Quel roadster aprés le permis A2
Quel roadster après le permis A2
Mes besoins
Bonjour voilà je suis en permis A2 , j'ai commencer avec une 600 bandit de 98 et au mois de Février je passe la passerelle et j'ai plusieurs type de moto en vue mes j'aimerais des avis sur les model ( roadster)
Kawasaki Z750
Z1000
Fz1
Honda Cb1000r
Yamaha Mt 09
Plus souvent ça sera de la balade donc pas de très long trajet, je fait 1m75 et ma femme 1m83 donc savoir aussi niveau confort la quel serait la mieux. Et si vous avais d'autre model plus adapté je suis a l’écoute.
Merci des réponse que vous pourrez me donner et de vos avis personnelle
c'est tout à peu près pareil, la MT09 et sont trois cylindre sont super mais la z1000 sera plus rigoureuse niveau partie cycle. la partie cycle de la MT09 est réputée pour être en mousse.
La FZ1 commence à dater un poil mais c'est une bonne machine qu'on trouve bien moins cher qu'une z1000 et la z750 est une excellente meule qu'on trouve à pas cher mais par contre elle sera invendable, il y en a trop!
La cb1000r super moto, super linéaire, faut aimer.
De mon côté j'avais pris une z1000sx(version carénée de la z1000) et je ne l'ai pas regrettée c'est une excellente moto.
J'ai failli plusieurs fois prendre une fz1 mais ça ne s'est pas fait c'est peut être un signe
Bref selon moi tu peux oublier la z750 sauf si ta un budget serré.
dans l'ordre je mettrais donc:
z1000
MT09
FZ1/CB1000r
Z750
après faut aller essayer!
Modifié 1 fois. Dernière modification le 20-01-20 10:40 par Fangstergangsta.
Merci de tes conseil
tu peux aussi regarder la fz8 qui pourrait faire un bon gap après le A2
Le Fz8 et comment par rapport au z1000 et au mt 09 ?
forcément un peu moins agressive mais un peu plus économique, c'est franchement un bon gap, au niveau partie cycle c'est presque équivalent à la fz1 pour le reste le moteur est un plus mou qu'un z1000 et encore plus d'une MT09 niveau caractère.
D'accord merci , je vais réfléchir entre la z1000 la mt09 et la Fz1 .
il faut pas réfléchir, il faut aller essayer
Il ne faut pas enterrer trop vite le FZ8, c'est une bonne bécane pour sortir du A2.
Elle est maniable, facile, le moteur est présent dès les bas régimes (ce qui le rend un peu linéaire), les suspensions travaillent mieux depuis la phase 2 (post 2013) et le freinage excellent tant en puissance qu'en feeling. Petit plus : la finition d'excellent niveau.
La version Fazer permet d'envisager les balades au long cours sans arrière-pensée, le confort est là, y compris en duo.
C'est sûr qu'elle ne tient pas la comparaison avec les Z1000 et MT09, mais perso je pense que passer des 34 cv de ton B6 A2 à ces barils de poudre sur roues me paraît un poil ambitieux.