Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Les motos A2 ne m'intéressent plus...

avatar ironClad78 22-01-2020 13:48
Les motos A2 ne m'intéressent plus...

Salut,

Avec ce titre un peu racoleur, j'ai envie de partager mon ressenti sur le permis A2 et vous inviter à partager le votre.

Petite présentation éclair: j'ai 27 ans, j'ai le permis A2 depuis 1 an et 3 mois. J'ai eu une Kawasaki Ninja 400 directement après l'obtention avec laquelle j'ai fait 5000 km environ puis une Z650 avec laquelle j'ai fait 3000 km environ. Que de la balade ou du petit voyage, à un rythme qui est devenu de plus en plus soutenu (et irresponsable).

J'ai fait le choix de partir sur des motos récentes car je voulais le moins possible ressentir la limite du A2 tout en ne claquant pas trop de sous. Dépenser 3000¤ pour 34ch poussifs, ça me tentait pas.

Si j'ai choisi ces motos c'est aussi parce qu'elles ont un bon rapport prestation/prix. Partie cycle et moteur plutôt sympas pour un prix relativement abordable (en occasion).

Petit souci maintenant, c'est que je trouve que ça me coûte bien cher en assurance (100e/mois en tous risques) et en entretien pour finalement pas assez de plaisir.

Je n'ai malheureusement pas le budget pour repartir sur une A2 plus haut de gamme ou plus routière performante. J'ai essayé tous ces modèles : BMW F800R/GS, Aprilia Shiver 900, Kawasaki ER6F, Z650, Ninja 400, Honda CB500X/F, Suzuki GSXS750, Triumph Street Triple 660.

Je me console en me disant que dans 9 mois un nouveau monde s'offre à moi car pour environ le prix de ma Z650 je pourrai me payer à peu près tout et n'importe quoi (de la sportive, du custom, de la routière équipée, des roadsters qui envoient, etc.).

En ce moment, j'ai un peu l'impression d'avoir investi pour pas grand chose car j'y trouve pas mon compte. Je pense clairement la revendre avant la saison mais j'aime tellement la moto que je me pose la question de prendre une petite 125 fun histoire de faire des balades à prix réduit en attendant les "vraies" motos.

avatar Fangstergangsta 22-01-2020 14:21
Re: Les motos A2 ne m'intéressent plus...

salut,
effectivement ça ne sert à rien de remettre de l'argent pour une plus grosse ou plus haut de gamme.
47.5cv ça reste toujours 47.5cv...
perso j'ai eu direct le permis A donc j'ai pas eu en ma possession de moto A2 même si je lorgne sur le Royal enfield continental GT.

Ce que je peux dire c'est que passer d'un z1000sx à une er6f non bridé ça fait bizarre à tous les niveaus ça freine pas et ta l'impression que ça se traîne.

bref repasser à une 125 est une mauvaise idée selon moi, à ta place je garderais la z650 et la revendrais plus tards parce que sinon tu perdras de l'argent une 125 je pense pas que ça se vende aussi bien que les best seller que sont les moto A2 actuelles et puis tu vas vraiment péter un plomb.

pour l'assurance même en sortie du A2 ça ne changera rien ou presque ça tape à moins que tu ai un gros bonus voiture auquel cas tu pourras le faire valoir auprès de ton assurance (Mutuelle des motards ou AMV le font).

Si déjà tu paye 100¤ pour un z650 tu payera encore plus avec une plus puissante même vieille.

prends ton mal en patience, patiente jusqu'à la fin des 9 mois ceci dit à ta place je vendrais la moto au printemps ou tu pourras en tirer un meilleurs pris et quand tu auras fait ta formation A tu reprendras un truc et tu mettras les 100¤ économisé d'assurance mensuel dans une boite qui te permettra de te faire plaisir avec la prochaine.
ça n'est que mon avis mais je pense que la majorité des gens te diront de patienter tranquillou et de continuer à te faire la main en attendant le fameux sésame

avatar malas 22-01-2020 14:45
Re: Les motos A2 ne m'intéressent plus...

Citation

Je vais trop vite, je me rend compte que je suis irresponsable, mais je veux encore plus donc je veux prendre une 125 pour l'été parce qu'une moto A2 c'est trop cher à assurer et entretenir.

J'ai bien résumé ? j'aime

Alors tout d'abord, comment t'arrives à 100 balles par mois ? Chez April moto je suis à 33¤ par mois en tous risques pour ma CB500X, fais un tour sur les furets, change d'assureur ...

Puis sérieusement, si l'assurance, le plein et l'entretien coûtent cher pour une A2 tu penses que ça s'arrange avec les plus grosses ?

Ensuite, c'est pas le bon moment pour vendre. Dans 3 mois ta moto vaut minimum 500 balles de plus. C'est pas logique de la vendre maintenant, ça te fera pas faire d'économie au contraire tu perds de l'argent.

Et surtout, tu vas t'arrêter où ? Tu roules déjà "à un rythme de plus en plus soutenu", tu penses que ta soif de vitesse va s'arrêter quand ? Avec de la chance, t'auras bientôt plus de permis, avec de la malchance, RIP ... Le A2 est aussi fait pour ça, pour apprendre à controller sa soif d'en vouloir toujours plus. Si tu contrôles pas, arrête le 2 roues ou alors uniquement sur circuit.

avatar Fangstergangsta 22-01-2020 16:06
Re: Les motos A2 ne m'intéressent plus...

@malas tu as peut être un bonus auto qu'il n'a pas, tu n'habite probablement pas dans la même ville que lui et pour finir tu n'as peut être pas le même age ni les mêmes antécédents?!

et puis bon tu regardes les commentaires pour April moto ça fait pas rêver hein...


Modifié 1 fois. Dernière modification le 22-01-20 16:07 par Fangstergangsta.

avatar ironClad78 22-01-2020 16:09
Re: Les motos A2 ne m'intéressent plus...

Citation
malas
Citation

Je vais trop vite, je me rend compte que je suis irresponsable, mais je veux encore plus donc je veux prendre une 125 pour l'été parce qu'une moto A2 c'est trop cher à assurer et entretenir.

J'ai bien résumé ? j'aime
Super bien résumé super

Pour l'assurance, je douille car le permis moto est mon premier permis (j'ai passé le B 2 mois après) donc j'ai pas eu de bonus auto. Puis je paie plus 90 que 100. Après la CB500X, j'avais fait des simulations et j'étais à 20/30¤ de moins. Les motos typées "kéké" ça coûte plus cher !

Avec les plus grosses, les coûts changeront pas vraiment, je suis d'accord avec vous. Ce qui m'embête finalement c'est de payer aussi cher pour une moto qui n'est pas un "coup de c½ur" véritable.

Attendre le début du printemps pour la vendre à bon prix me paraît une bonne idée. Ça me permettrait de patienter, d'avoir une petite enveloppe pour la moto full et de recadrer mes envies (voyage en routière ou piste).

C'est évident que mon comportement est vraiment pas bon en matière de vitesse et de prise de risques. Je sais pas comment vous arrivez à gérer tout ça avec des motos de plus de 100 chevaux !

avatar Fangstergangsta 22-01-2020 16:24
Re: Les motos A2 ne m'intéressent plus...

moi perso je gère rien la moto fait tout tire la langue
Non en vrai comme beaucoup je roule au delà des limitations de vitesse par temps clair, route dégagée, sinon la nuit je roule à la limitation voir moins (je crains trop le sanglier sauvage) en fait j'adapte ma vitesse en fonction de quand et ou je roule et puis le maître mot à moto c'est l'anticipation.

Après réflexion il m'arrive de rouler comme un débile mais en général je me calme rapidement d'ou mon envie un de ces 4 de me forcer à redescendre en cylindré et puis si j'arrive à faire passer le permis à ma conjointe on aura certainement une moto pour deux ça me forcera à prendre un moulin adapté (peut être cette royal enfield continental GT).

Et puis finalement quand ta vu un ou deux pote se tartiner comme il faut ça calme bien les ardeurs.

Citation

Avec les plus grosses, les coûts changeront pas vraiment
heu sisi je t'assure plus c'est gros plus c'est cher que ce soit en assurance ou entretien!


Modifié 1 fois. Dernière modification le 22-01-20 16:28 par Fangstergangsta.

avatar kernel62 22-01-2020 22:09
Re: Les motos A2 ne m'intéressent plus...

Les assurances ne nous ratent pas au début, encore pire si tu es d'Ile de France. Mes 50% de bonus auto, aucune n'en a voulu tenir compte pour ma première année. Avec 2 ans d'assurances, je vois que ça va un peu mieux. Il n'y a que si je veux repartir sur de sportive récente où il y a une inflation de presque 100% par rapport au modèle roadster..

Pour la 125, ça me rappelle le youtubeur Erdozz qui a fait un tas de vidéos pour se justifier avec des raisons bidons, sur son passage d'un 650 à un honda msx, alors qu'en fait c'est juste qu'il s'est fait défoncer le permis.

Finalement, ce bridage A2, c'est pas si mal si ça fait le tri et que ça permet de réfléchir. On parle toujours de cette fameuse période après le permis où on commence à prendre confiance, qu'on ouvre à fond parce qu'on pense qu'on maitrise, on l'a tous fait. C'est la qu'on peut se faire vraiment mal. Le plus dur c'est de réprimer ou canaliser ces pulsions. Ce que je te conseille vivement, c'est d'aller faire un tour sur circuit. Perso, c'est que j'ai fait. Ca va te remettre les pendules à l'heure sur ce que tu penses maitriser et ça va t'ouvrir vers de nouvelles perspectives avec des techniques que tu auras peut-être envie d'approfondir, tout ça en sécurité (pour toi et ton permis).
Perso, je sens que depuis que j'en fait un peu, que je fais moins le con sur route, parce que je vois que c'est pas la que je me fais vraiment plaisir. Même ma bagnole de 200ch, je ne tire plus vraiment dedans à cause de ça. Mais bon des fois, avec les pulsions..

avatar kernel62 22-01-2020 22:13
Re: Les motos A2 ne m'intéressent plus...

En dehors de l'assurance, les révisions ça pique aussi quand tu as une A2 neuve et que tu fais la révision en concession pour garder la garantie. La révision des 2 ans de ma 500 m'a couté plus cher que la distribution de ma bagnole...

avatar Boud 22-01-2020 22:17
Re: Les motos A2 ne m'intéressent plus...

Je vais être cash mais ça sent le donneur d'organes ou le piéton cette histoire !
Si tu trouves que ca te coûte cher maintenant attend de voir quand tu vas monter en gamme ou en cylindrée ! Même avec plus de deux ans permis ça coute encore très cher.
J ai eu le problème il y a quelques année en arrière et J ai du attendre.
La sportive tu oublies! + de 20 ans de permis voiture et a 50% et + 10 ans de permis moto je suis a presque 1000¤ pour Gex ou R1 !
Les entretiens justement ça change! Le budget pneus augmente avec les grosses et plus tu roules plus ça coute! Si tu roules comme un bourrins même chose. Je pense au kit chaîne par exemple

Citation

C'est évident que mon comportement est vraiment pas bon en matière de vitesse et de prise de risques. Je sais pas comment vous arrivez à gérer tout ça avec des motos de plus de 100 chevaux !
2 enfants et une femme ça te parle pour gérer? Un cerveau aussi ça aide!!
Bref je suis pas ton père tu veux des conseils Ok!
Va sur circuit ou prend ton mal en patience et roule tranquille. On peut se faire plaisir sans rouler forcément fort

avatar kernel62 22-01-2020 22:28
Re: Les motos A2 ne m'intéressent plus...

Si son pseudo trahi sa localisation, je pense pas qu'il roule tant comme un débile que ce qu'il dit, car les bleus sur le bord des routes de Chevreuse, c'est vraiment pas ce qui manque. C'est le bon coin pour être calmé par l'un d'eux.

avatar ironClad78 23-01-2020 08:03
Re: Les motos A2 ne m'intéressent plus...

Hello, les gens !

Merci pour vos réponses plus ou moins données avec tact. Dans tous les cas, ça fait réfléchir !

J'aime bien l'idée de faire du circuit, ça donne une dimension sportive et je pense que ça rend pas mal humble vis à vis de ses propres talents de pilote.

Pour ma localisation, mon pseudo la donne mais pas comme tu penses. Je suis dans une région où je n'ai jamais encore croisé un homme en bleu et il y a tellement de routes paumées que c'est facile à éviter.

EDIT : Ah et j'ai essayé une 125 hier en allant à la concession pour le fun. C'était un moteur 15 ch pourtant et je ne me suis pas vraiment amusé, au contraire. Ca fait peur tellement on se sent vulnérable hors d'une ville.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 23-01-20 08:06 par ironClad78.

avatar tom4 23-01-2020 08:04
Re: Les motos A2 ne m'intéressent plus...

achète toi un 400DRZ supermotard.
tu pourras faire le zazou, t'amuser, et même si t'es à fond, tu seras jamais vraiment à fond.

Je pense néanmoins que tu te fourvois un peu. Le 300 ninja était ma 11e moto, et c'est une de mes motos avec laquelle je me suis le plus amusé. la 4e dans toutes mes motos de routes


tom4




Modifié 1 fois. Dernière modification le 23-01-20 08:06 par tom4.

avatar ironClad78 23-01-2020 08:20
Re: Les motos A2 ne m'intéressent plus...

Si t'as aimé la ninja 300, la 400 est encore mieux. Elle était vraiment top mais comme je suis un peu grand (1m81) et lourd, elle était vraiment pas confortable. Exit le cruising !

Faudrait que je regarde du côté des supermots, c'est vrai !

avatar Boud 23-01-2020 09:12
Re: Les motos A2 ne m'intéressent plus...

Désolé pour le manque de tact mais je suis comme ça et si ça te as fait réfléchir tant mieux.
Le circuit c est une bonne idée oui. C est un budget mais tu peux te faire plaisir

avatar Bronco 23-01-2020 11:30
Re: Les motos A2 ne m'intéressent plus...

Ben le problème c'est que si c'est une question de moyens aujourd'hui ça risque de le rester dans quelques mois?

avatar malas 23-01-2020 11:32
Re: Les motos A2 ne m'intéressent plus...

Pour gérer c'est simple il suffit de se fixer des limites. Perso, c'est je ne met pas mon permis en danger (j'en ai besoin, pas de permis pas de travail) et encore moins ma vie.

Donc pas plus de 40 km/h au dessus des limitations pour le permis. Il peut toujours y avoir un type en bleu ou une voiture banalisée, même sur la petite route que tu connais par c½ur et où il n'y a jamais eu de contrôles.

Pour garder ma vie, j'adapte ma vitesse aux circonstances : la nuit dans les bois je roule comme un papy car je sais qu'il peut y avoir des sangliers, devant les écoles je roule souvent plus lentement que les voitures, quand il y a des files à remonter je le fais à allure très lente car je pars du principe qu'un automobiliste avec la musique à fond ne t'entend jamais, peut importe ton pot, et il va forcément vouloir changer de file quand tu arrives à sa hauteur.

C'est mes règles, qui n'engagent que moi, je suis peut être coincé du c*l mais je ne les enfreins jamais. Faut dire aussi que j'ai un gosse, ça aide à se responsabiliser ... et ça ne m'empêche pas de m'éclater. Une route propre, pas trop de circulation auto, une bonne visibilité, un bon enchaînement de petits virages ...


Modifié 2 fois. Dernière modification le 23-01-20 11:35 par malas.

avatar Boud 23-01-2020 12:18
Re: Les motos A2 ne m'intéressent plus...

Je rejoins malas! C est exactement ça!

avatar Fangstergangsta 23-01-2020 12:30
Re: Les motos A2 ne m'intéressent plus...

Citation
malas
Pour gérer c'est simple il suffit de se fixer des limites. Perso, c'est je ne met pas mon permis en danger (j'en ai besoin, pas de permis pas de travail) et encore moins ma vie.

Donc pas plus de 40 km/h au dessus des limitations pour le permis. Il peut toujours y avoir un type en bleu ou une voiture banalisée, même sur la petite route que tu connais par c½ur et où il n'y a jamais eu de contrôles.

Pour garder ma vie, j'adapte ma vitesse aux circonstances : la nuit dans les bois je roule comme un papy car je sais qu'il peut y avoir des sangliers, devant les écoles je roule souvent plus lentement que les voitures, quand il y a des files à remonter je le fais à allure très lente car je pars du principe qu'un automobiliste avec la musique à fond ne t'entend jamais, peut importe ton pot, et il va forcément vouloir changer de file quand tu arrives à sa hauteur.

C'est mes règles, qui n'engagent que moi, je suis peut être coincé du c*l mais je ne les enfreins jamais. Faut dire aussi que j'ai un gosse, ça aide à se responsabiliser ... et ça ne m'empêche pas de m'éclater. Une route propre, pas trop de circulation auto, une bonne visibilité, un bon enchaînement de petits virages ...

tout pareil c'est exactement comme ça que je fonctionne ;)

avatar tom4 23-01-2020 15:10
Re: Les motos A2 ne m'intéressent plus...

Citation
malas
Pour gérer c'est simple il suffit de se fixer des limites. Perso, c'est je ne met pas mon permis en danger (j'en ai besoin, pas de permis pas de travail) et encore moins ma vie.

Citation
malas
Donc pas plus de 40 km/h au dessus des limitations pour le permis.

nan rien en fait

tom4

avatar ironClad78 23-01-2020 18:12
Re: Les motos A2 ne m'intéressent plus...

Citation
Boud
Désolé pour le manque de tact mais je suis comme ça et si ça te as fait réfléchir tant mieux.
Merci sourire


Citation
Bronco
Ben le problème c'est que si c'est une question de moyens aujourd'hui ça risque de le rester dans quelques mois?

Je n'ai pas encore une situation fixée donc mes moyens devraient beaucoup évoluer (en bien ou en mal :) ) d'ici quelques mois.

avatar Luc Trl 25-01-2020 12:47
Re: Les motos A2 ne m'intéressent plus...

En gros, tu n'as pas encore de vrai job, tu débutes dans la vie, tu débutes en moto et tu veux une bécane de folie qui t'envoie en wheel en 6 et qui ne te coûte presque rien, avec laquelle tu vas pouvoir rouler à donf tout le temps pour t'éclater ? Ca existe : ça s'appelle un jeu vidéo. Tu peux même y tomber sans te faire mal.

Sinon, welcome in real life !

Patience, le A2 est fait pour çà : se faire la main tranquille en profitant de la nouvelle liberté de te déplacer où et quand tu veux. Tout ça a un coût bien sûr, mais dans la vie tout a un coût. On échange un service contre de l'argent. Le tout c'est de gagner cet argent pour accéder à tous les services que l'on veut.

Oui, on peut rouler très vite partout. Avec un peu de chance on peut le faire plusieurs fois, mais réfléchis à :
- qui est ce qui contrôle ? la moto, la chance, ou toi ? Ne réponds pas tout de suite et sois honnête avec toi même.
- qu'est ce qui se passe s'il arrive un imprévu (ballon avec un gamin qui court derrière, lobotomisé qui manoeuvre sans regarder, papy sous anxyolitique, camion qui roule au milieu etc...). Il y a des limitations parce que la route se partage et que tout le monde n'a pas ni la santé ni les réflexes ni la force ni l'insouciance de ses 20 ans.

On peut tout obtenir, mais il serait juste que tout se mérite et ne puisse être obtenu en claquant des doigts parce que tu en as envie. Sinon, quand seras-tu heureux ?

La Mutuelle des Motards a fait beaucoup pour que les prix des assurances baissent, et en particulier pour les jeunes permis. Peut être peux-tu y faire un tour ? Ceci dit : est-il raisonnable d'assurer en tout-risque une moto et payer annuellement 15 à 20% de sa valeur ?
En RP le circuit Carole est ouvert gratuitement à tout le monde. Je me souviens d'y avoir passé des 1000 super-sport et de m'être fait enfumé par un 535 Virago. C'est, en plus, une bonne école de sagesse.

avatar slf88 25-01-2020 20:06
Re: Les motos A2 ne m'intéressent plus...

Tu aimes conduire vite il me semble gros bisous moi aussi
mais j'ai 67 ans et suis encore en vie (débuts en 1972 yamaha YAS 3 europa)
Après quelques chaleurs, j'ai plus essayé de rouler propre que vite super content
et circuit bien sûr.
1 tour de circuit, c'est en gros 2 freinages d'urgence, 2 manoeuvres d'évitement, de la gestion de trajectoires et patati patata...
60 tours dans ta journée, normalement tu progresses dans ta maitrise et la compréhension de ta moto.
sur piste tu prends de l'angle, beaucoup d'angle
parce que le bitume est plus lisse et accrocheur que sur la route
que tu viens d'y passer 1'30 avant
parce qu'il n'y a pas un mec en caravane qui fait demi-tour (vécu)
donc après sur route tu ne vas pas essayer de prendre les mêmes angles parce que tu n'est pas complètement cretin

j'ai arrété la piste il y a 4 ans je roulai encore en 1'27 à Alès avec mon R6
je roule en XSR 900
j'habite en montagne
pas d'accident ou de gamelle depuis 1976, environ 8 000 Km/an

donneur d'organe ça peut être un choix, mais transformer d'autres usagers de la route en donneurs d'organes sans leurs consentement c'est moins bien.

Je ne te connais pas mais je te souhaite une longue et belle vie de plaisir à moto...
mais c'est toi qui gère la poignée

Amicalement

avatar Boud 25-01-2020 21:36
Re: Les motos A2 ne m'intéressent plus...

C est malheureux à dire mais quand il se fera une ou deux frayeues et qu il descendra blanc comme un cul avec le caleçon sale ça le calemera peut être !

avatar VFatalis 27-01-2020 20:17
Re: Les motos A2 ne m'intéressent plus...

Essaie un gromono. C'est léger et on peut se marrer sans aller (trop) vite.

avatar ironClad78 28-01-2020 10:11
Re: Les motos A2 ne m'intéressent plus...

Salut à tous,

Merci pour toutes vos réponses !

J'ai écrit le premier post en étant un peu sous le coup de la frustration, ça s'est clairement ressenti. Ça va mieux maintenant, vous en faites pas !

Honnêtement, le permis A2, je n'en suis pas mécontent car c'est une bonne école. Toutes les frayeurs que je me suis faites, heureusement que je n'avais que 47 ch et une moto plutôt saine avec ABS car ça aurait pu mal tourner. Ça permet de calmer les ardeurs des plus téméraires et j'en fais partie.

Finalement, ce qui m'a pas mal frustré, c'est aussi ce marché de la moto compatible A2 qui n'est pas du tout abordable avec une maigre enveloppe. Je me souviens que lors de mes recherches, j'avais grosso modo le choix entre dépenser 2000¤ pour un vieux tromblon de 20ch, 3000/4000¤ pour une vieille brêle de 34 ch en bon état et devoir passer les 5000¤ pour avoir une bonne machine de 47 ch. Quand à côté de ça tu vois des Z1000 à 3000¤ en parfait état... sourire

Mais bon, c'est le jeu et si j'avais été un peu versé en mécanique, je n'aurais pas été autant frustré ! Normal que ça coûte des sous, je n'en avais pas non plus assez conscience.

avatar Thie75 29-01-2020 11:04
Re: Les motos A2 ne m'intéressent plus...

Citation
Luc Trl
La Mutuelle des Motards a fait beaucoup pour que les prix des assurances baissent, et en particulier pour les jeunes permis. Peut être peux-tu y faire un tour ? Ceci dit : est-il raisonnable d'assurer en tout-risque une moto et payer annuellement 15 à 20% de sa valeur ?

C'est justement pour ça que la mutuelle des motards à été créée. En 1980, une Z750 neuve coutait environ 20 000 Frs.
Et l'assurance me demandait environ la même somme chaque année pour être assuré en tous risques.
Je ne dis pas que les tarifs actuels ne sont pas chers, mais il faut relativiser. Et peut-être savoir patienter un peu pour pouvoir monter en puissance progressivement.
Cela soulage les finances et renforce l'expérience...

avatar Dblz 13-02-2020 15:57
Re: Les motos A2 ne m'intéressent plus...

A la sortie d'un virage dont tu ne vois pas la sortie, il y a TOUJOURS une caravane en train de faire demi tour.

Si t'oublies pas ça, tu seras peut-être pas un bon motard pour tes copains. Mais tu finiras vieux motard.

avatar ErDoZz 03-05-2020 02:36
Re: Les motos A2 ne m'intéressent plus...

Citation
kernel62


Pour la 125, ça me rappelle le youtubeur Erdozz qui a fait un tas de vidéos pour se justifier avec des raisons bidons, sur son passage d'un 650 à un honda msx, alors qu'en fait c'est juste qu'il s'est fait défoncer le permis.

De quoi ? oO
J'ai jamais pris une seule amende mdr !
Si je suis repassé sur une 125 c'est par manque de moyen, par envie de changer et par amour pour la MSX 125 qui est clairement un modèle à part et que j'aurais prise qu'elle soit en 125, en 250 ou plus grosse cylindrée ^^'
En plus j'ai fais des essais de motos en permis A alors que j'avais encore la MSX patate ! (Goldwing 1800cc par exemple).
Faut la fermer quand on y connait rien, ça évite de passer pour qqun de stupide ^^'

Repasser en 125 c'est découvrir un monde à part de la moto où la puissance n'existe presque pas et où le plaisir se trouve ailleurs !


(et oui j'ai créé un compte juste pour cette réponse :D )

avatar Artan 03-05-2020 16:24
Re: Les motos A2 ne m'intéressent plus...

en effet, tu paies cher je trouve en assurance, pourtant ta compagnie devrait reprendre ton bonus voiture pour la moto, même si "jeune conducteur " moto!
Je travaille à la Macif, essaie chez nous on est très interessants en moto (sauf les super sportifs peut être) et encore plus lorsque tu auras dépassé la limite A2!
tu me diras?
janfi

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter