Bonjour à tous et à toutes,
Je suis un petit nouveau sur le forum et n'étant pas sûr d'où poster mon sujet, je tente dans la section "générale" ^^
Je vous expose ma situation. Je suis un apprenti motard qui a passé sa formation 125 le mois dernier et je suis à la recherche de ma première moto. J'écume les annonces sur le boncoin et depuis quelques semaines, une question m'interroge : est-ce que partir sur un modèle avec un gros kilométrage (plus de 10000 kms voire plus de 20000 kms sur certains modèles) est-il une bonne idée pour débuter à moto ou non ?
Merci de vos réponses :)
hello
si c'est un 4 temps, qu'il a été entretenu régulièrement et correctement (vidange entre autre), 20000 km n'est pas un "gros kilométrage"
à 10000, normalement aucun soucis
tom4
C'est bien un 4 temps que j'ai en ligne de mire dans tous les cas, elle est à 21000km. Elle a subi le changement de la batterie et une vidange à 20000km ainsi que le changement du kit chaîne à 13500km.
Pour un 125 4T, 10 ou 20 000 km c'est rien ...
Je ferais débuter un "gros kilométrage" pour un 125 4T à partir de 40 ou 50 000km
Salut,
Si le vendeur a l'air sérieux et qu'il a conservé les factures des entretiens (et qu'ils correspondent au plan d'entretien de la moto), tu peux viser sans soucis une 125 de 20.000 km, elle ira jusqu'à 50.000 ou 60.000 si tu l'entretiens correctement.
HTH
13500 km un kit chaîne sur une 125, il n'y a que moi pour en être surpris ?
Citation
CLEW
13500 km un kit chaîne sur une 125, il n'y a que moi pour en être surpris ?
Je pense peut être savoir pourquoi mais je suis sûr de rien. L'ancien proprio (pas celui qui a racheté la moto et donc la revend en ce moment) a chuté avec. Est-il possible de casser un kit chaîne de cette manière ?
Non, un kit chaîne ne casse par sur une chute mais sur un manque d'entretien.
Le seul moyen que je vois de flinguer un kit chaîne en 13000 bornes, c’est de ne jamais l’avoir graissé.
Ce qui, sur une 125, ne me surprendrait pas.
Citation
fift
Le seul moyen que je vois de flinguer un kit chaîne en 13000 bornes, c’est de ne jamais l’avoir graissé.
Ce qui, sur une 125, ne me surprendrait pas.
Ce qui peut laisser planer un gros doute sur le reste de l'entretien...
attention, si les japonaises sont fiables et certaines sont encore en bonne etat a 50000km, pour les chinoises il en est autrement, et 10000 km peut être considéré comme un gros kilométrage.
l'avantage est que probablement elle aura été "fiabilisé", mais il n'y aura pas de miracle..