Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Achat deuxième moto, besoin d'aide pour le choix

avatar season 15-12-2019 15:33
Achat deuxième moto, besoin d'aide pour le choix

Bonjour,

Je tiens à préciser que je ne possède pas le permis voiture et que la moto est mon seul moyen de déplacement (sans compter le bus).

Détestant la ville et ne souhaitant pas utiliser ma moto actuelle pour mes trajets quotidiens, j'ai décidé d'acquérir une nouvelle moto dédiée à cet effet. Je recherche donc une moto fiable, peu chère et qui ne me coûtera pratiquement rien en assurance/révisions. Je tiens à préciser que je me moque du look, du type de moto et de la cylindrée tant qu'elle me permet de me déplacer à mon lieu de travail. (J'ai honte de l'avouer mais j'ai même hésité à prendre un scoobite pour épargner ma belle timide)

Je pensais me tourner vers une Honda CB/CBF500 mais peut-être qu'il existe d'autres options moins coûteuses que j'ignore. Je me tourne donc vers vous pour m'aider !

Pour les plus curieux, voici mon trajet quotidien : [goo.gl]
Alors oui, +/- 20km ce n'est pas ce qui va ajouter un km monstre à ma moto ou user tous les consommables mais je préfère utiliser un autre véhicule pour les effectuer.

Merci à vous et surtout bonne journée à ceux qui sont sorties rouler super

avatar Flow 15-12-2019 15:40
Re: Achat deuxième moto, besoin d'aide pour le choix

Je sais pas si c'est moins couteux (d'ailleurs tu parles pas de budget), mais chez Honda toujours t'as la NC700. Elle est connue pour son coté économique et la praticité de son coffre situé a la place du réservoir.

avatar season 15-12-2019 15:43
Re: Achat deuxième moto, besoin d'aide pour le choix

Merci pour ta réponse,

Alors oui effectivement j'ai totalement oublié de préciser, quel tête en l'air.
J'aurais préféré taper dans quelque chose sous la barre des 2000e au vu de l'utilisation que je compte en faire.

Je pense que niveau assurance on risque de m'allumer si j'opte pour un modèle récent (j'ai un peu plus que 2 ans de permis)

avatar eric 12 bandit 15-12-2019 15:59
Re: Achat deuxième moto, besoin d'aide pour le choix

Salut !

Tu as oublié de préciser dans quel coin tu vas l'utiliser...
Zone Crit'air ou pas.
Ça change tout !

Un vieux trail 125/250, c'est parfait pour circuler en ville. Ça bouffe rien, ça se faufile partout, c'est facile à entretenir soi-même, ça ne suscite pas la convoitise, bref le top !



VVVV

avatar season 15-12-2019 16:02
Re: Achat deuxième moto, besoin d'aide pour le choix

Salut et merci pour la réponse !

Ici, à Marseille, on a la chance de pas trop être embêté par la vignette pour l'instant ou du moins lorsqu'on ne va pas dans le centre ville. Donc la vignette n'est pas un critère très important pour mon utilisation actuelle.

Aurais-tu stp 2/3 exemples de modèles ?

Merci :)

avatar Godzilla 15-12-2019 17:51
Re: Achat deuxième moto, besoin d'aide pour le choix

Sous les 2000, et pour du boulot-dodo, j'avais moi-même pensé aux CB500, 600/650 Transalp, 650 Deauville (si!), 500 KLE, 500 GPZ, 600 Bandit...
Les prix (et la cote) ne sont pas exagérés le plus souvent, contrairement à d'autres modèles (exemple, la 650 Dominator).

Que des trucs sans souci et dont l'usage ne revient pas cher si on les a traité normalement.

avatar L'iguane 15-12-2019 19:15
avatar eric 12 bandit 15-12-2019 19:20
Re: Achat deuxième moto, besoin d'aide pour le choix

Citation
season


Aurais-tu stp 2/3 exemples de modèles ?

Merci :)

Kawa KL250, Yam 250TTR, Yam 250XT, Suz 250TS, Honda 250 XLS...
Il y en a plein !

Ou plus sympa, mais plus gros Suz 400 DRZ j'aime

Et du coup, ça ne fait pas double emploi. Tu pourras le week-end ou le soir, sortir des sentiers battus !


Tiens, il y en a une à Marseille dans ton budget


Le bon coin


VVVV

avatar eric 12 bandit 15-12-2019 19:23
avatar eric 12 bandit 15-12-2019 19:25
Re: Achat deuxième moto, besoin d'aide pour le choix

'tain, à ce prix là, s'il n'y a pas de loup, je me la prendrais bien moi !!! j'aime


VVVV

avatar A-Lain 16-12-2019 10:08
Re: Achat deuxième moto, besoin d'aide pour le choix

Pas de loup et Marseille….
comment dire ?

avatar Fangstergangsta 16-12-2019 10:18
Re: Achat deuxième moto, besoin d'aide pour le choix

à priori tu as déjà une ER6, elle est nickel pour ce que tu compte faire...!
mais bon je comprends une KLE ce serait top aussi comme ça si tu compte faire un poil de hors piste dans les calanques avec ce sera parfait tire la langue

avatar 0zone 16-12-2019 10:45
Re: Achat deuxième moto, besoin d'aide pour le choix

Salut Season !
Un vélo !
Pourquoi pas un vélo ?
Je suis marseillais aussi, pour mes trajets urbains/boulot c'est vélo !
(Montolivet/Palais de justice si tu vois le dénivelé)
C'est plus rapide qu'à moto, ça pollue pas, ça fais faire du cardio., c'est trop cool !
T'as une boutique "Cyclable" sur la rue de Rome, vers la Pref', tu devrais aller y jeter un oeil.

avatar season 16-12-2019 16:05
Re: Achat deuxième moto, besoin d'aide pour le choix

@0zone

Salut !
J'y ai pensé (pour de vrai). Je t'avoue que parcourir Baille / Luminy en vélo requiert un certain temps donc je suis encore dubitatif pour le vélo. J'aime me dire que le suis sportif mais reste encore à me voir sur un vélo mdr timide

@Fangstergangsta
Oui et non.
Outre le fait qu'un 4 cylindre serait plus agréable qu'un bi au quotidien, le coût en entretient d'une er6 sera forcément plus coûteux qu'une CB et c'est plus ou moins pareil pour l'assurance. (Plus ou moins 30e de plus quand même).
Mdr, ne me tente pas car si je trouve une bonne occasion elle termine dans le garage. pipeau(Je compte vendre l'ER6 si jamais je venais à changer de moto)

@eric 12 bandit
Merci pour les liens, je regarde ça dès que je rentre ce soir !
Niveau entretient c'est pas trop galère ? J'ai jamais touché de près ou de loin à du mono donc je découvre ! (Le DRZ me fait de l'oeil mais ça côte tellement)

@Godzilla
Le choix est dur à faire et dans la région il y a pas tant d'annonces que ça l'air de rien (selon le modèle). Mais y'a 2/3 modèles auxquels j'avais pas pensé je regarderai sur LBC en rentrant,
Merci !!

@L'iguane
Pas encore eu le temps de regarder mais merci d'avoir pris le temps de trouver des liens ! Je t'en dis plus dès que j'ai le temps de me pencher dessus

@A-Lain ah ça des loups y'en manque pas

avatar Fangstergangsta 18-12-2019 10:34
Re: Achat deuxième moto, besoin d'aide pour le choix

Citation
season

@Fangstergangsta
Oui et non.
Outre le fait qu'un 4 cylindre serait plus agréable qu'un bi au quotidien, le coût en entretient d'une er6 sera forcément plus coûteux qu'une CB et c'est plus ou moins pareil pour l'assurance. (Plus ou moins 30e de plus quand même).
Mdr, ne me tente pas car si je trouve une bonne occasion elle termine dans le garage. pipeau(Je compte vendre l'ER6 si jamais je venais à changer de moto)

bof moi le bi me dérange pas... enfin j'ai plus de bi en ce moment haha

Je peux rajouter de l'eau à ton moulin (si tu veux faire des économies) en te disant que si tu prend une moto à injection plutôt que carbu tu pourrais la passer au superéthanol mais faut prendre une jap car les autre motos sont plus capricieuses et ne peuvent pas forcément avoir cette modif. la modif coute autour de 600¤ mais tu roules ensuite pour moins de 10¤ à chaque pleins tu vois le bénéfice relativement rapidement si tu roules beaucoup ce sera rentabilisé en 6 mois ou moins.

Pour moi ce serais en moins de 10000km vu la gloutonnerie de ma sprint st mais cette vielle carne ne prend pas le superéthanol faut que je recontact thornbike à ce sujet.

avatar AnKoR 18-12-2019 14:41
Re: Achat deuxième moto, besoin d'aide pour le choix

Je vais me faire taper dessus,
Oui je suis parisien et je vous zut,
A tester avec de parler gros bisous


SuperSoco TCmax : électrique avec batterie amovible.
C'est rigolo comme MSX électrique, tu t'arranges pour avoir les aides (pro) sur l'électrique et ça fait le taf jusqu'à 90km/h.
Faudra jouer souvent du klaxon.

S'il te faut une vraie moto, ER6N ou équivalent passée au bioéthanol : même cette électrique pas chère a du mal à rivaliser.
PS : inclus le coût de l'assurance dans tes calculs !


Modifié 1 fois. Dernière modification le 18-12-19 14:42 par AnKoR.

avatar Lightning 18-12-2019 22:42
Re: Achat deuxième moto, besoin d'aide pour le choix

Citation
AnKoR
S'il te faut une vraie moto, ER6N ou équivalent passée au bioéthanol : même cette électrique pas chère a du mal à rivaliser.
Tant que l'E85 restera à 0,6 ¤/L, soit 3 ¤/100 km pour 5 L/100 km, je plussoie que l'électrique ne fait pas le poids, ne serait-ce qu'au niveau du PRK (prix de revient kilométrique).

avatar ChristopheV 01-01-2020 20:05
Re: Achat deuxième moto, besoin d'aide pour le choix

Je suis en train de passer mon permis A2, mon scoot 125 étant trop limité.

MAIS, je dois reconnaitre que pour aller bosser si le trajet est urbain-péri urbain, le SH125 à fond plat et grande roue, c'est quasi idéal: ça se faufile partout, ça consomme rien (je fais 2.3l en conduite pas tj cool, et je fais mes 90kg...).

En ce moment, je réfléchis à le changer, mais le garder et me faire plaisir avec une moto d'occaz pas trop chère pour me faire plaisir à coté, est une option que je n'ai pas totalement écarté, tellement mon SH me satisafait pour aller au boulot (sauf si je dois prendre la rocade...).

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter