Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Choix enduro 125

avatar Skyflash 06-01-2020 02:46
Choix enduro 125

Bonjour a tous, je souhaite m'offrir un "petit" plaisir, c'est à dire une 125 enduro, mais bien sur je me met a douter suite a une mauvaise expérience, j'ai une bonne base en mécanique donc l'entretien ne m'effraie pas.
A vrai dire je voudrais une enduro 2t (rouler en ville et ballade foret) mais pr 2000 ¤ grand max...
J'ai un gros coup de coeur sur la husqvarna wr 125 mais aussi j'ai entendu du bien de gas gas 125 ec.
Apres qu'en pensez vous ? Que pouvez vous me dire de particulier... Je suis à l'écoute.

avatar malas 09-01-2020 16:44
Re: Choix enduro 125

Je vais squatter ce message pour poser une question plus générale : ça sert à quoi une enduro en France en 2020 ?

Pour rappel, d'après l'ONCFS, les sentiers destinés à la randonnée pédestre, les chemins utilisés par l'exploitation forestière, les pistes servant de coupe-feu ou pour délimiter les parcelles forestières, sans parler du hors pistes, sont totalement interdit à tout véhicule à moteur (sauf ayant droit : pompiers, exploitants, ...).

En gros, en enduro t'as le droit au bitume ou aux pistes carrossables régulièrement empruntées par des voiture ... sinon c'est 15 000¤ d'amende et confiscation du véhicule. Et 6 mois de prison si tu essaies de t'enfuir en croisant un agent.

Bref, à moins de faire de la compèt dans des terrains spécifiquement conçus à la pratique de l'enduro, un trail est largement aussi à l'aise qu'une enduro sur piste carrossable, et est bien plus agréable sur route.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter