Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Passerelle permis A2 vers A : délais ANTS ?

avatar ouafnico 30-12-2019 17:58
Passerelle permis A2 vers A : délais ANTS ?

Bonjour à tous

J'ai passé ma passerelle A2 vers le permis A mi novembre.
L'auto-école a fait la demande de permis sur l'ANTS le jour même.
La demande est passée en "instruction" quelques jours après.

La date anniversaire de mon permis était un mois plus tard, et là j'attends toujours.. rien n'a avancé.

L'auto école m'indique que je peux conduire une moto > 35KW avec le papier, mais c'est écrit partout qu'on ne doit pas tant qu'on a pas le permis... donc pour le moment j'attends (je dois faire débrider ma moto).

Mais ce délai est un peu rageant... sachant que mon permis A2 je l'ai eu en moins de 3 semaines.


Du coup je viens vers vous pour retour d'expérience, ceux qui ont été dans mon cas, combien de temps a pris votre dossier, et à quelle période de l'année ?


Merci :)

avatar Motard passager 31-12-2019 09:30
Re: Passerelle A2 vers A : délais ANTS ?

Salut,

Tu ne peux pas conduire avec le papier. Il faut attendre le permis.
Je sais pas qui ta dit l'inverse à l'auto école mais il devrait changer de métier.

Normalement tu peux lancer la demande de nouveau permis qu'a partir de la date anniversaire des deux ans de A2.

Si ton auto école en a fait la demande avant. Je pense que l'ANTS a mis ton dossier en attente car tu ne remplis pas les critères pour lancer la fabrication du permis.

En temps normal l'ANTS met 3 semaines a fabriquer le nouveau permis. (Avec les congés de fin d'année compte un bon mois je pense).

Toi ton dossier a été mis en attente. Faut que tu trouves un moyen de contacter l'ANTS pour leur dire de reprendre ton dossier. Si non tu risques d'attendre longtemps qu'un agent si dise "Tiens si je jetais un ½il a ce qu'on a mis de côté"

V.

avatar ouafnico 31-12-2019 09:45
Re: Passerelle A2 vers A : délais ANTS ?

Merci ;)

J'ai eu l'ANTS au tel qui me dit qu'il n'y a pas de blocage, c'est juste le délai du service instructeur..

Le fait de l'avoir fait avant la date anniversaire ne pose apparemment pas de soucis.

Le truc c'est qu'il n'y a aucun moyen d'avoir plus d'informations... c'est l'attente dans le vent.

avatar kernel62 31-12-2019 10:10
Re: Passerelle A2 vers A : délais ANTS ?

Je confirme ce qu'a dit VincFR75, l'auto-école m'a dit qu'elle ne pouvait envoyer le dossier qu'à partir de la date d'anniversaire des 2 ans de permis.
Si tu n'as pas plus d'info, c'est soit le gars du service téléphonique ne s'est pas foulé pour en savoir plus, qu'ils ont mis dans un coin ton dossier, soit ton permis est en cours de fabrication et tu risques de recevoir ton permis très bientôt. Bon courage pour savoir ce qu'il en est.

En ce moment, c'est le gros bordel au niveau des permis. J'ai un proche qui a eu le malheur de vivre quelque temps au Canada, il a transformé son permis français en international, maintenant qu'il est rentré, impossible de refaire son permis français sans une pile de paperasse incroyable et une attente d'au moins 6 mois pour seulement instruire le dossier, plus 6 mois pour refabriquer le permis !

C'est n'importe quoi.

avatar ouafnico 31-12-2019 10:24
Re: Passerelle A2 vers A : délais ANTS ?

Normalement quand le dossier est en cours de fabrication c'est un statut après le "en cours d'instruction".
Par contre j'ai eu plusieurs fois le service en ligne, avec des personnes différentes. Mais ils ont tous eu le même discours.

C'est juste un scandale ce système.

avatar Chabada 26-12-2021 19:34
oups

oups


Modifié 2 fois. Dernière modification le 26-12-21 19:55 par Chabada.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy