Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Choix enduro 125

avatar Skyflash 06-01-2020 02:46
Choix enduro 125

Bonjour a tous, je souhaite m'offrir un "petit" plaisir, c'est à dire une 125 enduro, mais bien sur je me met a douter suite a une mauvaise expérience, j'ai une bonne base en mécanique donc l'entretien ne m'effraie pas.
A vrai dire je voudrais une enduro 2t (rouler en ville et ballade foret) mais pr 2000 ¤ grand max...
J'ai un gros coup de coeur sur la husqvarna wr 125 mais aussi j'ai entendu du bien de gas gas 125 ec.
Apres qu'en pensez vous ? Que pouvez vous me dire de particulier... Je suis à l'écoute.

avatar malas 09-01-2020 16:44
Re: Choix enduro 125

Je vais squatter ce message pour poser une question plus générale : ça sert à quoi une enduro en France en 2020 ?

Pour rappel, d'après l'ONCFS, les sentiers destinés à la randonnée pédestre, les chemins utilisés par l'exploitation forestière, les pistes servant de coupe-feu ou pour délimiter les parcelles forestières, sans parler du hors pistes, sont totalement interdit à tout véhicule à moteur (sauf ayant droit : pompiers, exploitants, ...).

En gros, en enduro t'as le droit au bitume ou aux pistes carrossables régulièrement empruntées par des voiture ... sinon c'est 15 000¤ d'amende et confiscation du véhicule. Et 6 mois de prison si tu essaies de t'enfuir en croisant un agent.

Bref, à moins de faire de la compèt dans des terrains spécifiquement conçus à la pratique de l'enduro, un trail est largement aussi à l'aise qu'une enduro sur piste carrossable, et est bien plus agréable sur route.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy