Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Passage du permis plus rapide dans certaines régions ?

avatar Boncoincoin 01-12-2019 00:26
Passage du permis plus rapide dans certaines régions ?

Bonjour,
J’ai mon permis B depuis 4 ans et j’aimerai passer le permis A2 (même si je compte commencer par une 125) pour profiter de la validité de mon code de la route et éviter de le repasser.
Je suis dans le Morbihan et je me demandai si parmi vous, quelqu’un connaîtrai une moto-école qui aurait peu de passage de permis A2 et donc plus de dispo pour le faire passer plus vite, je recherche dans ou autour du Morbihan.

Merci pour votre aide sourire

avatar Petit d'homme ! 01-12-2019 09:49
avatar vaidd 01-12-2019 13:14
Re: Passage du permis plus rapide dans certaines régions ?

Citation
Petit d'homme !
C'est plutôt la bonne saison, non?

C'est clair, c'est plutôt la bonne période pour le passer.

Surtout qu'une réforme du permis moto est sur les rails (apparemment mise en place à partir de janvier), avec notamment l'introduction d'une épreuve théorique du code spécifique moto, ce qui fait que ton code voiture te sera inutile.

Le détail des changement est expliqué là : [www.motoservices.com]

Sinon, tu n'as plus qu'à attendre que des morbihannais passent dans le coin pour te conseiller une moto école.

avatar Motard passager 02-12-2019 14:07
Re: Passage du permis plus rapide dans certaines régions ?

C'est très optimiste de penser qu'il va réussir son permis avant la réforme. (Pas impossible mais très optimiste).

Donc méfiance. Tu vas peut-être de toute façon être obligé de repasser le code moto. Inutile de se précipiter. Renseigne toi bien sur les réformes et leurs dates de mise en place. Choisi une bonne moto-école après en avoir visiter plusieurs.

Mon conseil sur le choix de la moto école :
- Plateau privé et collé à la moto école (pas de temps perdu dans les trajets moto-école <-> plateau)
- Une moto par élève en plateau et en circulation.

V.

avatar vaidd 02-12-2019 14:39
Re: Passage du permis plus rapide dans certaines régions ?

Citation
VincFR75
C'est très optimiste de penser qu'il va réussir son permis avant la réforme. (Pas impossible mais très optimiste).

Donc méfiance. Tu vas peut-être de toute façon être obligé de repasser le code moto. Inutile de se précipiter. Renseigne toi bien sur les réformes et leurs dates de mise en place. Choisi une bonne moto-école après en avoir visiter plusieurs.


A confirmer auprès d'une moto école mais il me semble que c'est la date d'inscription sur ANTS qui joue. Si inscrit avant janvier, passage ancienne version du permis, sinon bascule sur la nouvelle version du permis.

avatar Asphanel 04-12-2019 10:09
Re: Passage du permis plus rapide dans certaines régions ?

De même, il me semble que toute inscription avant janvier laisse jusqu'à mars 2020 pour passer le permis non reformé.

avatar Charlie_41 05-12-2019 15:43
Re: Passage du permis plus rapide dans certaines régions ?

News vues sur le site (hautement recommandable) [moto-securite.fr] :
"Le nouvel examen entrera en vigueur en mars 2020."

"Comme en 2013, il y aura une période de transition de six mois, du 1er mars au 31 août 2020 inclus.

Cette période de transition concerne les candidats :
- aux permis de conduire pour les catégories A1 ou A2,
- qui se sont inscrits (date d’enregistrement du dossier ANTS) avant le 1er mars 2020,
- qui sont dispensés d’examen de code de la route (ETG) grâce à une autre catégorie de permis obtenue au cours des cinq années précédentes."

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter