Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Recherche Avis sur KTM 790 adventure et donne mon comparatif sur 1000 africa, 650 VSTROM, et 650 DRSE.

avatar Kaljyste 02-12-2019 18:13
Recherche Avis sur KTM 790 adventure et donne mon comparatif sur 1000 africa, 650 VSTROM, et 650 DRSE.

Bonjour ,

Je recherche une moto pour faire de la piste au Maroc et ailleurs. Je mesure 1m78.

HONDA 1000 AFRICA TWIN.

J'ai une 1000 africa twin boite mécanique.
C'est une super bécane mais je la trouve trop lourde.
Quand elle m'échappe je n'arrive pas à la rattraper.
Une fois je l'ai faite tomber à l'arrêt. 3500 euros de réparations !!!! Ouah ca fait mal même si je n'ai eu que 650 euros de franchise à payer

Lorsque je l'ai récupéré le chef d'atelier m'a baissé la selle. Ne vous moquez pas. Je ne savais pas que c'était possible. Ca va beaucoup mieux. Mais le poids est le même. Je vais ré essayer la piste mais avant je l'équiperai d'un crash bar. D'ailleurs si il y a des conseils la dessus et sur tout équipement pour protéger des chocs je suis preneur.

SUZUKI 650 VSTROM.

J'ai également une 650 V Strom adventure dernier modèle. C'est plus léger, ca se rattrape, les pieds sont bien par terre à plat.
Par contre il y a beaucoup moins de chevaux que sur la 1000. C'est une moto sympa et très sécurisante qui se rattrappe facilement . Ca va très bien pour de la ballade pépère . Mais oubliez la piste. Ca tappe de suite dur. Les amortisseurs ne sont pas adaptés.

D'ailleurs je la revend. Blanche , modèle adventure jantes à rayons, peu de kilomètres, état neuf et bien équipée.

650 SUZUKI DRSE.

Modèle 2000 . 20 000 km . Achetée 2600 euros.
Super bécane que je recommande. C'est léger et se rattrape comme un vélo.
Le modèle 650 DRSE est le plus léger des DR. De tête 150 kilos, comparés au 220 de l'Africa.
En sortie montagne ça suit la 1000 sans problème et sur autoroute ça peut se prendre 170 même si ce n'est pas fait pour ça.
En effet c'est un monocylindre. Donc pour traverser l'Espagne par autoroute faut oublier et par piste ça va prendre une blinde. En bateau par Sète 2 jours interminables sur un rafio pourri. Ou Barcelone 1 jour.

Mais franchement pour l'instant c'est la meilleure sans hésiter. Pas besoin d'un truc bourré d'électronique qui sert à pas grand chose. Juste mettre un réservoir plus gros, une rampe lumineuse, changer les ressorts de fourche pour optimiser et roule ma poule. Faut être modeste sur le chargement. J'ai lu le reportage de deux potes partis avec au Maroc. Génial et bravo à eux. Super récit de voyage qui justement m'a fait acheter cette bécane.

KTM 790 ADVENTURE R.

J'ai essayé. C'est très, très, jouissif. On a l'impression d'etre sur une mobylette, c'est super péchu, c'est précis et très réactif si on veut , sinon on peut aussi rouler cool sans se faire surprendre. Et la R en plus d'avoir des suspattes de ouf, à une selle plus étroite qui permet d'avoir les pieds bien posé au sol. 20 kilo de moins que l'ADVENTURE. En terme de plaisir c'est le top. J'ai pas trouvé mieux sauf à l'époque ma 750 VFR CARAT aujourd'hui largement dépassée. J'ai ré essayé. Ca date vraiment.

Revenons à la KTM. Beaucoup, dont pas mal de pros expérimentés, m'alertent sur des problèmes de fiabilité et du coût de l'entretien. Qu'en est t il exactement pour ceux qui roulent en KT ? De plus je suis allé plusieurs fois chez KT, les mecs s'intéressent pas à vous. Ils s'en branlent. Je suis reparti a chaque fois sans avoir pu avoir un interlocuteur. Partout ailleurs sans exception vous êtes bien reçu par des pros qui prennent le temps de parler bécanes. Déjà, rien que ça....... Sauf la dernière fois au nouveau village moto. Reçu par un grand jeune très sympa. Et c'est la première fois que j'ai pu essayer une KT.

J'ai quasiment toujours eu des HONDA. 125 X, plusieurs 500 CX custom, 750 VFR , 1300 PAN et enfin 1000 AFRICA TWIN. La fiabilité a toujours été au rdv. Question critique, aucune, sauf la 1300 connue pour son louvoiement qu'après plusieurs essais j'ai fini par régler en enlevant le top case. Et là, un rail à toutes vitesses. Et aussi son poids de plus de 300 kilos à gérer à l'arrêt et en virage restez attentifs à ne pas vous faire entrainer vers l' extérieur. Tombé 2 fois sans aucun dommage grace aux protection latérales d'origine. Pour le voyage sur route, c'est une super bécane et en état de marche un vélo malgré son poids. Un régal de moteur, de freinage, de confort, etc....


BREF VOS AVIS SUR KT et plus specifiquement KTM 790 adventure.

avatar Lightning 03-12-2019 05:03
Re: Recherche Avis sur KTM 790 adventure et donne mon comparatif sur 1000 africa, 650 VSTROM, et 650 DRSE.

Salut,

Juste une remarque...

Je ne comprends pas trop : tu demandes un avis sur KTM, mais en même temps tu nous donnes le tien sur l'accueil que tu as reçu dans leur bouclard.
Si déjà tu es mal reçu quand tu te pointes avec une démarche d'achat, imagine comment tu seras reçu en cas de problème.

D'un autre côté, vu le trip que tu envisages, tu risques assez peu d'avoir affaire à de tels connards de concessionnaires : pars avec la DR que Mouloud ou Kader te dépannera pour 3 francs 6 sous avec le sourire, ça te fera des souvenirs plus riches.

avatar AnKoR 04-12-2019 14:40
Re: Recherche Avis sur KTM 790 adventure et donne mon comparatif sur 1000 africa, 650 VSTROM, et 650 DRSE.

Pour des pistes au Maroc, pas de V-strom sourire

J'ai une 790adv mais pour la route et de 1000km donc je peux pas trop en parler d'expérience.
Néanmoins je check souvent les infos sur les soucis et 790adventure.net te répondra.

En bref, KTM est top à condition de s'intéresser un peu à sa bécane et un bon concess' est bien plus agréable si soucis, pas que pour une KTM d'ailleurs.

La 790advR est top et les quelques soucis sont rares et arrivent vite. Cependant je ne partirais pas seul avec car beaucoup d'électronique donc il te faut la valise du concess' tous les 15 000...
Beaucoup font des courses d'offroad avec mais de gros voyages seul et isolé, j'en connais pas encore.

Un bon vieux trail est moins simple, moins fun mais n'importe qui te le répare sur le bord de la route et tu es sûr d'arriver.
Une moto moderne, sans concess' à portée ça peut devenir énervant et bloquant.

avatar Kaljyste 04-12-2019 23:13
Re: Recherche Avis sur KTM 790 adventure et donne mon comparatif sur 1000 africa, 650 VSTROM, et 650 DRSE.

Salut Lightning,

Je te remercie de ta réponse pleine de bon sens.

Vrai, qu'au milieu de presque nul part avec une bécane récente, ça sera plus difficile de s'en sortir.

Et effectivement, j'ai une relation affective avec la DRSE. Et j'aime bien le contact avec les gens, en cas de galère, ça compensera.

avatar Kaljyste 04-12-2019 23:27
Re: Recherche Avis sur KTM 790 adventure et donne mon comparatif sur 1000 africa, 650 VSTROM, et 650 DRSE.

Bonjour AnKor

Merci de ton avis.

Sûr que je ne partirais pas avec la Vstrom. Ce n'est pas fait pour rouler même ici sur de la piste. Ça tappe de suite. C'est uniquement un bon trail routier. D'ailleurs je la revends.

Pour KTM effectivement en cas de panne ça risque de poser problème d'autant que je n'y connais rien en mécanique.

Donc pour l'instant au vu de vos avis ce serait la DRSE qui l'emporterait pour ce projet.

Je vais néanmoins ré essayer de faire de la piste avec la 1000 africa maintenant que la selle a été rabaissée. Et, jusqu'à présent je n'ai jamais eu de problèmes sur toutes les Honda que j'ai eues.

Le projet étant pour l'été prochain, je vais continuer de réfléchir entre les deux.

Et merci à tous de vos conseils de tous ordres sur ce voyage et les bécanes.

avatar Kaljyste 05-12-2019 00:13
Re: Recherche Avis sur KTM 790 adventure et donne mon comparatif sur 1000 africa, 650 VSTROM, et 650 DRSE.

Effectivement, je suis allé sur le site 790 adventure.net.il est en anglais mais on peut le mettre en français pour ceux intéressés.

Ce que j'y ai lu ne donne pas envie de s'aventurer avec pour un voyage au Maroc. Beaucoup trop de problèmes manifestement complexes à régler et un suivi par ktm pas très commerciaux. Je n'ai donc pas envie de me retrouver avec un mauvais numéro et d'enchaîner galères sur galères.

Se sera donc 650 drse ou 1000 africa twin.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy