Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Avis occasion Suzuki SV650

avatar judovee 18-01-2020 20:51
Avis occasion Suzuki SV650

Bonjour je suis a la recherche de ma premiere moto avec un budget tres sérré (1000e)

J'aurai voulu avoir un avis sur site avec cette petite annonce occasion de Suzuki SV 650 N.
[www.leboncoin.fr]

Je vous remercie a l'avance :)

actu.jpg

avatar Boud 18-01-2020 21:22
Re: SV650

J ai même pas été au bout de l'annonce !! Enfin si mais Vu tout ce qui il y a faire dessus laisse tomber! Tu va vite rajouter au moins 500¤ sans parler des quelques heures que tu vas passer dessus
C est du foutage de gueule!!

Je viens de jeter un oeil tu as trouvé la moins pire de toute

Tu es vraiment au maxi à 1000¤? Parce que tu vas trouver que ça ou presque


Modifié 1 fois. Dernière modification le 18-01-20 21:28 par Boud.

avatar Charlie_41 18-01-2020 23:29
Re: Avis occasion Suzuki SV650

+1 avec Boud.
A ce prix, évite le SV, surtout celle ci.
Rien qu'en pièces électriques (batterie, régulateur, alternateur) tu peux rajouter au minimum 300 ¤ : [www.wemoto.fr]

Kawa ER-5, peut-être ?

avatar judovee 19-01-2020 10:23
Re: Avis occasion Suzuki SV650

Je vous remercie je vais m'orienter sur autre chose alors ;)

avatar kernel62 19-01-2020 10:24
Re: Avis occasion Suzuki SV650

Pareil. Le truc, c'est que si c'est ta première moto, il faut aussi que tu penses au tarif du kit de bridage + montage + paperasse, ce qui n'est pas gratuit.

C'est dommage, parce qu'en faisant une recherche dans ton coin (si je me base sur la localisation de la SV), il y a des xj600, xjn, bandit et même des cb500 qui semblent plus potables, mais elles ne sont pas bridées et il y a toujours des petits de travaux à faire qui feront dépasser ton budget (mais toujours mieux que la SV avec son compteur à recâbler, tu sais pas pourquoi..)

Il y a cette annonce d'une Diversion qui pourrait rentrer dans ton budget et qui est déjà bridée. (Elle doit sans doute être couleur bordeaux et pas rose, vu comment la photo est cramée). Il faut quand même demander l'état réel au vendeur, parce qu'il est un peu trop léger sur la description.

avatar Boud 19-01-2020 11:23
Re: Avis occasion Suzuki SV650

La sv est une très bonne moto peu importe carbu ou injection. Même à 42000km c est encore tout neuf le problème c est le prix! Et d autres motos au même prix tu risque d être confronté aux mêmes problèmes.
Et Cherche une moto déjà A2 ça sera plus simple

avatar tom4 19-01-2020 15:20
Re: Avis occasion Suzuki SV650

règle numéro 1 : éviter toute moto marqué "à finir de faire un truc simple", parce que si le type n'a pas finit, c'est que c'est la merde :)

tom4

avatar CLEW 19-01-2020 15:56
Re: Avis occasion Suzuki SV650

Citation
tom4
règle numéro 1 : éviter toute moto marqué "à finir de faire un truc simple", parce que si le type n'a pas finit, c'est que c'est la merde :)

tom4

D'autant que cela ressemble plus à des réparations qu'à des modifications... chute ?


Modifié 1 fois. Dernière modification le 19-01-20 15:56 par CLEW.

avatar lapincompris 19-01-2020 16:02
Re: Avis occasion Suzuki SV650

a ce prix, personnellement j'irais la voir
si tu n'y connais rien en mécanique, fais toi accompagner par quelqu'un qui s'y connais un minimum..
le plus chère est l'alternateur, tu dois en trouver aisément en occase.
le probleme est que si elle ne tourne pas (alternateur HS), il peut se cacher d'autre soucis, tu devrais pouvoir alors faire baisser sensiblement le tarif..

avatar Boud 19-01-2020 16:09
Re: Avis occasion Suzuki SV650

Y a n truc louche avec cette moto. Passe à autre chose.
Et y a les pneus ! Ça reste un budget et a 50% ça peut vite parir

avatar fift 19-01-2020 16:44
Re: Avis occasion Suzuki SV650

Citation
lapincompris
a ce prix, personnellement j'irais la voir
.

Non.
C'est une option pour quelqu'un qui s'y connait ET qui a une marge côté budget au cas où les réparations s'annoncent plus coûteuses que prévu.
Ce qui n'est pas le cas ici.

avatar Boud 19-01-2020 16:47
Re: Avis occasion Suzuki SV650

Citation
fift
Citation
lapincompris
a ce prix, personnellement j'irais la voir
.

Non.
C'est une option pour quelqu'un qui s'y connait ET qui a une marge côté budget au cas où les réparations s'annoncent plus coûteuses que prévu.
Ce qui n'est pas le cas ici.

Complétement d'accord

avatar tom4 19-01-2020 19:18
Re: Avis occasion Suzuki SV650

Citation
CLEW


D'autant que cela ressemble plus à des réparations qu'à des modifications... chute ?

je pense aussi. guidon, compteur, c'est louche

tom4

avatar judovee 19-01-2020 19:42
Re: Avis occasion Suzuki SV650

Merci pour vos infos :)
Je vais continuer mes recherches alors :)

avatar Boud 19-01-2020 20:21
Re: Avis occasion Suzuki SV650

Bon courage!!
Tu peux pas augmenter ton budget? Parce que mine de rien avec 1000¤ de plus tu vas déjà moins galérer. Je sais que ce n'est pas rien mais regarde ce que tu peux faire

avatar Charlie_41 19-01-2020 23:14
Re: Avis occasion Suzuki SV650

Le phare non plus n'est pas d'origine.

Sinon étends ta recherche à des modèles avec une cote d'amour moins élevée : Diversion, ER5, GSE, KLE...

avatar Fangstergangsta 20-01-2020 10:25
Re: Avis occasion Suzuki SV650

c'est certain cette SV à pris une grosse bouffe et tout l'avant est parti dans le sac.

Franchement attend jusqu'à mars/avril et essaye de mettre 200¤ de côté chaque mois de toute manière c'est quand même un peu moins agréable de rouler en cette saison surtout si c'est ta première moto et que tu dois te payer également l'équipement...

avatar lapincompris 20-01-2020 19:23
Re: Avis occasion Suzuki SV650

Citation
fift


Non.
C'est une option pour quelqu'un qui s'y connait ET qui a une marge côté budget au cas où les réparations s'annoncent plus coûteuses que prévu.
Ce qui n'est pas le cas ici.

il doit être aisé de faire baisser le tarif d'au minimum 100 a 200¤
ca fait une marge de 300 a 400¤ pour la remettre en état si c'est nécessaire, si c'est possible c'est tout bénef.
si problème après l'achat dans le pire des cas il est tjrs possible de rentrer dans ses sous en l'a revendant en pièces détachées, évidement c'est pas terrible comme option.
en gros cela peut etre une affaire pour quelqu'un ayant des connaissances/compétences en mécanique, pour un newbie il faut passer son chemin, mais alors des le premier message on sait ou l'on met les pieds..
et qui es tu pour me repondre "non" a "personnellement j'irai la voir" ???
c'est n'est pas ce que je lui demande faire, c'est ce que je ferais moi....

avatar fift 20-01-2020 20:49
Re: Avis occasion Suzuki SV650

Citation
lapincompris

et qui es tu pour me repondre "non" a "personnellement j'irai la voir" ???
c'est n'est pas ce que je lui demande faire, c'est ce que je ferais moi....

Ce n'est pas ce que j'avais compris du reste du message.

M'enfin, l'important, c'est qu'on est d'accord : ce n'est pas une moto pour quelqu'un qui a un budget serré et qui débute.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter