Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Combinaison trop petite ou trop grande... besoin d'aide !

avatar Pharewell 01-12-2019 11:46
Combinaison trop petite ou trop grande... besoin d'aide !

Bonjour la communauté !

Pour mon premier post j'ai besoin de votre aide...

Voilà, j'ai attaqué le permis il y a deux mois et je comptais m'acheter directement du très bon matos. Malheureusement je n'ai pas trouvé mon bonheur en terme de veste/combi alors je me suis pris de l'entrée de gamme pour me dépanner au moins le temps de passer le permis.

Puis la semaine dernière je suis allé prendre mes mensurations dans un petit magasin local, un des rares par chez moi, à défaut d'acheter directement dans une boutique et j'ai commandé une combinaison de mon côté (j'avais un code de réduction de -20% sur le site avant les soldes et le magasin ne pouvait pas le passer à ma place).

Grosso modo je fais 1m80, corpulence normale, 70kg, jambes et bras ni trop longs ni trop courts !

Et puis ma combinaison, une Dainese avro D2 (deux pièces) taille 50, arrive hier et là... catastrophe. Au niveau du pantalon j'ai l'impression d'enfiler une deuxième peau mais pour la veste, je rentre à peine dedans !!! Il me manque à peu près 5cm au niveau des bras pour que le poignet soit protégé et il faut que je remonte le pantalon au-dessus du nombril pour pouvoir attacher la veste et sans t-shirt ni dorsale dessous j'ai du mal à la fermer...

Grosse déception alors qu'au magasin j'avais prix mes mensurations exactes et que la combinaison taille 50 est censée être parfaite (voire limite un peu plus grande, j'ai préféré prendre de la marge).

Après avoir appelé le magasin, les vendeurs m'ont dit qu'ils leur reste une combinaison taille 52 en stock, il me l'ont mis de côté et la mienne est repartie direct pour l'échange.

Ça me frustre un peu, surtout pour une combinaison à ce prix là (plus de 700¤ en soldes).

Je voulais partir sur cette combinaison moto deux pièces pour le côté pratique (si jamais j'ai besoin d'aller uniquement au travail je peux mettre que la veste, si je pars en balade je mets la combi, etc...) et c'est celle qui m'a tapé dans l’½il (à peu de choses près), puis tout le monde dit du bien de Dainese et en plus c'est fabriqué chez nos voisins italiens (contrairement à Alpinestars hein !!!). J'économise depuis le début de l'année pour me payer un équipement qualitatif et pourtant même en ayant pris mes mensurations exactes en magasin la combinaison arrive trop petite.

Maintenant j'ai peur qu'avec la taille 52 je nage dans la pantalon, pire encore, que je nage dans la pantalon et que la veste soit encore trop petite.

Alors j'aimerais avoir vos conseils sur l'achat d'une combinaison. Est-ce que vous avez déjà eu le même problème? Comment je peux y remédier pour avoir une veste à ma taille sans avoir un pantalon taille 60...? Faut-il mieux être un peu large dans la combi mais pas trop non plus? Dois-je acheter le pantalon et la veste séparément quitte à ce qu'ils n'aillent pas très bien ensemble (visuellement) lorsque je les zippe?

PS: au fait j'ai essayé ma combi sur la moto de mon voisin, le seul du village à avoir une moto par chance, et j'étais vraiment pas à l'aise, voilà voilà.

Merci d'avance pour vos conseils/suggestions !

avatar La Puce 02-12-2019 12:40

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter