Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

avatar Motard passager 15-11-2019 16:30
Casque intégral et prix

Hello à tous,

Mon casque commençant à fatiguer, je regardais vaguement pour le remplacer par un autre (intégral) dans les prochains mois.

J'ai commencé à chercher sur le net, et je vois des prix allant de 35¤ (ici) à plus de 3000 balles (ici).

Ces casques répondent exactement à la même norme, et j'ai eu beau chercher je n'ai trouvé aucun site répertoriant les résultats à des crash tests de tous les casques du marché. De ce que j'ai vu, rien ne permet de dire qu'un casque plus cher est plus sécurisé. Ou moins bruyant. Ou plus confortable.

Quand j'ai choisi mon premier casque, c'était à l'arrache au garage le plus proche. Il y avait 2 ou 3 modèles sur une petite étagère, j'ai pris le seul de la boutique qui était à ma taille (j'ai une grosse tête). Avec visière pare soleil rabattable et aérations pour éviter la buée, 70¤ de mémoire. Très confortable, rien à redire, je roule toute l'année avec, j'ai jamais eu de problème de buée et pourtant je n'ai pas de pinlock, pas de souci d'étanchéité. Pas trop de bruit d'air, même à grande vitesse, mais je n'ai pas d'élément de comparaison : c'est mon premier casque.

Du coup ma question c'est : comment choisit-on un bon casque ? Qu'est-ce qui justifie ces différences de prix ? Ca a quoi de mieux un casque qui coûte plus de 70¤ ?

avatar castagl 15-11-2019 16:50
Re: Casque et prix

Bien tu as ce site et, par exemple pour le casque HJC CS-15 à 84,99 ¤, ça donne ça et pour le LS2 FF353 rapide à 71,06 ¤ ça donne ça : vraiment peu protecteur, celui-là.

Allez, on prend le HJC RFA 11 à 427,45 ¤ (page 17) ça donne ça et, en terme de crash test, c'est pas bon...

Par contre l'AGV PISTA GP R, il est très bien mais il coûte 899,99 ¤ au lieu de 1529 ¤ hors promo.

Maintenant cherche le meilleur compromis, fais ta sélection et, par exemple, tu as le Shark Evoline 3 ICI à 299,99 ¤ et qui protège bien les tempes.

Ensuite pour bien choisir son casque, regarde et lis aussi les autres articles de ce site, tu en sauras bien plus.




Modifié 3 fois. Dernière modification le 15-11-19 17:13 par castagl.

avatar Motard passager 15-11-2019 18:35
Re: Casque et prix

Tout a un prix:
-la qualité des mousses qui tiennent ou pas dans le temps,
-l'assemblage, (les vis/plastiques qui se desserrent sans arrêt)
-des bruits d'air, (le db en moins coûte cher)
-la tenue à la vitesse, (aérodynamisme)
-les infiltrations d'eau à la première averse,
-la qualité des visières, (résistance aux rayures, déformation visuelle)

Et malheureusement tout ça n'est pas testé.

De bons avis justifiés sont là : [www.lerepairedesmotards.com]
mais c'est plus mis à jour depuis longtemps.

avatar Fox 15-11-2019 22:20
Re: Casque et prix

Ce qui change ?
La protection, les options (visières solaire), les aérations, la solidité et la fiabilité des mécanismes, le confort etc ...
Des notations UNIQUEMENT sur la protection ici : [sharp.dft.gov.uk]

Ce n'est pas parce que tu vas prendre le plus cher que ça sera mieux, il faut déjà fixer tes exigences.

Pour le bruit rien ne vaudra les bouchons d'oreilles, et aucun casque ne sera réellement silencieux sans ce petit accessoire.

avatar Petit d'homme ! 16-11-2019 09:46
Re: Casque et prix

Tiens, qu'a tu comme bouchons d'oreilles ? Estce legal?

avatar Fox 16-11-2019 11:22
Re: Casque et prix

J'ai pris des Alpine, c'est très efficace et légal me semble t'il, ça m'a couté une vingtaine d'euro mais il faut savoir que les meilleurs sont ceux sur mesure (compte 100¤).

Au delà de ça c'est recommandé par tous les pro car sur l'oreille humaine est faite pour supporter des montées en décibels très forte mais courte et pas pour des niveau de décibels élevés sur 45 minutes, 1 heure ou plus comme c'est le cas en moto.
A terme faire de la moto sans bouchon d'oreille est néfaste pour ton système auditif, excepté bien sûr les petits trajets.

Un article intéressant sur ça : [www.motoservices.com]


Modifié 1 fois. Dernière modification le 16-11-19 12:15 par Fox.

avatar Godzilla 16-11-2019 15:46
Re: Casque et prix

80 euros pour ma part les bouchons sur mesure chez un audioprothésiste.
Tient entre cinq et dix ans suivant la déformation du dedans de votre oreille.

Les Alpine j'ai détesté, et trouvé ça remarquablement inefficace.
Autant choper des protections jetables en mousse que dépenser des sous là-dedans.

avatar Motard passager 18-11-2019 09:17
Re: Casque et prix

Merci beaucoup pour les liens, c'est pile ce que je cherchais sourire


Ca fait beaucoup de critères à prendre en compte, je vais potasser ça.

avatar kernel62 18-11-2019 15:00
Re: Casque et prix

Citation
Godzilla
Les Alpine j'ai détesté, et trouvé ça remarquablement inefficace.
Autant choper des protections jetables en mousse que dépenser des sous là-dedans.

Merci pour ton retour, je me demandais ce qu'ils valent. Perso, je me sens bien avec les 'carrefour' ils sont suffisamment courts pour que être maintenus par le tragus de l'oreille et ils s'épandent bien. Mieux que les Quies.
Je me demandais si je devrais pas en faire aussi des sur mesure, histoire de pas jeter.
J'en avais marre du bruit, surtout dans les tunnels et je me sens moins stressé dans les remontées de files.

avatar Nounours48 28-11-2019 16:50
Re: Casque et prix

Citation
Godzilla
80 euros pour ma part les bouchons sur mesure chez un audioprothésiste.
Tient entre cinq et dix ans suivant la déformation du dedans de votre oreille.

Les Alpine j'ai détesté, et trouvé ça remarquablement inefficace.
Autant choper des protections jetables en mousse que dépenser des sous là-dedans.

Tiens c'est marrant ça, moi c'est l'inverse, les mousses me font mal sur une protubérance de l'oreille et filtrent trop à mon goût, les Alpines "jaunes" sont un super compromis.
Comme quoi on est pas prêt d'avoir un équipement standard !

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy