Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Buée malgré le pinlock...

avatar Celeric 09-11-2019 10:01
Buée malgré le pinlock...

Salut à la communauté !!
J'arrive à avoir de la buée à l'intérieur de la visière malgré la présence du pinlock.
Bien sûr la buée reste localisée au niveau du nez mais cela rentre malgré tout dans le champs de vision...
Vous auriez une astuce...autre que de ne pas respirer...
Merci
✌✌✌

avatar dood 09-11-2019 10:11
Re: Buée malgré le pinlock...

Laisse passer un peu d'air.
Sur certains casques, il y a un truc qui permet d'entrebailler l'écran.
Sur le mien, je ne le verrouille pas et ça suffit, sauf à basse vitesse. Là, j'ouvre.
Mais les casques sont différents sur ce point.

avatar eric 12 bandit 09-11-2019 10:19
Re: Buée malgré le pinlock...

Salut !

Quel modèle de casque ?
Pinlock d'origine ?


VVVV

avatar Godzilla 09-11-2019 10:36
Re: Buée malgré le pinlock...

Le pinlock est certainement légèrement décollé au milieu en bas.

C'est pas toujours facile à voir, et pas toujours facile à remettre.

avatar eric 12 bandit 09-11-2019 11:07
Re: Buée malgré le pinlock...

Tout à fait d'accord.
Et sur mon seul et unique Araï, je n'ai jamais réussi à le plaquer correctement...nul
Ni moi, ni le pro qui me l'a vendu...


VVVV

avatar Petit d'homme ! 09-11-2019 14:18
Re: Buée malgré le pinlock...

Je lave l'écran et le pinlock régulièrement pour éviter ça sur le mien ( Shoei GT). Sinon, j'ai de la buée qui arrive.

avatar Celeric 09-11-2019 19:10
Re: Buée malgré le pinlock...

Citation
eric 12 bandit
Salut !

Quel modèle de casque ?
Pinlock d'origine ?


VVVV

Il s'agit d'un Shark evo one2 avec son pinlock d'origine.
Je vais l'enlever et le nettoyer....et le remettre !!!!

avatar Cyrano 10-11-2019 13:28
Re: Buée malgré le pinlock...

Un conseil: ne pas utiliser de liquide vaisselle pour nettoyer le Pinlock. Les liquides vaisselle contiennent des agents tensio-actifs qui contrecarrent l'effet hydrophile du Pinlock. Le laver à l'eau claire, essuyer avec un lingette microfibre comme celle pour les lunettes, et bien le laisser sécher avant de le reposer.

avatar Motard passager 11-11-2019 18:15
Re: Buée malgré le pinlock...

As-tu un cache au niveau du nez ? C'est ce qui permet de dévier l'air d'expiration, en son absence il va directement aller sur le bas du pinlock et rentrer.

H1-Scorpion-Atemabweiser-EXO-510-1200-1400-20013067_420_19.JPG

avatar Le Modérateur 11-11-2019 19:54
Re: Buée malgré le pinlock...

et ne pas sécher la visière/casque à côté d'une source de chaleur ce qui a pour effet de déformer le pinlock sous l'effet de la chaleur (arrivé et pinlock mort).

avatar Karalio 13-11-2019 18:32
Re: Buée malgré le pinlock...

Tout dépend de l'endroit où se forme la buée. Si c'est entre le Pinlock et l'écran, c'est que la lentille n'est pas plaquée et que l'air passe entre les deux. Il faut dans ce cas le régler avec les deux ergots latéraux, pour que le joint soit bien plaqué.

Si la buée se forme sur le Pinlock, c'est que ce dernier est saturé par l'humidité. La meilleure solution est effectivement de ventiler régulièrement en ouvrant l'écran, et les aérations.

avatar Peterpan 13-11-2019 21:10
Re: Buée malgré le pinlock...

Alors j ai pas pas de pin lock et pas de buée ..jusque un cran ouvert de la visière ..quitte à mettre un tour de cou l hiver ! Signé un vieux con ! lol

ps; je n ai pas d'a priori contre le progrès mais de la buée avec un pin lock qui est censé éliminer ce genre de pbme .. Non merci !

V

avatar Godzilla 13-11-2019 21:37
Re: Buée malgré le pinlock...

Citation
Peterpan
Alors j ai pas pas de pin lock et pas de buée ..jusque un cran ouvert de la visière ..quitte à mettre un tour de cou l hiver ! Signé un vieux con ! lol

Ca, ça dépend beaucoup du casque et de la forme de ta tête.
J'ai eu le casque qui envoyait, visière ouverte au premier (mini) cran, l'air froid direct entre mes deux yeux.
Pas terrible. Cagoule "chouette" obligatoire.

Et actuellement le casque qui envoie l'air direct dans mes yeux.
Donc bon...sourire

avatar Berny 13-11-2019 21:49
Re: Buée malgré le pinlock...

Citation
Celeric
Citation
eric 12 bandit
Salut !

Quel modèle de casque ?
Pinlock d'origine ?


VVVV

Il s'agit d'un Shark evo one2 avec son pinlock d'origine.
Je vais l'enlever et le nettoyer....et le remettre !!!!

Oui, et bien le positionner et éventuellement le régler pour qu'il plaque bien , comme dit Karalex, avec les ergots excentriques.

Sinon SAV Shark qui est pas mal, j'ai le même casque et pas de soucis de buée.

avatar Peterpan 13-11-2019 21:59
Re: Buée malgré le pinlock...

Je reconnais que par grand froid j 'avais parfois les yeux qui pleuraient !! ,-)
V

avatar cyberfantome 26-11-2019 23:59
Re: Buée malgré le pinlock...

Moi j'ai un c4 et déjà renvoyé à Schuberth... Avec une correction du problème buée très très relatif... Bref pas content


Pire g eu un Nolan Ncom avec les même problèmes ... Mais au moins c'était beaucoup moins cher

avatar waboo 27-11-2019 06:41
Re: Buée malgré le pinlock...

Il arrive que certains pinlock névite pas totalement la buée, notamment par temps froid et humide.

Autre soucis qui peut arriver, sur un de mes écrans sans pinlock mais traité RainX antibuée... aucun effet. C'est le seul écran qui me fait ça !

Donc, quand ca veut pas...

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter