Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Cross/enduro homologué

avatar Munbuf 20-01-2020 17:10
Cross/enduro homologué

Bonjour✌️, j'aimerais des avis à propos des cross/enduro A2 homologué route, il me reste un peu de temps avant le a2 mais je commence à réfléchir à propos de la moto, j'aime vraiment beaucoup les cross en sm et autre moto de ce type car elle me correspondent au niveau du style et de la conduite cependant étant acheteur intelligent je souhaite savoir ce qu'il y'a à savoir pour du allday(tout les jours), (2t 450 ou 4t)

avatar fift 20-01-2020 17:41
Re: Cross/enduro homologué

Si c’est pour une utilisation quotidienne, oublie le moteur 2 temps.
J’irais même jusqu’à dire : oublie la machine d’enduro tout court, l’entretien est beaucoup trop contraignant (lequel entretien se fait sur la base du temps d’utilisation, et pas du kilométrage effectué, ça donne une petite idée...)

avatar Munbuf 20-01-2020 19:42
Re: Cross/enduro homologué

Merci fift pour ta réponse, que penses tu alors d'un 450 4t en sm

avatar fift 20-01-2020 20:47
Re: Cross/enduro homologué

Je ne connais pas les machines d'enduro d'une manière générale, ce que je veux dire c'est que si tu prends une machine d'enduro, quelle qu'elle soit et que tu la passes en sm, ça reste une machine très exigeante en entretien, que ce soit en 4T ou en 2T (c'est évidemment pire pour les 2T).

Mieux vaut un petit trail genre Suzuki 350DR ou équivalent. Il y a eu quelques sujets dessus, avec un peu de recherche tu devrais retomber dessus.

avatar Munbuf 20-01-2020 21:28
Re: Cross/enduro homologué

J'en ai déjà entendu parlé et j'ai entendu beaucoup de compliment, mais je n'aime pas beaucoup les Dr et drz, je les trouve un peu dépassé,mais ce sont de très bonnes motos pour débuter.

avatar Lutrinae 20-01-2020 21:51
Re: Cross/enduro homologué

De toutes façons, une vrai enduro, 2t ou 4t, ne serra pas homologuée pour le permis a2, qui impose une limite de rapport poids / puissance.
Pour 47,5 chevaux, le maximum, la moto doit faire au minimum 175 Kilos tous pleins faits.
Après apparemment il y a moyen de tricher au niveau de la carte grise, où certaines motos ne font officiellement que 25ch, et de la débrider ensuite (comme la CRF450L), mais en cas d'accident, tu l'auras dans l'os, et si c'est grave tu risque d'avoir à le payer (au sens propre comme au figuré) toute ta vie...
Et en plus comme dit fift, même une enduro 4t demandera quand même trop d'entretient pour de l'everyday (allday ça se dit pas content )...

Bref, donc ouais tout ce qui est cross ou enduro, 2t ou 4t, mauvaise idée...
Du coup, pour le A2, le classique, c'est la DRZ400, y'a même une version SM d'origine, très cool, très fiable, un moteur capable de faire le tour du monde ! Bon par contre elle est vraiment sur-cotée, difficile d'en trouver une propre à moins de 3000 balles... 50% de sa valeurs neuve pour un truc vieux de 15 ans, c'est chaud.
Les KTM/Husky 690 et 701 bridables en A2, excellentes, mais très chère de base...
Les SWM 500 SM également, qui demanderont plus d'entretient que celle au dessus, mais moins qu'une enduro (entretient tous les 2000km je crois). Mais difficile d'en trouver une d'occase à mon avis.

Après, prendre une 690 ou SWM, chères, pour devoir la brider et avoir au final le même rapport poids / puissance que la DRZ, je pense pas que ce soit super intéressant...

Après il y a KTM qui a en projet pour 2020/2021 une 390 SM, basée sur les autres 390, et là y'a moyen qu'elle soit vraiment parfaite pour du A2 ! Mais aucune date précise, ça peut très bien être pour fin 2021 au bord des larmes

avatar Lutrinae 20-01-2020 21:54
Re: Cross/enduro homologué

Citation
Lutrinae
De toutes façons, une vrai enduro, 2t ou 4t, ne serra pas homologuée pour le permis a2, qui impose une limite de rapport poids / puissance.
Pour 47,5 chevaux, le maximum, la moto doit faire au minimum 175 Kilos tous pleins faits.
Après apparemment il y a moyen de tricher au niveau de la carte grise, où certaines motos ne font officiellement que 25ch, et de la débrider ensuite (comme la CRF450L), mais en cas d'accident, tu l'auras dans l'os, et si c'est grave tu risque d'avoir à le payer (au sens propre comme au figuré) toute ta vie...
Et en plus comme dit fift, même une enduro 4t demandera quand même trop d'entretient pour de l'everyday (allday ça se dit pas content )...

Bref, donc ouais tout ce qui est cross ou enduro, 2t ou 4t, mauvaise idée...
Du coup, pour le A2, le classique, c'est la DRZ400, y'a même une version SM d'origine, très cool, très fiable, un moteur capable de faire le tour du monde ! Bon par contre elle est vraiment sur-cotée, difficile d'en trouver une propre à moins de 3000 balles... 50% de sa valeurs neuve pour un truc vieux de 15 ans, c'est chaud.
Les KTM/Husky 690 et 701 bridables en A2, excellentes, mais très chère de base...
Les SWM 500 SM également, qui demanderont plus d'entretient que celle au dessus, mais moins qu'une enduro (entretient tous les 2000km je crois). Mais difficile d'en trouver une d'occase à mon avis.

Après, prendre une 690 ou SWM, chères, pour devoir la brider et avoir au final le même rapport poids / puissance que la DRZ, je pense pas que ce soit super intéressant...

Après il y a KTM qui a en projet pour 2020/2021 une 390 SM, basée sur les autres 390, et là y'a moyen qu'elle soit vraiment parfaite pour du A2 ! Mais aucune date précise, ça peut très bien être pour fin 2021 au bord des larmes

Ps : je viens de voir ton message d'au dessus, et franchement la DRZ est pas dépassée, elle est à la limite du rapport poids / puissance A2, en étant très fiable, entretient limité, et très cool à piloter grâce au bon vieux carbu !
Ensuite il faut savoir qu'en tant que débutant il y a quand même une probabilité que tu te pète la gueule un jour ou l'autre, alors prendre une meule haut de gamme neuve c'est pas forcément une bonne idée.
Prends aussi en compte l'assurance de la moto, qui douille à mort en tant que jeune conducteur !
Moi pour ma première moto je payais 1500¤ par an au tiers...

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter