Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Yamaha XTX 660 ou MT 07 ?

avatar Victor Gdn 17-01-2020 21:37
Yamaha XTX 660 ou MT 07 ?

Bonjour je suis actuellement en train de passer le permis A2 et vient donc la question de la moto à acquérir,
Je pensais prendre une Yamaha XTX 660 après le permis mais la MT 07 de l'auto école me plaît de plus en plus au fil des heures.
Donc voilà j'étais à la recherche d'un genre supermotard avec la XTX mais je suis prêt à faire la concession si la MT 07 est supérieure, mais j'ai du mal à les départager vous auriez des avis sur le dilemme ?

avatar Charlie_41 17-01-2020 23:07
Re: Yamaha XTX 660 ou MT 07 ?

Difficile de trouver le point commun entre les 2, à part les diapasons !
L'un est un trail gromono assez placide (pour un supermotard), l'autre un roadster twin pousse-au-crime...
Il faut vraiment que tu essaie pour te rendre compte !

avatar Victor Gdn 17-01-2020 23:30
Re: Yamaha XTX 660 ou MT 07 ?

Oui il y a peu de points communs ahah mais les 2 me plaisent
J'ai déjà l'occasion d'essayer la MT plus je passe de temps dessus plus elle me plaît elle est très bien pour à peut près tout un plaisir, mais essayer une XTX en 47ch n'est pas facile elles sont assez rares !
Je cherche donc les conseils des motards qui aurait eu l'occasion de l'essayer ou qui ont n'importe quelle comparaison à faire sur ces deux là
L'objectif étant la moto la plus vive (accélération, maniabilité, reprise etc...)

avatar Charlie_41 17-01-2020 23:38
Re: Yamaha XTX 660 ou MT 07 ?

La plus vive, que ce soit en accélération ou en freinage, ne cherche pas, le XT est dépassé.
Pourtant entre les 2 c'est bien le gromono que je choisirai, pour sa polyvalence (certes relative) et sa faculté à pardonner les approximations et les excès d'optimismes.
Et puis le gromono, c'est irremplaçable et incomparable V

avatar Motard passager 18-01-2020 12:54
Re: Yamaha XTX 660 ou MT 07 ?

Salut
Personnellement, lorsqu'on me pose la question, invariablement je dis :
Choisis la machine avec laquelle tu as passé ton PC.
Tu la connais, tu en as l'habitude et pour les deux ans à passer avec ce sera que de l'expérience en plus. Après tu passes à ce que tu as envie.

Sur les deux modèles, je possède un XTZ Ténéré, même moulin, mais réglé différemment et partie cycle sans rapport. La MT07, je l'ai essayée en version T7 Ténéré.
Le mono est déjà vieillissant par rapport au MT, ça c'est clair. Mais il a son charme incomparable comme le dit Charlie. Moi j'adore. Le 660 dernière mouture reste encore souple. Tu peux rouler sur un filet de gaz, mais faut pas non plus exagérer : la 5 à 1500 trs ça va cogner. Si tu joues bien sur les rapports, ça se lève du milieu. Toujours bien sûr avec la bonne marge de sécurité, car tu n'as qu'une cinquantaine de cv. Mais aussi suffisant pour s'amuser. Reste qu'à deux en voyage ça fait parfois juste... ( m'en fiche, je roule pas à deuxj'aime )
Le MT 07 en version Ténéré essayée m'a agréablement surpris. Très souple, on enroule les virolos très facilement mais si on tape dans les tours, il ne rugit pas mais miaule bien. Tu as tout de même une grosse poignée de cv en plus.
Bref, je préfère le mono car je suis fan de ce type de sensations. Mais le MT 07 peut être une bonne machine pour débuter... et tu en as déjà l'habitude. A toi de voir
Bon permis
V

avatar L'iguane 18-01-2020 13:50
Re: Yamaha XTX 660 ou MT 07 ?

Citation
BIG83
Reste qu'à deux en voyage ça fait parfois juste...

Ca c'est un point crucial sur la MT mais pour d'autres raisons.

Victor, si tu as l'intention de faire de la route en duo, oublie la MT07. La place arrière est symbolique, elle peut faire l'affaire en dépannage ou pour de courtes balades, mais faut pas espérer plus...

avatar l'haricot 18-01-2020 15:28
Re: Yamaha XTX 660 ou MT 07 ?

Tu connais celle-là?

MT-03-660-2011-700px.jpg

avatar Victor Gdn 18-01-2020 17:12
Re: Yamaha XTX 660 ou MT 07 ?

C'est une MT 03 dotée du même moteur que la XTX oui mais mon choix se porterait essentiellement sur le comportement de la moto et non l'esthétique.
Et sinon malheureusement je n'ai jamais eu l'occaz d'essayer un gromono je ne sais pas quelles sensations différentes il y a par rapport à un bicylindre si ce n'est qu'on sent vraiment les accoups du piston
À part ça je pense pencher pour une MT 07 pour le moment en attendant de trouver un moyen d'essayer un gromono similaire

avatar Fangstergangsta 20-01-2020 11:06
Re: Yamaha XTX 660 ou MT 07 ?

pour le duo l'er6 est nettement plus accueillante que la MT07 peut être que tu devrais y jeter un oeil ;)

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter