Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Mécanisme visière soleil casque abimé

avatar Fox 13-11-2019 16:14
Mécanisme visière soleil casque abimé

Bonjour,
je ne sais pas d'ou ça viens mais le mécanisme du casque pour baisser la visière soleil et la rentrer est abîmé : quand je le baisse il ne se baisse pas complètement et pour la remonter j'ai remarqué que ça tirait d'un côté plus que de l'autre, ça coince donc je suis obligé de lever ma visière pour rentrer le pare soleil, c'est très dérangeant à plus de 100km/h.

Je voudrais savoir si selon vous c'est un problème récurrent et si il y a moyen de faire un réglage ou le remplacer ?

avatar Fangstergangsta 13-11-2019 16:30
Re: Mécanisme visière soleil casque abimé

salut,
quel est le modèle du casque et quand l'as tu acheté?

si ça fait moins de deux ans tu peux le faire passer en garantie.
sur mon HJC FG-ST j'ai jamais eu de soucis avec ça.

avatar Fox 13-11-2019 17:03
Re: Mécanisme visière soleil casque abimé

Je l'ai acheté il y a quelques mois sur amazon pour 300¤, c'est un HJC RPHA70

avatar Fangstergangsta 13-11-2019 17:07
Re: Mécanisme visière soleil casque abimé

et bien tu peux faire un retour amazon ce sera rapide amazon ça marche bien surtout si tu as acheté un casque "vendu et expédié par amazon" sinon c'est pas le site sur lequel j'achèterais un casque, j'aurais trop peur de tomber sur une contrefaçon, elles sont légions!

avatar Motard passager 13-11-2019 17:25
Re: Mécanisme visière soleil casque abimé

Citation
Fangstergangsta
et bien tu peux faire un retour amazon ce sera rapide amazon ça marche bien surtout si tu as acheté un casque "vendu et expédié par amazon" sinon c'est pas le site sur lequel j'achèterais un casque, j'aurais trop peur de tomber sur une contrefaçon, elles sont légions!

+1 sans parler du mode de livraison durant lequel ton casque a pu faire des jolies vol-plané d'un camion à l'autre.

avatar Motard passager 14-11-2019 09:04
Re: Mécanisme visière soleil casque abimé

Salut
J'en sors. Casque récupéré avant hier.
Perso c'est un Scorpion ADX1. Ca se répare uniquement par le fabriquant. Je l'avais depuis 2 ans et demi bla bla rageur, mais j'ai appris que Scorpion garantissait leurs casques 5 ans applaudissement.
Logiquement ton casque est garanti. Donc la seule solution c'est le retour... A moins que tu puisses passer par un revendeur local... Mais ça...inquiet
V

avatar Fox 14-11-2019 11:23
Re: Mécanisme visière soleil casque abimé

J'ai regardé un peu et apparemment le problème venait de la visière qui c'était un peu déclipsé sur le côté droit du coup la visière frottait sur le casque, le mécanisme a l'air sain.
Très étrange qu'elle se soit déclipsé comme ça mais ça a l'air d'être "réparé".
Je vais testé pendant un petit moment et si ça reviens je ferais un retour :)


Modifié 1 fois. Dernière modification le 14-11-19 11:23 par Fox.

avatar Petit d'homme ! 16-11-2019 10:44
Re: Mécanisme visière soleil casque abimé

Citation
VincFR75
Citation
Fangstergangsta
et bien tu peux faire un retour amazon ce sera rapide amazon ça marche bien surtout si tu as acheté un casque "vendu et expédié par amazon" sinon c'est pas le site sur lequel j'achèterais un casque, j'aurais trop peur de tomber sur une contrefaçon, elles sont légions!

+1 sans parler du mode de livraison durant lequel ton casque a pu faire des jolies vol-plané d'un camion à l'autre.

Peut on être plus rassuré par le traitement du casque avant d'arriver dans notre concession locale?🤔

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy