Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Casque inutilisé, Qu'en faire?

avatar Koluma 04-01-2020 21:31
Casque inutilisé, Qu'en faire?

Bien le bonjour!

Je fais un peu de rangement et j'ai des casques moto qui ne me servent plus.

J'ai tenté de les vendre, à un prix presque dérisoire, mais l'occasion n’intéresse personne.

Pourtant ils sont encore utilisable, et je trouve dommage de devoir les jeter pour la seul raison d'avoir besoin de place dans mes placards.

Auriez vous des idées pour qu'ils aient une 2nd vie?

avatar fift 04-01-2020 23:06
Re: Casque inutilisé, Qu'en faire?

Les offrir à une caserne de pompiers, pour formation et exercices, par exemple ?

avatar Lightning 05-01-2020 02:19
Re: Casque inutilisé, Qu'en faire?

Citation
fift
Les offrir à une caserne de pompiers, pour formation et exercices, par exemple ?
+1, c'est ce que je fais avec tous mes vieux casques.

avatar Motard passager 05-01-2020 18:09
Re: Casque inutilisé, Qu'en faire?

Ou tu peux en faire cadeau à une moto-école qui pourra dépanner un élève.

avatar Peterpan 05-01-2020 19:25
Re: Casque inutilisé, Qu'en faire?

Faut que je pense à changer le mien qui a plus de 10 ans ! ...jamais tombé , pas une égratignure , nickel comme neuf !

… les mousses se sont surement un peu tassées mais comme je me suis un peu empâté !

Sinon pour la sauvegarde de la planete ne pas changer de casque tous les ans ...et surtout ne pas tomber !!!!! lol

Sinon hormis le mode déconne , tu peux effectivement les recycler à une moto école ..caserne pompiers ...ou éventuellement mode déconne féouvert gilets jaunes !!!

V

avatar kiko 05-01-2020 22:36
Re: Casque inutilisé, Qu'en faire?

Tu peux aussi en faire des pot de fleures sourire

avatar waboo 07-01-2020 09:13
Re: Casque inutilisé, Qu'en faire?

Il y a une formulation magique sur le bon coin :

"Donne..."

Là, sur que tout part. A la revente probable par un autre que toi certes... mais ça part.

avatar Godzilla 07-01-2020 19:55
Re: Casque inutilisé, Qu'en faire?

ouf

Bien vu Waboo.
Encore mieux si tu l'apportes toi-même. Si, si, on me l'a demandé.

avatar tropiques64 08-01-2020 12:43
Re: Casque inutilisé, Qu'en faire?

si tu vas sur le forum "les amoureux du voyage moto" sur FB...il y a un sujet qui peux t'intéresser, il y a un membre qui récupère les casques pour les envoyer au Pakistan je crois,pour aider les motards locaux...tu peux faire une recherche directement via le moteur de recherche de la page citée.....respect

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter