un modèle 2007 immatriculé en décembre 2006 pour à peine 29m km.

Niveau esthétique elle est impeccable, sabot ermax, selle confort à part une petite retouche mais super bien rattrapé sur le carénage gauche aucune éraflure mais...

La poignée d’embrayage est cassé, il manque la led gauche au sabot moteur et il manque le topblock gauche également mais le carter/moteur semble intacte aucunes éraflures même sur le sabot moteur.
L'embout de guidon est très légèrement érafler mais pas "poncer".

Du coup je ne comprend pas et le vendeur semble ne pas être tombé mais c'est étrange non ?
Est grave à votre avis, j'ai pu roulé avec et elle ma semblé sans soucis niveau boite de vitesse ca passait comme un nouveau née sans accro.

Votre avis ça peu venir d'ou ?

aa94a735209749080a4ddb8fb11de93203ef1a33.jpg



Modifié 3 fois. Dernière modification le 05-11-19 22:49 par Nyco.

avatar A-Lain 05-11-2019 22:53
avatar Charlie_41 06-11-2019 00:20
Re: Suspicion de chute achat moto occasion.

+1 avec A-Lain pour les "cicatrices".
Mais pourquoi ne pas avoir changé le levier alors que les embouts de guidon ne sont pas d'origine ? Ça ne dois pas coûter bien cher sur Wemoto.
Pour le tampon top block, vol ou perte en roulant question

avatar A-Lain 06-11-2019 09:00
Re: Suspicion de chute achat moto occasion.

Citation
Charlie_41
+1 avec A-Lain pour les "cicatrices".
Mais pourquoi ne pas avoir changé le levier alors que les embouts de guidon ne sont pas d'origine ? Ça ne dois pas coûter bien cher sur Wemoto.
Pour le tampon top block, vol ou perte en roulant question

Pour ma Honda, cela fait 4 ans que je dois changer le levier…
Cela fait 4 ans qu'il est dans son sachet en plastique et que régulièrement je me dit "bon ok, je sais ou il est, samedi, je m'en occupe)speedendormis

j'ai même repassé un petit coup de peinture noir sur la partie abimée parce que je trouvais que cela faisait cassé.ange

avatar Godzilla 06-11-2019 09:15
Re: Suspicion de chute achat moto occasion.

Le vendeur n'a même pas changé le levier pour la vendre...?question

Et il ne dit pas qu'elle est tombée à l'arrêt?
Ca parait tout simple pourtant. Ca se voit, autant le dire.

avatar Cyrano 06-11-2019 14:07
Re: Suspicion de chute achat moto occasion.

Il ne s'agit certainement pas d'un modèle 2007. Les 650 SACS (air/huile) n'ont été produits que de fin 2004 à fin 2006 millésimes k5 et k6). A partir du millésime 2007, il s'agit des moteurs refroidis par eau.

Pour le reste tout indique une chute du côté gauche (griffe sur le carénage, feu, sur le sabot, top-block...), mais je doute qu'une chute à l'arrêt puisse casser le levier d'embrayage.

A vérifier: le support de repose-pied passager. C'est le premier truc qui porte lors d'un chute à gauche. Ce n'est pas le support en tube qui souffre, mais les soudures sur la boucle arrière. Vérifie si la peinture n'est pas écaillée à cet endroit.

avatar Cyrano 06-11-2019 14:25
Re: Suspicion de chute achat moto occasion.

Je viens de regarder l'annonce. Contrairement à ce que dit le vendeur, ce modèle n'est pas bridable en 35 kW, puisqu'il date de bien avant cette réglementation.

avatar CLEW 06-11-2019 15:48
Re: Suspicion de chute achat moto occasion.

Citation
Cyrano
Il ne s'agit certainement pas d'un modèle 2007. Les 650 SACS (air/huile) n'ont été produits que de fin 2004 à fin 2006 millésimes k5 et k6). A partir du millésime 2007, il s'agit des moteurs refroidis par eau.

C'est donc un des derniers modèles de 2006 avant changement de millésime ce qui peut laisser penser que l'acheteur a bénéficié d'une promo...

Citation
Cyrano
Pour le reste tout indique une chute du côté gauche (griffe sur le carénage, feu, sur le sabot, top-block...), mais je doute qu'une chute à l'arrêt puisse casser le levier d'embrayage.

C'est vrai que généralement il se tort mais ne casse pas dans ce cas. Les embouts de guidons ne semblent pas d'origine ils ont donc été changés. Normalement, après une chute même à l'arrêt, ils doivent être marqués. Après ce peut être une chute à faible allure mais pour autant le vendeur devrait le dire.

Citation
Cyrano
A vérifier: le support de repose-pied passager. C'est le premier truc qui porte lors d'un chute à gauche. Ce n'est pas le support en tube qui souffre, mais les soudures sur la boucle arrière. Vérifie si la peinture n'est pas écaillée à cet endroit.

Que de bons conseils...


Modifié 2 fois. Dernière modification le 06-11-19 15:54 par CLEW.

avatar tsointsoin 07-11-2019 17:28
Re: Suspicion de chute achat moto occasion.

Perso quand j'ai acheté ma hornet j'avais donné rendez vous au vendeur chez le mecano de la concession honda pour qu'il jette un oeil (à voir avant avec le mécano), c'était juste un avis consultatif mais c'était déjà pas mal, il pourra te dire si elle est tombée et surtout du coup si le châssis semble toujours droit

avatar Nyco 07-11-2019 18:12
Re: Suspicion de chute achat moto occasion.

Coucou merci des retours, je me suis aperçu aussi que c'etait un modèle de 2006 apparemment ?
Enfin c'est pas très grave mais pour le bridage il a été voir suzuki et ça semble bon j'ai un devis.
Il a changé la poignée sinon et ce vendeur n'est pas la 1er main.
La chute daterait du premier propriétaire.

Pour le bridage on aurait rdv du coup directement à suzuki donc j'aviserais la bas je pense ça vous paraît raisonnable ?
J'avaus regarder les vales pieds passager il était niquel (justement c'est pour du duo que je veux cette moto xD)

avatar L'iguane 07-11-2019 19:46
Re: Suspicion de chute achat moto occasion.

Citation
Nyco

Enfin c'est pas très grave mais pour le bridage il a été voir suzuki et ça semble bon j'ai un devis.

Elle est bridable, certes, mais à 34 cv.
Comme l'a dit Cyrano, elle est bien antérieure au bridage A2 actuel à 47 cv.
Ils te l'ont dit, ça, chez Suzuki ?

avatar Nyco 08-11-2019 16:59
Re: Suspicion de chute achat moto occasion.

Coucou alors pour le bridage en effet c'est "que" du 34cv et c'est une de 2006 mais pas grave je roule depuis +4ans avec une 50cc (bidouiller) ou j'ai fais pas mal de borne (45k à mon actif la moto en a 54k lol) ça va me changer et je cherche surtout un truc fiable pour voyager donc la puissance je m'en fou un peu :)
Je veux pas perdre mon permis de toute façon et je tiens à la vie de mon sds.
Du coup j'ai craqué et normalement demain on l'emmène au garage pour le bridage qui se fera la semaine prochaine.

Merci pour vos retours.
Vous connaissez des "clubs" de motard en Île de France pour des balades ?

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter