Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Location moto ~ 700cc pour entrainement permis

avatar yewsvni 16-11-2019 21:33
Location moto ~ 700cc pour entrainement permis

Bonjour

Actuellement inscrit pour le permis moto j'appréhende la première séance n'ayant pas d'expérience comme conducteur. Je cherche quelqu'un région haute garonne disposé à louer une bécane, pour au moins passer quelques vitesses mais j'imagine que ce serait trop beau! Je me demande aussi si ça vaut le coup de commencer par une 125, de peur de prendre de mauvaises habitudes très difficiles à perdre ensuite ou directement sur du "gros cube" genre 700cc.

avatar yewsvni 16-11-2019 22:03
Re: Location moto ~ 700cc pour entrainement permis

Je précise que c'est pour s'entrainer hors circulation bien entendu, par exemple sur un parking désert et que j'ai suivi la formation 125.

avatar kernel62 17-11-2019 12:08
Re: Location moto ~ 700cc pour entrainement permis

Salut, c'est justement le but de la moto-école de t'apprendre à appréhender la moto, même pour ceux qui n'ont jamais conduit de 2 roues. Ca sert à rien de perdre du temps et de l'argent à essayer de faire quoi que ce soit tout seul, c'est même plus dangereux qu'autre chose.
Pour te rassurer, mon premier cours, c'était d'appréhender l'embrayage/accélérateur, en ligne droite. Puis après, on passe une vitesse, on descend d'une, on passe en neutre. Pendant 2h, c'est suffisant pour comprendre les premiers automatismes.


Modifié 2 fois. Dernière modification le 17-11-19 12:31 par kernel62.

avatar c@ssoulet 17-11-2019 17:13
Re: Location moto ~ 700cc pour entrainement permis

Si tu fais tomber une moto école a faible vitesse tout le monde rigole. Les cages protègent tout et elle en verra d'autres.

Une moto de prêt tu en as vite pour 500 balles. Et si blessures pas de permis = pas d'assurance. Personne n'acceptera de te louer une bécane.

avatar pinkman 17-11-2019 21:12
Re: Location moto ~ 700cc pour entrainement permis

Je confirme les dires de mes 2 camarades.

Fais-toi confiance ! Tu n'as pas besoin d'en rajouter de ton côté pour avoir le permis. La moto-école fera le nécessaire, et si tu as des doutes tu peux en parler au moniteur ou aux autres élèves, c'est fait pour ça.

avatar pad99 17-11-2019 21:47
Re: Location moto ~ 700cc pour entrainement permis

Je n'avais jamais conduis une moto ou un scooter avant mon premier cours il y a un an.
Je ne savais ni changé de vitesse ni tenir en équilibre en basse vitesse.
Le moniteur est habitué à ce type de profil et pourra te mettre en confiance petit à petit.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter