Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Nouvelle moto vs frais sur moto de 40.000 km ?

avatar non000 30-11-2019 19:39
Nouvelle moto vs frais sur moto de 40.000 km ?

bonjour les gens...

voilà j'ai une question qui me travaille, çà fait un an (10000km) que j'ai monn permis je m'amuse beaucoup sur ma moto Kawasaki er6f, je vais au travail avec tout les jours je gagne du temps de trajet bref tout est super!

*mais*
la moto a 10 ans (oui comme je débute je me suis dit quitte a tomber/casser autant que çà soit pas trpo cher)
madame dit que c'est pas confortable
je pense (je suis pas expert) que les pneus et les plaquettes arrivent en fin de vie

du coup je me demandais si c'était une bonne idée de changer plutot que de faire des frais sur un véhicule "agé"? (je suis pas mécano, le moindre truc c'est chez le garage...)

changer pourrait avoir l'avantage de "corriger" la selle mais aurait certainement l'inconvénient de me remettre dans le stress du début la je commence a sentir quand je peux accelerer et freiner quand çà passe entre les voitures...

bref je suis un peu perdu, est-ce que çà fait sens de dépenser de l'argent sur une moto qui va arriver à 40000km?

merci d'avance pour votre éclairage...
arnaud

avatar kiko 30-11-2019 21:04
Re: nouvelle moto?

Salut
L'entretien de ta machine, la ferra duré dans le temps.
A chaque changement de machine, il faut un temps d'adaptation qui varie selon l'individu et la pratique.
Bonne route.

avatar ironClad78 30-11-2019 21:32
Re: nouvelle moto?

Salut,

Bien sûr que remettre en état une machine de 40000km a du sens, heureusement d’ailleurs. A priori tu pourrais la pousser à au moins 100 000 si tu l’entretiens bien.