Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Hauteur selle confort Yamaha

avatar nicociano 28-11-2019 22:56
Hauteur selle confort Yamaha

Hello tout le monde !

Voila j’ai investi dans une selle confort chauffante yamaha pour ma tracer 700. Elle etait au meme prix que la selle confort normale alors bon je me suis dit hop on y va ! Sauf que...

Sauf que la hauteur de selle est augmentée du coup. Le concessionaire me dit qu’elle va se tasser avec le temps mais bon bah ca craint du coup je suis sur la pointe des pieds. Pensez vous qu’elle puisse retrouver la hauteur de la selle d’origine ? Est elle plus haute qu’une selle confort sans système électrique chauffant ?

Je retourne chez yamaha samedi voir si il y a une solution voire meme si ils peuvent pas me la reprendre.

C’est dommage elle a un bon design.

Merci

V à tous

avatar Motard passager 29-11-2019 18:19
Re: Hauteur selle confort Yamaha

Si tu veux la rabaisser :
[mt-07.fr]

avatar Motard passager 01-12-2019 18:11
Re: Hauteur selle confort Yamaha

Il vaut toujours mieux avoir un contact physique avec le sellier que de prendre un produit tout fait sur internet.
Ça permet d'avoir du vrai sur mesure en fonction de ta morphologie.
Rabaisser le centre de la selle ne sert à rien si l'arc est toujours aussi important.

Le prix sera en plus bien plus intéressant avec le sellier local.

Pour le montage des pare-carters, même réponse : tuto sur le forum 07.

avatar fift 28-11-2019 23:02
Re: Hauteur selle confort yam’

Pour les selles standard, on peut faire ajuster la hauteur de la mousse chez un sellier.
Pas de raison que ça ne soit pas pareil ici.

avatar Aquoiboniste 29-11-2019 13:00
avatar Lightning 01-12-2019 00:51
Re: Hauteur selle confort Yamaha

Salut,

J'ai jamais trop compris cette histoire de selle trop haute...

Je ne suis pas un géant (1,77 m) et je n'ai pas non plus les jambes d'Adriana SixFoisSept. J'ai pourtant roulé en Enduro avec des Husky de 900 mm et plus de hauteur de selle (et qui démarraient au kick).
Ça ne m'a _jamais_ posé problème : juste un coup à prendre.

Si jamais tu dois t'arrêter dans un dévers, tu pousses le guidon de ce côté pour incliner la moto et tu poses un seul pied...
Il n'y a aucun intérêt à poser les deux pieds de chaque côté de la moto.

Le seul truc, si le côté haut du dévers est à gauche (tu pousseras donc le guidon de la main gauche pour poser le pied gauche), tu t'arrêteras peut-être avec la seconde enclenchée : rien ne t'empêche de redémarrer en seconde ou de tatanner, rapidement, en équilibre, le sélecteur pour repasser en première.

avatar fift 01-12-2019 03:10
Re: Hauteur selle confort Yamaha

Lightning > sur les enduros la selle est haute mais très fine et les motos sont légères. C’est une toute autre affaire avec une selle large et une moto de plus de 200 kg.

avatar nicociano 01-12-2019 14:32
Re: Hauteur selle confort Yamaha

Merci pour vos retours les amis.

En fait ma bécane était deja rabaissée. Avec la selle confort ca revenait a la hauteur d’origine. En tout cas je suis allé chez yam ils me l’ont reprise. J’ai pris des pare carter à la place (ça a l’air un peu chaud à monter).

Je vais surement prendre une selle confort chez un sellier, il y en a un pas mal au Mans. On peut commander sur internet et se faire livrer.
Je prendrai une photo de la bête et vous dirait comment ca s’est passé.

A +
V

avatar kiko 30-11-2019 21:10
Re: Hauteur selle confort Yamaha

Salut
Tu peux aussi chausser des bottes de drag queen
applaudissement pipeaupaix
LOL Bonne route

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy