Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Pantalon de pluie

avatar eric 12 bandit 20-12-2019 19:55
Pantalon de pluie

Salut !

Voilà le sujet, je cherche la perle rare. Ras le bol des pantalons Nylon type "K-way", vous savez, le truc où c'est mouillé à l'extérieur et bien humide à l'intérieur...

Je cherche à être bien protégé de la pluie, pas à perdre des centimètres de tour de taille/cuisses/mollets....

Sans compter qu'il est à changer régulièrement, car plier il ne prend pas beaucoup de place, mais il finit par se couper.On ne s'en rend pas forcément compte tout de suite, il protège encore un peu et un jour, à la première grosse drache on se retrouve trempé jusqu'au caleçon...
C'est à ce moment là que l'on s'aperçoit qu'il est bon à changer. mort
Et le nombre de fois où je l'ai enfilé préventivement pour rien...
Ben oui, il est tellement facile à enfiler qu'on préfère prendre les devants. pipeau

Donc, un fut facile à enfiler sans se retrouver en chaussettes sur le trottoir sous la flotte, facile à retirer, on descend de la moto et hop ! Plier, rouler, foutu en boule dans le sac à dos, la Bagster ou le top case.

Respirant, ras le bol du sauna portatif, surtout en été, pas trop encombrant non plus, solide, pourquoi pas résistant à l'abrasion et avec protections genoux/hanches, c'est un plus.

Le prix, je m'en fous, quand un produit est bon, je ne regarde pas à la dépense.

Voili-voilou !
C'est à vous !


VVVV

avatar Amyloo 20-12-2019 20:00
Re: Pantalon de pluie

Hello, j'ai un Pantalon Bering chicago avec un liseret jaune fluo.

une fois plié il ne prend que peu de place, et facile à enfiler avec ses longues fermetures éclairs sous le liseret.

j'en suis super content.

avatar Le Modérateur 20-12-2019 20:21
Re: Pantalon de pluie

Les pantalons et vestes de pluie Nano chez Tucano Urbano, testé et approuvé et toujours efficace après 2 années (ce qui n'est pas toujours le cas d'autres pantalons de pluie que l'on a et qui prennent l'eau désormais alors que ce n'était pas le cas au début)

avatar Petit d'homme ! 20-12-2019 20:31
Re: Pantalon de pluie

J'ai fini par présente un dainese explorer... hyper content... mais ça prend un peu de place.

avatar tom4 21-12-2019 09:15
Re: Pantalon de pluie

j'ai eu de très bon échos sur les pantalons imperméable Solognac.
oui, c'est un futal de chasse, mais à priori pas mal pour la moto

tom4

avatar eric 12 bandit 21-12-2019 12:03
Re: Pantalon de pluie

Merci pour les réponses !

Le Bering, je l'ai dans ma short list.

David, j'avais vu l'essai cet été du nano. Ce qui me fait un peu peur, c'est la matière. J'ai peur que ce soit le sauna à l'intérieur...

Dainese, je vais y jeter un oeil.

Un pantalon de chasse, pourquoi pas...


VVVV

avatar L'iguane 21-12-2019 13:05
Re: Pantalon de pluie

Pendant que tu es chez Décat, jette un oeil au rayon nautisme.

avatar kiko 21-12-2019 21:23
Re: Pantalon de pluie

Je trainent un Décathlon depuis six sept ans, super efficace.
je l'est trouver au rayon vélo.

avatar jojooo 22-12-2019 13:52
Re: Pantalon de pluie

Idem, j'ai un pantalon déniché au rayon chasse et pêche chez Décathlon : extérieur aspect tissu, plastifié à l'intérieur, étanche, hyper léger, ne prenant que peu de place une fois plié, résistant, et peu cher.
Je l'ai pris avec 1 taille supérieure pour pouvoir l'enfiler rapidement (j'ai fais le test dans la cabine d'essayage).

avatar pirou 23-12-2019 21:34
Re: Pantalon de pluie

Pareil,
Bering Chicago

le 2 ième en 6 ans (usage fréquent j'habite le Nord)
Il y a peut être mieux pour plus cher mais impecc pour le rapport qualité / prix.

Mes 2 cents,
Pirou

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter