Quelle moto A2 choisir quand ont fait 60 km par jour
Bonjour a vous .
Je viens d'avoir mon permis A2 et je ne mettais réellement jamais poser la question sur le choix de la moto...
Seulement maintenant c'est l'heure de faire un choix !
Alors ma question est quelle moto A2 serait la mieux pour faire 60 km par jour pour le boulot sans compter les autres trajet en sachant que j'habite en Essonne et que je travail sur Paris centre .
Donc de la nationale autoroute périphérique et ville.
Je n'ai pas forcément un budget max mais je sais que j'aimerai dans l'absolue la garder après mes 2 ans.
Je fais 1m77 pour 75 kg.
Je m'excuse si un post sur le sujet a déjà était mis .
Merci pour vos réponses
salut.
Pas de conseil particulier pour ton utilisation, mais comme c'est le Grand Paris, il faut penser ZFE et Crit'air : [www.paris.fr]
[www.lerepairedesmotards.com]
Si tu prends une Critair 2 (immatriculée depuis 2007, ça laisse le choix) elle pourra rouler jusque'en 2024.
Sachant qu'en 2030 tous les véhicules thermiques devraient y être interdits de circulation...
A part çà, un CB500X fait le job.
si tu prends du neuf euro5 cb500x ou nc750x le côté trail est un peu plus protecteur pourrait aider un peu niveau protection, ça consomme pas beaucoup et comme c'est pas des sportives l'assurance est raisonnable.
Tu peux regarder aussi du côté des 300cc il y a des trucs sympa qui consomme encore moins et ou l'assurance serait encore moins cher.
Bonjour a vous les gars et merci pour vos reponse .
Je dois avouer que j'avais penser eventuellement à un trail pour commencer.
Je ne savais pas que Honda en faisait un je pensais plus à un versys ou à un V-strom.
Et pour répondre sur le sujet du 300 .
Est ce que 300 km par semaine voir plus ne serait pas trop pour cette cylindrée ?
Mais merci pour vos réponses !
Je ne connais pas la fiabilité des 300 par contre effectivement la versys ou la vstrom sont de très bonnes moto mais une cb500x ou nc750x seront plus économiques en essence et surement en assurance sur les versys suivant l'année la révision c'est tous les 6000km sur une cb500 ou nc 750 c'est tous les 10000km il me semble.
Citation
Fangstergangsta
Je ne connais pas la fiabilité des 300 par contre effectivement la versys ou la vstrom sont de très bonnes moto mais une cb500x ou nc750x seront plus économiques en essence et surement en assurance sur les versys suivant l'année la révision c'est tous les 6000km sur une cb500 ou nc 750 c'est tous les 10000km il me semble.
Merci pour cette information sur la révision ca peut aider dans mon choix et éviter tout les 5 a 6 mois d'aller en révision !
Salut
Je faisait 250 km par semaine avec ma 125 donc non 300 km par semaine pour une 300 ce n'est rien.
Citation
A-Lain
Salut
Je faisait 250 km par semaine avec ma 125 donc non 300 km par semaine pour une 300 ce n'est rien.
Salut a toi !
Alors mes respect pour avoir fait ça avec une 125 je ne pense pas que je pourrais lol
Mais je vais pas descendre en dessous d'une 500cc.
Deja car je n'ai plus 20 ans et que j'aimerai aussi faire du duo.
Salut, ça fait plus de 2 ans que je fais aussi un bout de l'A6 et une bonne partie du periph pour aller au taf, en cb500f. Ça s'y prête très bien et je vois que je suis pas le seul. J'ai essayé la X, alors oui, la position est bien plus confortable, mais c'est bien moins agile et la hauteur de selle est plus chiante, surtout a Paname où on est très souvent à l'arrêt. Bref, c'est 2 approches différentes qu'il faut tester. La F c'est pour le fun et le sport et la X c'est pour bouffer des kilomètres. Par contre, si tu pars sur un trail, je te conseillerais de regarder aussi la vstrom 650, ça semble être une moto que l'on garde plus facilement après le A2 et c'est peut être mieux pour le duo.
Modifié 2 fois. Dernière modification le 20-01-20 18:53 par kernel62.
je ne connais pas les trails, par contre j'ai eu l'expérience de trajets quotidiens (70 à 80kms) et pour moi le plus fatigant c'est le vent, si je devais remettre ça ce serait une moto carénée et un adaptable qui saute vraiment le vent. La cylindrée c'est pas très important en milieu urbain et péri-urbain (si tu fais des échappées en duo à la journée on change de débat bien sûr).
Citation
kernel62
Salut, ça fait plus de 2 ans que je fais aussi un bout de l'A6 et une bonne partie du periph pour aller au taf, en cb500f. Ça s'y prête très bien et je vois que je suis pas le seul. J'ai essayé la X, alors oui, la position est bien plus confortable, mais c'est bien moins agile et la hauteur de selle est plus chiante, surtout a Paname où on est très souvent à l'arrêt. Bref, c'est 2 approches différentes qu'il faut tester. La F c'est pour le fun et le sport et la X c'est pour bouffer des kilomètres. Par contre, si tu pars sur un trail, je te conseillerais de regarder aussi la vstrom 650, ça semble être une moto que l'on garde plus facilement après le A2 et c'est peut être mieux pour le duo.
Salut et merci pour ton message !
Comme dit plus haut dans un de mes message je pensais aussi au V-strom qui me plaît le plus (hormis la GS de bmw)
Et j'avais déjà vu la CB500 F elle me plaisait bien celle la.
Je pense que je vais faire en fonction des informations donne et irais peut-être faire des essais
Pour les Honda, CB ou NC, la révision c'est tous les 12.000, c'est cool.
La NC tu auras besoin de la brider en A2, car elle est juste au dessus de la limite.
Même bridée, sur la NC tu auras bien plus de couple à bas régime, de part sa cylindrée et son "type" de fonctionnement.
En revanche la CB serra bien plus marrante quand tu voudras "t'amuser".
La NC est disponible en boit automatique, si jamais tu préfère...
La NC est aussi moins cotée que la CB, dont le prix descend difficilement.
Les deux sont à peu près aussi fiables l'une que l'autre, c'est à dire increvables
Citation
Lutrinae
Pour les Honda, CB ou NC, la révision c'est tous les 12.000, c'est cool.
La NC tu auras besoin de la brider en A2, car elle est juste au dessus de la limite.
Même bridée, sur la NC tu auras bien plus de couple à bas régime, de part sa cylindrée et son "type" de fonctionnement.
En revanche la CB serra bien plus marrante quand tu voudras "t'amuser".
La NC est disponible en boit automatique, si jamais tu préfère...
La NC est aussi moins cotée que la CB, dont le prix descend difficilement.
Les deux sont à peu près aussi fiables l'une que l'autre, c'est à dire increvables
C'est ce que cherche une moto qui dure car après les deux ans je compte la garder! Et
Je dois dire que la bandit 600 m'intéresse aussi. Mais elle sera plus en deuxième car sur Paris je ne pourrais pas aller avec .
En tout cas merci pour tout vos messages
Citation
Lutrinae
Pour les Honda, CB ou NC, la révision c'est tous les 12.000, c'est cool.
La NC tu auras besoin de la brider en A2, car elle est juste au dessus de la limite.
Même bridée, sur la NC tu auras bien plus de couple à bas régime, de part sa cylindrée et son "type" de fonctionnement.
En revanche la CB serra bien plus marrante quand tu voudras "t'amuser".
La NC est disponible en boit automatique, si jamais tu préfère...
La NC est aussi moins cotée que la CB, dont le prix descend difficilement.
Les deux sont à peu près aussi fiables l'une que l'autre, c'est à dire increvables
non la NC ne nécessite pas d'être bridée:
[moto.honda.fr]
Puissance maxi. 35 kW (47,5 ch) à 5 750 tr/min
Hello,
Pourquoi pas un Tracer 700 ?
Je l'ai essayé pendant 4 jours et on est assez bien protégé du vent, à haute vitesse on sent pas grand chose comparé à un roadster. Dans Paris c'est agréable je trouve (sauf si tu mesure 1m40 évidemment) et quand tu veux te balader c'est fun (le moteur est top et coupleux).
Niveau confort c'est top aussi.
À l'issu des deux ans, tu pourras débrider et redécouvrir la machine.
Tu as les avantages d'un trail avec un moteur sympa, et avec le nouveau qui sort tu peux chopper l'ancien d'occasion à prix raisonnable je pense.
Si j'avais eu des longs trajets quotidiens j'aurai pris ça au lieu de ma CB650R!
Salut a toi !Citation
smaxwilliams
Hello,
Pourquoi pas un Tracer 700 ?
Je l'ai essayé pendant 4 jours et on est assez bien protégé du vent, à haute vitesse on sent pas grand chose comparé à un roadster. Dans Paris c'est agréable je trouve (sauf si tu mesure 1m40 évidemment) et quand tu veux te balader c'est fun (le moteur est top et coupleux).
Niveau confort c'est top aussi.
À l'issu des deux ans, tu pourras débrider et redécouvrir la machine.
Tu as les avantages d'un trail avec un moteur sympa, et avec le nouveau qui sort tu peux chopper l'ancien d'occasion à prix raisonnable je pense.
Si j'avais eu des longs trajets quotidiens j'aurai pris ça au lieu de ma CB650R!
La cbr 650 r ? Justement celle la me plaît beaucoup mais vraiment beaucoup. Je serais curieux de savoir ce que tu en penses . Ou un topo de ce qui est bien ou pas lol
Et pour la tracer 700 oui je me suis intéressé à la nouvelle. Car celle d'avant ne me plaît pas au niveau de l'esthétique
Attention à l'assurance qui fait mal aux jeunes permis avec la cbr. J'ai essayé la cb650r bridé, le moteur est plus 'sage' que celui de la 500 qui est un peu plus pétillant. Tu sens bien que c'est un 4 cylindres super souple, avec 2 phases mou en bas, puis ça se lance. Après, il faut aimer la position. J'ai vu pas mal de témoignages (le groupe facebook dédié) de proprios qui ne supportent plus la position, qui n'est pourtant pas des plus radicale. Puis les ressorts de ces 650 sont tarés plus dur, ça se sent, c'est moins confort.
Modifié 1 fois. Dernière modification le 22-01-20 22:23 par kernel62.
Citation
kernel62
Attention à l'assurance qui fait mal aux jeunes permis avec la cbr. J'ai essayé la cb650r bridé, le moteur est plus 'sage' que celui de la 500 qui est un peu plus pétillant. Tu sens bien que c'est un 4 cylindres super souple, avec 2 phases mou en bas, puis ça se lance. Après, il faut aimer la position. J'ai vu pas mal de témoignages (le groupe facebook dédié) de proprios qui ne supportent plus la position, qui n'est pourtant pas des plus radicale. Puis les ressorts de ces 650 sont tarés plus dur, ça se sent, c'est moins confort.
Choix de la raison le trail 500x ou choix du c½ur un cb650r? Pas facile
Va les essayer, c'est pas difficile a départager tant c'est deux philosophies différentes. Les trails c'est définitivement pas mon truc, je préfère un train avant le plus agile possible. Mais je conçois que certains privilègient le confort.
ne jette pas aux orties la nc750x plus coupleuse que la cb500x :)
Bonjour,
Je me permets d’ajouter mon grain de sel. Je fais environ 40km/jour en région parisienne avec ma moto bridée A2 (avant je les faisais en cm125 mais bof sur la voie rapide). J’ai longtemps hésité sur les différents modèles (cb500f, cb500x et Z650) et je me suis finalement tourné vers une sv650 de 2017 avec peu de kilomètres. Après ajout d’un saute vent et top case (oui c’est moche), cela fait très bien le taf en se faisant plaisir avec son VTwin. Et l’avantage je pourrais la débridée après mon A2 car je compte garder cette moto que je trouve facile et agréable pour tous les jours.
Bref à mon sens la sv650 a comme avantage d’être intéressante en occasion(moins surcoté que les cb), avoir un bon moteur réputé fiable et facile à gérer en milieu urbain comme sur voie rapide. Certain trouve la selle dure, personnellement cela ne m’a jamais gêné!
A+
Flaps
Pense aussi au bruit derrière la bulle.
Certains possesseurs de tracer 700 (et 900) ont eu le probleme, et je l'ai eu avec ma CB500X.
Dès 70 km/h le bruit du vent devenait insupportable. Quand on fait un peu de route chaque jour, ça prend une dimension très très importante.
Du coup, sans bulle c'était beaucoup mieux niveau bruit.
Pour moi mon choix se porterai sur 650 Vstrom ou 650 Versys , moto économique, bonne protection, et vu ta taille un trail me semble une bonne option. Ce sont des motos débridables, valorisantes et très confortables même pour le duo, je connais moins le moteur de la Versys, mais le bi de la Susuki est indestructible vraiment très agréable même bridée, elle ne consomme rien, un très bon couple .
La Sv (à partir de 2016) serait effectivement un bon choix, les dernières sont géniales, moins confortable que la V-strom certes, mais tout à fait acceptable, ma femme en a une, il n'est pas rare que l'on fasse plus de 400 bornes dans la journée et elle ne s'en plaint pas surtout depuis que je lui ai changé la selle pour la remplacer par une Bagster (voir la photo). L'assistance au démarrage est bien pratique, il est pratiquement impossible de caler, une boite et un embrayage très doux. De plus on en trouve de très belle d'occasion très peu kilométrée dans un état proche du neuf, par exemple celle de ma femme équipée comme sur la photo (sauf la selle) je l'ai eu à 5200¤ avec 3000km, elle avait 2 ans. Un conseil va essayer
Pour les révisions il n'y a pas que le kilométrage a prendre en compte, pour moi toutes les marques demandent une révision annuelle au minima (pour la garantie), pour la V-strom ça doit être pareil que la SV donc tous les 12 000km. Bon choix
Citation
Laurentg
Pour moi mon choix se porterai sur 650 Vstrom ou 650 Versys , moto économique, bonne protection, et vu ta taille un trail me semble une bonne option. Ce sont des motos débridables, valorisantes et très confortables même pour le duo, je connais moins le moteur de la Versys, mais le bi de la Susuki est indestructible vraiment très agréable même bridée, elle ne consomme rien, un très bon couple .
La Sv (à partir de 2016) serait effectivement un bon choix, les dernières sont géniales, moins confortable que la V-strom certes, mais tout à fait acceptable, ma femme en a une, il n'est pas rare que l'on fasse plus de 400 bornes dans la journée et elle ne s'en plaint pas surtout depuis que je lui ai changé la selle pour la remplacer par une Bagster (voir la photo). L'assistance au démarrage est bien pratique, il est pratiquement impossible de caler, une boite et un embrayage très doux. De plus on en trouve de très belle d'occasion très peu kilométrée dans un état proche du neuf, par exemple celle de ma femme équipée comme sur la photo (sauf la selle) je l'ai eu à 5200¤ avec 3000km, elle avait 2 ans. Un conseil va essayer
Pour les révisions il n'y a pas que le kilométrage a prendre en compte, pour moi toutes les marques demandent une révision annuelle au minima (pour la garantie), pour la V-strom ça doit être pareil que la SV donc tous les 12 000km. Bon choix
[attachment 32683 SelleSV.jpg]
Comme dit plus haut j'ai pensé à la V-strom
Mais tu parle de taille suis-je assez grand pour ça ?
Et la sv650 je connais j'ai passé mon permis dessus.
Oui 1,77m c'est largement bon , enfin ça dépend de la longueurs de tes jambes, va voir cette vidéo, Maya de chez Motor Live avec son 1,60 y arrive et trouve que c'est la plus accessible.
[www.youtube.com]
Merci pour ce lien je vais aller voirCitation
Laurentg
Oui 1,77m c'est largement bon , enfin ça dépend de la longueurs de tes jambes, va voir cette vidéo, Maya de chez Motor Live avec son 1,60 y arrive et trouve que c'est la plus accessible.
[www.youtube.com]
OK pas de soucis, pour info mon fils mesure 1,70m et avait la 1000, depuis je lui ai vendu ma KTM 1190 Adventure et il s'en sort (faut pas plus haut quand même)
Citation
Laurentg
OK pas de soucis, pour info mon fils mesure 1,70m et avait la 1000, depuis je lui ai vendu ma KTM 1190 Adventure et il s'en sort (faut pas plus haut quand même)
Ok je prend note aussi de cette information !
Merci à toi
Je suis un peu dans le même cas.
J'ai eu mon plateau, le permis sera pour fin mars en principe.
49 ans, 90kg, 1.83m, je n'aime pas trop la position des roadster (en tous les cas celle de la Z650 de ma moto-école !). Bras trop tendus, je suis vieux, je fatigue
Je suis monté sur la NC750x et CB500x, et la position me va bien, après je n'ai pas pu tester l'agilité, surtout en ville, n'ayant pas encore le permis.
Je vais essayer tout de même une MT-03 en roadster (est-il possible de réhausser un peu la hauteur de guidon en étant toujours homologué ?).
La Tracer700 2020 me fait de l'oeil, la boite auto de la NC750X DCT me tente, mais 230kg en ville, j'achète pas sans avoir essayé....
J'ai prévu d'essayer Tracer700, MT-03, CB500X, NC750X DCT.
Pensez-vous, vu mon gabarit et mon usage (boulot tous les jours, 2x17km, ville et peri-urbain 70-30%, quelques ballades maxi 200km, qq duos en ville pour porter les enfants ados) que je passe à coté d'autres modèles à absolument essayer ?
Modifié 2 fois. Dernière modification le 26-02-20 14:50 par ChristopheV.