Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

avatar Hearl 10-01-2020 09:24
Première moto : Honda Varadero ou Derbi Terra ?

Bonjour,
Je viens de passer mon permis A1, et je cherche la moto A1 qui me conviendrait le mieux.
J'ai déjà 2 modèles en tête, mais difficile de faire un choix, c'est la Honda Varadero ou la Derbi Terra. Je suis allé voir sur les forums qui en parlaient mais je suis toujours aussi partagé.

Du coup, si je vous explique mes critères vous serez sans doute à même de me donner des conseils pertinents clin d'oeil.
Pour commencer, je fais 1m85 (d'où le choix des trails) mais je ne suis pas très épais (ce qui peut jouer sur le poids de la moto). J'ai passé mon permis sur une Yamaha YBR 2013, qui me paraissait pas trop mal (sauf pour son gabarit un peu fin et ma grande taille) et en terme de vitesse ça pouvait aller, comparé à l'enduro d'un amis, que je trouvais très agressive au démarrage (Pour presque avoir fini dans les buissons qui se trouvaient en face ^^).

En ce qui concerne l'utilisation que j'en ferais, ce sera principalement du trajet appart'/ boulot (péri-urbain/ centre ville) et le week-end, quelques trajets pour le fun et pourquoi pas des petites balades sur chemin terreux.

Voilà à peu près tout mes critères de recherche, mais j'oublie le plus important, le prix d'achat et l'assurance ! Mais je ne suis pas encore sûr du budget que je souhaite mettre dedans, même si je sais qu'il a de gros écarts de prix entre la Vara' et la Terra. (Et en fait, ça va sûrement jouer dans la balance).

Sur ce je vous remercie par avance pour vos réponses !

avatar malas 10-01-2020 11:08
Re: Première moto : Varadero ou Terra ?

Bonjour,

Varadero = confort, Terra = fun.

A voir ce qui est le plus important pour toi ...

Les 2 sont des trails 15 chevaux, les assurances doivent être à peu près au même tarif.

avatar Fangstergangsta 10-01-2020 14:03
Re: Première moto : Varadero ou Terra ?

la varadero c'est surtout la fiabilité de son bi cylindre...

la terra je connais pas mais si c'est la même qualité que ma derbi 50 de 99 et bien passe ton chemin j'avais un problème tous les 100 bornes

avatar rodrigue38 10-01-2020 19:47
Re: Première moto : Varadero ou Terra ?

Salut,
propriétaire d'une Terra et mon pote d'une varadero :
varadero plus pepere et confortable, la terra plus fun, nerveuse et 125km/h en vitesse de pointe.
aucun souci de fiabilité me concernant.
C'est une super moto proche d'un gros cube.
Je vends la mienne car permis A2 en poche !!

avatar Hearl 10-01-2020 21:54
Re: Première moto : Varadero ou Terra ?

Merci pour vos réponses ! Finalement c'est plutôt une question d’attitude et de caractère ^^ je vais y réfléchir en tout cas

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy