Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Entre la vitesse et la moto =danger ?

avatar yanick22 09-01-2020 10:41
Entre la vitesse et la moto =danger ?

[www.facebook.com]


d'apres cette video d'accident on doit poser la question
c'est quoi le vrai danger, c'est la moto ? ou la vitesse ?

avatar AnthonyB 09-01-2020 11:46
Re: entre la vitesse et la moto =danger ?

Je pense que tout motard a déjà sa propre réponse, pour ma part sans doute la vitesse est un fait.
Je pense que certains ne se rendent pas toujours compte du réel danger et que rouler 10 ou 20km/h au dessus des limitations peut être encore plus fatal car décaler des automobilistes.
Juste mon humble avis!

avatar malas 09-01-2020 11:54
Re: entre la vitesse et la moto =danger ?

Le danger c'est d'aborder un virage sans visibilité à 150 sur route ouverte, route visiblement inconnue car sinon les pilotes auraient su qu'il y avait une intersection et auraient adapté leur vitesse...

avatar CLEW 09-01-2020 12:00
Re: entre la vitesse et la moto =danger ?

Le danger c'est le pilote et son sentiment de toute puissance, d'excès de confiance

avatar iron_sb 09-01-2020 13:16
Re: entre la vitesse et la moto =danger ?

Je n'ai pas encore le permis A2, mais relire les 12 fiches de l'examen une fois de temps en temps, ça ne doit pas faire de mal.
Une fois qu'on a enlevé l'alcool, la drogue, la fatigue, la vitesse excessive et les trajectoires inadaptées ..... Il ne reste plus qu'a surveiller les autres.
Après on n'est jamais à l'abris d'un refus de priorité d'un autre.

avatar Charlie_41 09-01-2020 13:33
Re: entre la vitesse et la moto =danger ?

Citation
malas
Le danger c'est d'aborder un virage sans visibilité à 150 sur route ouverte...
+1 : la vue, c'est la base de la conduite. C'est vrai pour la vitesse excessive, et aussi pour l’absence d'évitement : en fixant la voiture ils n'ont pas pu dévier.

avatar southeagle 09-01-2020 13:49
Re: entre la vitesse et la moto =danger ?

ça pourrait être le sujet de philo du bac 2020.
pour ma part, le danger c'est les autres.
mais bon, on est tous le quelqu'un d'un autre.

avatar Petit d'homme ! 09-01-2020 15:09
Re: entre la vitesse et la moto =danger ?

Le danger c'est que l'environnement dans lequel on évolue est prévu pour les automobilistes, qui ont des automatismes d'automobilistes...
Ce n'est pas le motard qui est vulnérable, c'est d'abord l'environnement et les comportements des usagers qui nous rend vulnérable.
Là on montre une exemple où le motard est en faute... mais combien d'accidents sont dans ce sens.

Avant-Hier, une c**** en voiture qui me voit à un rond point. J'arrive douveleby, roule à 30... elle passe quand même "Je ne vous avait pas vu et met sa main pour dire pardon".... mais elle a manqué de me tuer

Aujourd'hui, une fourgonnette qui déboite sur la 4 voies sans clignotant... m'avait pas vu... dans son angle mort. Route à 110, je roule à 115 compteur, il roulait à 100...

Et la semaine dernière...

Le vrai soucis, c'est que pour ce type d'inattention, un automobiliste n'a que quelques dommages de carrosserie... dû coup, inattention.
On roule dans un environnement où ils sont hyper sécurisés.

avatar Electra2004 09-01-2020 16:06
Re: entre la vitesse et la moto =danger ?

Tout à fait d'accord avec petit d'homme. les exemples d'inattention au volant sont innombrables. Non respect des distances de sécurité, pas de clignotants lors de changement de direction (surtout à gauche, tél au volant et j'en passe. Donc méfiance absolue lorsque je suis au guidon même si ça plombe un peu le plaisir d'être en deux roues.
Cela étant, je suis effrayé par le comportement de certains "motards" qui s'affranchissent de toutes les règles de sécurité.
Mais a t-on l'esprit motard lorsqu'on ne respecte pas les limitations de vitesse par exemple. (RN12 dimanche dernier moi 110 doublé par deux individus qui devaient frôler les 150).
il y a des assassins de la route aussi bien en voiture qu'en moto.

avatar Godzilla 09-01-2020 19:14
Re: entre la vitesse et la moto =danger ?

Citation
Electra2004
Mais a t-on l'esprit motard lorsqu'on ne respecte pas les limitations de vitesse par exemple. (RN12 dimanche dernier moi 110 doublé par deux individus qui devaient frôler les 150).
il y a des assassins de la route aussi bien en voiture qu'en moto.



On ne va pas tout mélanger...
Pour commencer, l'esprit motard, chacun y met ce qu'il veut. Autant dire que ça n'existe pas. Et je ne vois pas le rapport avec le fait de rouler vite.

150, ça s'attrape facilement avec la plupart des gros cubes (et c'est la vitesse que tu as estimé j'imagine, donc...), je ne vois pas ce qu'il y a de dangereux si l'environnement le permet, même si on double quelqu'un.

Et pour finir, le rapport entre vitesse et assassin, faut arrêter, ce sont les éléments de langage de la LCVR.



Je roule vite, comme la plupart, dès qu'il n'y a personne devant et autour. Du bon sens, quoi.
Le truc qu'on n'apprend plus tellement. On fait plutôt peur en assénant le message vitesse=mal absolu, le reste devenant secondaire.
Ca explique sans doute une partie du comportement des automobilistes.
Avant, un phare allumé annonçait une moto, l'automobiliste se méfiait parce qu'il s'agissait d' un usager "vulnérable", à la vitesse difficile à estimer.
Aujourd'hui, on s'en cogne, on passe tout de même parce que : "Ici c'est limité à XX km/h, il n'a qu'à rouler moins vite!"

Dites-moi si j'invente,...

Et je plussoie à ce qui est écrit plus haut, on nous regarde mais on ne nous voit pas.
Faut faire avec désormais, regard partout, sixième sens et paranoïa.

avatar Petit d'homme ! 09-01-2020 19:44
Re: entre la vitesse et la moto =danger ?

Citation
Godzilla

Aujourd'hui, on s'en cogne, on passe tout de même parce que : "Ici c'est limité à XX km/h, il n'a qu'à rouler moins vite!"

Dites-moi si j'invente,...

Et je plussoie à ce qui est écrit plus haut, on nous regarde mais on ne nous voit pas.
Faut faire avec désormais, regard partout, sixième sens et paranoïa.

Non, tu n'inventes pas. La route étant un lieu de partage, c'est AMHA important de respecter les règles, dont la vitesse...
Je ne me sens pas crédible à exiger un respect des règles et de ma sécurité, mais en jeu par l'environnement et/ou les comportements des autres, si je n'ai pas un comportement exemplaire (ou quasi).

Tiens, ce soir, camionnette qui deboite sans clignotant sur la 4 voies, encore...
Route mouillée, barrières de "sécurité" centrales non doublées...
Heureusement qu'on les sent venir...
3 km plus loin, c'est un automobiliste avec son téléphone au volant qui oscille entre 90 et 110km/h et fait des gros écarts. Elle a failli planter un autre automobiliste qui la doublait... elle a fait un écart sur plus de la moitié de la file de gauche quand l'autre doublait... Si c'était moi qui avait doublé à se moment là, je ne vous écrirais peut être pas ce soir...
Je roulais ce soir à 115 compteur max, nuit noire et route mouillée.

Et je passe les couilllons qui ne respectent pas les distances de sécurité...

avatar yanick22 09-01-2020 21:52
Re: entre la vitesse et la moto =danger ?

s'apres tout vos reponse
la moto reste un vrai danger
la route est faite pour la voitures car meme en voitures est un danger !
alors les motos on t deux choix
soit tu es en piste ou disert ou...il ya que ta tete et la natures
soit tu es en voitures

passer en vitesse en 120 km est une vitesse qui n’existe pas dans le passé
la vitesse dans le passé est limiti en 40 et 50 et maintenant en 120 les motards voient que c'est peu car il ya des autres qui marche a 180 ou 200 et normal pour eux
la phobie de vitesse et tout les danger de la moto est devenu un plaisir qui aveugle les motards

avatar fift 09-01-2020 22:10
Re: entre la vitesse et la moto =danger ?

yanick22> les routes et les conditions de circulation n'ont absolument rien à voir entre l'Algérie et la France.
La quasi-totalité des réponses qui t'ont été faites ici le sont sur la base d'une utilisation en France. Difficilement transposable en Algérie tant le réseau routier comme les habitudes de conduite sont différentes.

avatar ganymède 10-01-2020 09:51
Re: entre la vitesse et la moto =danger ?

Pour le motard, comme dirait ma fille : c'est la sélection naturelle qui joue...
Mais je constate que personne n'a la moindre commisération pour ceux qui se trouvaient dans la voiture et n'avaient rien demandé. la moto a cette vitesse là a due faire de bien pénibles dégâts...

avatar slf88 10-01-2020 14:41
Re: entre la vitesse et la moto =danger ?

Avec l'âge j'ai la vue qui baisse, mais j'ai quand même vu à 7 " un panneau d'intersection
où tu es prioritaire.
ça veut dire que ils sont dans une courbe (visibilité limitée) et qu'il y a une intersection....
ils roulent à 150 Km/h d'après le compteur

(Et ils pensent être prioritaires...en moto tu n'es JAMAIS prioritaire)

vitesse inadaptée à cet endroit, quelque soit le véhicule.

Dommage pour tous les gens concernés

avatar A-Lain 10-01-2020 16:52
Re: entre la vitesse et la moto =danger ?

Citation
ganymède
Pour le motard, comme dirait ma fille : c'est la sélection naturelle qui joue...
Mais je constate que personne n'a la moindre commisération pour ceux qui se trouvaient dans la voiture et n'avaient rien demandé. la moto a cette vitesse là a due faire de bien pénibles dégâts...

Si c'est la seconde pensée qui m'est venue (la première étant pour la sélection naturelle).
pauvre automobiliste roulant normalement et ayant très certainement engagé son vehicule avec prudence. Il n'avait aucune chance avec les deux imbéciles.

@yannick = tu confonds beaucoup de choses. La notion de vitesse est une absurdité complète. Les limitations de vitesses existent et permettent de savoir (c'est comme cale que j'ai toujours appréhendé la chose) quelle est la vitesse à laquelle je serais capable de maitriser mon véhicule. si sur une route à 90 km/h tu as un virage marqué 50 ma première réaction est "danger" - dans ta superbe vidéo tu vois deux abrutis qu'ils soient en moto, en voiture, en vélo un débile, cela reste un débile.
Tu auras exactement le même résultat avec un vélo roulant à 35 km/h sur une piste cyclable à Arcachon. ou un coureur à pied dans une foule.

Ces deux personnes sont au delà de toute considération de limite.
cela n'a rien à voir avec la moto.

la mot n'est pas un vrai danger.
Dans l'ordre de la sélection naturelle, le train est prioritaire sur le 33T chargé , la camionnette, la voiture, la moto, le vélo puis le piéton. Tu peux être dans ton bon droit, faire tout ce que tu veux, le train gagnera toujours sur le camion et le camion toujours sur la voiture.

avatar yanick22 10-01-2020 21:22
Re: entre la vitesse et la moto =danger ?

fift
c'est vrai c'est pas la meme chose mais le danger est le meme

A-Lain
ce n'est pas la meme chose !
daans le passé les route sont vide pour la moto et la voiture et la ,vitesse etait limité quoi se soit ! qui veut dire tu peux roulé les yeux fermé et meme les gens ne parlent pas de danger comme nos jours juste une chute ou autre qui rare ...
maintenant tu ne peux pas maîtrisé si la vitesse est ouverte ! qui veut dire a 20 km peut etre un danger comme 100 km car les autres sont ouvert a tout ...

regarde cette video peut etre pour vous c'est normal mais pour moi non !

[www.facebook.com]


Modifié 1 fois. Dernière modification le 10-01-20 22:15 par yanick22.

avatar steph06 14-01-2020 19:46
Re: Entre la vitesse et la moto =danger ?

Si on se réfère à la définition du danger selon Wikipedia :

Citation

Un danger est une cause possible de dommage
.

Le 2 roues, quel qu'il soit, est intrinsèquement instable et n'a pas de carrosserie donc la chute est statistiquement inévitable et avec des conséquences donc on peut parler de danger.

La vitesse nous donne une part de stabilité dans l'utilisation du 2 roues. Mais son effet en cas de rencontre avec un obstacle est connu (facile à tester : marchez ou courrez vers une porte, la bosse ne sera pas la même). Donc une vitesse inadaptée est un danger.

L'être humain est notablement faillible. Une erreur peut avoir des conséquences plus ou moins importantes. L'humain est donc un danger.

Dans le cas des vidéos présentées, c'est l'être humain qui choisit d'être à une certaine vitesse à un certain endroit. C'est donc l'humain le danger...

Il y a une 30aine d'année, quand les GTI sont sorties, on disait 100 chevaux sous le capot et un âne au volant...

avatar Petit d'homme ! 14-01-2020 23:01
Re: Entre la vitesse et la moto =danger ?

Citation
steph06
Si on se réfère à la définition du danger selon Wikipedia :
Citation

Un danger est une cause possible de dommage
.

Le 2 roues, quel qu'il soit, est intrinsèquement instable et n'a pas de carrosserie donc la chute est statistiquement inévitable et avec des conséquences donc on peut parler de danger.

La vitesse nous donne une part de stabilité dans l'utilisation du 2 roues. Mais son effet en cas de rencontre avec un obstacle est connu (facile à tester : marchez ou courrez vers une porte, la bosse ne sera pas la même). Donc une vitesse inadaptée est un danger.

L'être humain est notablement faillible. Une erreur peut avoir des conséquences plus ou moins importantes. L'humain est donc un danger.

Dans le cas des vidéos présentées, c'est l'être humain qui choisit d'être à une certaine vitesse à un certain endroit. C'est donc l'humain le danger...

Il y a une 30aine d'année, quand les GTI sont sorties, on disait 100 chevaux sous le capot et un âne au volant...

Encore une fois, c'est plus complexe
Est-ce le motard qui n'est pas adapté à l'environnement ou l'inverse?

Quand on aura de routes parfaites, des bandes blanches avec structures rugueuses, des glissières de sécurité doublées en bas, des automobilistes respectueux avec clignotants, etc. on pourra dire que ce n'est que le motard qui fait le con s'il roule trop vite... mais je suis curieux de savoir combien d'entre nous sont dans ce cas!

avatar fift 15-01-2020 00:53
Re: entre la vitesse et la moto =danger ?

Citation
yanick22
fift
c'est vrai c'est pas la meme chose mais le danger est le meme



Bah nan.
Pour avoir conduit dans divers pays, le danger n’est pas, mais alors pas DU TOUT le même en fonction des conditions de circulation.

avatar L'iguane 15-01-2020 08:41
Re: Entre la vitesse et la moto =danger ?

Citation
steph06
Si on se réfère à la définition du danger selon Wikipedia :


La définition du danger selon Aya Nakamura ne serait pas moins crédible...

avatar XM 15-01-2020 08:42
Re: Entre la vitesse et la moto =danger ?

variante de "100 chevaux sous le capot et un âne au volant":
"ça sert à rien d'avoir un tigre dans le moteur si c'est un âne qui est au volant"

ça doit aussi fonctionner avec un guidon...

avatar Motard passager 15-01-2020 09:57
Re: Entre la vitesse et la moto =danger ?

Salut

Citation
Quand on aura de routes parfaites, des bandes blanches avec structures rugueuses, des glissières de sécurité doublées en bas, des automobilistes respectueux avec clignotants, etc. on pourra dire que ce n'est que le motard qui fait le con s'il roule trop vite... mais je suis curieux de savoir combien d'entre nous sont dans ce cas!

Puis des air-fence, des bacs à gravier, des commissaires ....inquiet
V

avatar Fangstergangsta 15-01-2020 11:18
Re: Entre la vitesse et la moto =danger ?

oui enfin ce qu'il dit c'est surtout qu'on devrait avoir un peu plus de sécurité au niveau des infrastructures et pas tout de suite de la condescendance...
Parce que bon c'est facile de pointer du doigts les mauvais conducteurs mais les infrastructures partent en biberine et la seule réponse des FO et du gouvernement c'est de railler les gens, NON il y a un gros problème et pas besoin de prendre la route pour un circuit pour s'en rendre compte surtout quand on entends le ministre dire que les trous dans la chaussée servent à faire ralentir les gens... c'est débile et ça montre le niveau d'hypocrisie de la caste politique qui pousse les services publiques à la banqueroute... pour pouvoir nous refourguer encore plus de boite privés qui vont au final nous coûter un bras.
D'ailleurs le bon indicateur c'est que le budget de la police est un des seul à augmenter ce qui montre bien le travail de sape du gouvernement on fout les gens dans la merde en réduisant le service publique mais on augmente celui des FO parce que bon il faut que la badine continue à fonctionner et qu'on puisse mater ceux qui ne sont pas d'accord.

augmentation du budget FO + 525 millions
augmentation de la secu + 300 millions

il n'y a pas un problème là?
les FO représente 150 000 personnes et la sécurité social c'est 67 000 000 de personnes on peut effectivement se demander quel est le projet non?

Avec tout ça on se dit que le gouvernement aura comme ça sous sa coupe une bonne palanquée de toutous bien obéissant.


Modifié 3 fois. Dernière modification le 15-01-20 11:34 par Fangstergangsta.

avatar Motard passager 15-01-2020 13:22
Re: Entre la vitesse et la moto =danger ?

Salut
C'est quoi le rapport avec les budgets des FdO....question

Tu peux m'accorder au moins, le fait que je parle en tant que simple motard. Non ?
Tu ne connaîtrais pas mon job, ta réponse aurait été la même ?

Et sur le sujet : C'est bien connu, les motards ne se foutent jamais en l'air, tout seul comme des grands, sur les belles routes au bitume impeccable....

V

avatar Fangstergangsta 15-01-2020 13:56
Re: Entre la vitesse et la moto =danger ?

le budget des FO est juste une manière d'expliquer que l'argent ne va peut être pas ou il devrait. On axe sur la répression plutôt que l'amélioration des infrastructures.

Pour le reste je m'excuse, tu as raison j'ai pris direct le parti de connaitre ton job et effectivement j'aurais peut être réagi différemment si je ne l'avais pas connu (quoi que?).

Et bien sûr les motards se foutent en l'air en solo effectivement mais faire en sorte de garder les routes nickel avec des aménagements correct aiderais probablement à la réduction des accidents quand je vois des routes par chez moi ou les mecs font du rafistolage de route puis ne balaye même pas les gravillons de la chaussée après l'intervention ça met les nerfs à vif.

par exemple dans le cas des cette vidéo, un miroir comme on en voit parfois à la sortie de certaines routes ou chemin aurait peut être pu éviter l'accident (et ça coûte bien moins cher qu'un radar mais évidemment rapporte bien moins aussi) bien qu'ils roulent très/trop vite.


Modifié 3 fois. Dernière modification le 15-01-20 14:02 par Fangstergangsta.

avatar iron_sb 15-01-2020 14:11
Re: Entre la vitesse et la moto =danger ?

Les facteurs de risque en moto, fiche N°3
C'est assez bien résumé

avatar Motard passager 15-01-2020 14:46
Re: Entre la vitesse et la moto =danger ?

Citation
Fangstergangsta
par exemple dans le cas des cette vidéo, un miroir comme on en voit parfois à la sortie de certaines routes ou chemin aurait peut être pu éviter l'accident

Pas sur que l'exemple soit bien choisi.
Le panneau qui indique le régime de priorité à l'intersection ne les a pas fait réagir. A 140km/h, le miroir avant de le voir, d'analyser l'info et réussir a s'arrêter... Ça n'aurait rien changé.

Mais je te rejoins sur le fait qu'a bien des endroits les infrastructures devraient être améliorées.

avatar Fangstergangsta 15-01-2020 15:11
Re: Entre la vitesse et la moto =danger ?

ça aurait permis à la voiture peut être de les voir arriver mais bon dans tous les cas ils roulent trop fort et ça n'est qu'un exemple

avatar Peterpan 15-01-2020 16:23
Re: Entre la vitesse et la moto =danger ?

Jamais trop fait confiance aux miroirs souvent déformant"qui ne sont que le reflet de la réalité" car impossible svt d'évaluer la vitesse et la distance !

Sinon évidemment que les infrastructures améliorent la sécurité ..mais ça coute de l'argent ..parfois bcp d'argent ! l'argent y en a moins ..tout au moins qui revient dans les caisses de l'état (mais vont enrichir ..etc etc )

Bon bref ..avec l'argent qui reste , on pourrait peut être agir plus intelligemment parfois dans la conception des infrastructures !

avatar Petit d'homme ! 15-01-2020 17:46
Re: Entre la vitesse et la moto =danger ?

Citation
BIG83
Salut
C'est quoi le rapport avec les budgets des FdO....question

Tu peux m'accorder au moins, le fait que je parle en tant que simple motard. Non ?
Tu ne connaîtrais pas mon job, ta réponse aurait été la même ?

Et sur le sujet : C'est bien connu, les motards ne se foutent jamais en l'air, tout seul comme des grands, sur les belles routes au bitume impeccable....

V

Je ne connaissais pas ton métier. Ma réponse est la même pour autant, que certains roulent comme des ânes justifie-t-il que ma mairie mette du gravier sur la route communale qui va chez moi parce que ça coûte moins cher... "on a mis un panneau, c'est à vous d'adapter la vitesse"... t'as des voitures qui roulent à 80 qui freinent dans mes gosses, ma moto qui peine tellement il y avait de gravier... mais "on a mis un panneau".

Idem sur les glissières. Je prends une 2x2 pour aller bosser tous les jours, la centrale n'est pas doublée sur au moins 20km pour économie... même en roulant prudemment... ça reste dangereux... C'est une infrastructure qui est adaptée à des voitures, sinon il y aurait une glissière basse (moto) ou une tres haute (camion), non?

(Bon je peux aussi me prononcer sur le budget de la santé, travaillant à l'hosto, mais ce n'était pas ne sujet).

avatar dood 15-01-2020 19:00
Re: Entre la vitesse et la moto =danger ?

En recentrant un peu:
Je serais surpris que chez certains la vidéo provoqué la question...

avatar Motard passager 16-01-2020 08:52
Re: Entre la vitesse et la moto =danger ?

Salut
>Petit d'homme
J'ai toujours considéré que j'avais une passion qui était dangereuse. J'ai toujours considéré qu'en tant que motard j'étais le plus vulnérable et que par conséquent je ne devais rien attendre des autres et surtout pas qu'ils fassent attention à moi.
Sur les infrastructures, j'ai le même avis, je fais avec. Je sais que les bandes blanches glissent, je sais que les rails non doublés sont dangereux, comme les rochers, les arbres, les animaux qui traversent...

Je ne dis pas que tu as tort et qu'il ne faut rien améliorer... même si je considère que nos structures bien que non parfaites, sont tout de même pas mal...
Mon fils ne montent pas à moto avec moi. Son argument est imparable : """Je ne me sens pas en sécurité sur une moto """ Je ne peux pas y donner tort.
V

avatar Motard passager 16-01-2020 10:10
Re: Entre la vitesse et la moto =danger ?

Citation
Mon fils ne montent pas

Ouf, heureusement que j'ai mis un s à fils timidetimide
V

avatar L'iguane 16-01-2020 10:31
Re: Entre la vitesse et la moto =danger ?

Dans ces cas-là, on accuse le correcteur automatique. clin d'oeil

avatar Nounours48 16-01-2020 16:55
Re: Entre la vitesse et la moto =danger ?

6e43f0db151e9955893f7edadddb816a.jpg


Patapé, patapé timide

avatar Motard passager 16-01-2020 19:50
Re: Entre la vitesse et la moto =danger ?

Salut
Eh oh, c'est le correcteur qui déconne. Va voir David pour les réclamations ange























L'Iguane respect
V

avatar yanick22 16-01-2020 23:05
Re: entre la vitesse et la moto =danger ?

Citation
fift
Citation
yanick22
fift
c'est vrai c'est pas la meme chose mais le danger est le meme



Bah nan.
Pour avoir conduit dans divers pays, le danger n’est pas, mais alors pas DU TOUT le même en fonction des conditions de circulation.


[www.facebook.com]

avatar ganymède 17-01-2020 08:45
Re: Entre la vitesse et la moto =danger ?

Big 83, je suis entièrement d’accord avec toi ! J’ai une moto ET une voiture, ou une voiture ET une moto. Je crois que les motards devraient un peu plus faire leur mea culpa, il est un peu facile d’assimiler tous les conducteurs de voitures à des personnes négligentes qui oublient de mettre leurs clignotants ou déboîtent sans regarder leurs rétros, etc… On pourrait faire une liste des manquements au code de la route et des bourdes faitent par les motards, elle serait longue, en commençant par : Quasiment tous les motards doublent les files de voitures sans mettre leurs clignotants, le respect des bandes continues n’existe pas de même pour les limitations de vitesses etc…

Bon d’un autre coté c’est certain qu’il y a de plus en plus de C… en voitures et en motos, de même que dans la vie on en croise aussi de plus en plus. Et c’est normal, il faut s’y faire car on est de plus en plus nombreux sur Terre ! Mais si le nombre augmente, espérons que la proportion diminue…

Aie, aie, qu’est-ce-que je vais prendre !!feu


Modifié 1 fois. Dernière modification le 17-01-20 08:46 par ganymède.

avatar Motard passager 17-01-2020 10:20
Re: Entre la vitesse et la moto =danger ?

Salut
La paille, la poutre, le balais, la porte tout ça tout ça.
V

avatar yanick22 17-01-2020 21:03
Re: Entre la vitesse et la moto =danger ?

Citation
ganymède
Big 83, je suis entièrement d’accord avec toi ! J’ai une moto ET une voiture, ou une voiture ET une moto. Je crois que les motards devraient un peu plus faire leur mea culpa, il est un peu facile d’assimiler tous les conducteurs de voitures à des personnes négligentes qui oublient de mettre leurs clignotants ou déboîtent sans regarder leurs rétros, etc… On pourrait faire une liste des manquements au code de la route et des bourdes faitent par les motards, elle serait longue, en commençant par : Quasiment tous les motards doublent les files de voitures sans mettre leurs clignotants, le respect des bandes continues n’existe pas de même pour les limitations de vitesses etc…

Bon d’un autre coté c’est certain qu’il y a de plus en plus de C… en voitures et en motos, de même que dans la vie on en croise aussi de plus en plus. Et c’est normal, il faut s’y faire car on est de plus en plus nombreux sur Terre ! Mais si le nombre augmente, espérons que la proportion diminue…

Aie, aie, qu’est-ce-que je vais prendre !!feu

on dit si un chat est beau c'est pas la peine qui soit chasseur de souris

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter