Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Avis changement de moto après Honda Hornet 600

avatar tsointsoin 26-01-2020 08:42
Avis changement de moto après Honda Hornet 600

Salut à tous,

Je ne m'attend pas à des miracles dans vos réponses ! mais voila j'ai une Honda hornet 600 de 2008 depuis maintenant 7 ans et je pense à changer.
J'aime vraiment bien rouler avec mais 2 points m’embêtent : je trouve l'optique avant très moche et il manque du couple à bas régime, surtout pour le duo.

Je cherche une moto qui ait ces critères : vraie selle passager, moins de 220kg tous pleins faits, que je trouve belle (subjectif mais je dirais que je trouve moche les nouvelles Kawa et Yam par exemple) et qui soit aussi dynamique ou plus que la hornet. Budget : entre 4000 et 8000¤ max.

Il y a la z900rs qui regroupe, je pense, tous ces critères sauf le prix... (en plus la z2 c'est la moto de mes rêves d'enfance !).

J'ai pensé aussi faire changer la face avant de la hornet mais ce genre de travaux a généralement un rendu plus que moyen (ou a quel prix ?) et se revend assez mal.

Bref avez vous des idées de motos dans mes critères ??

avatar Boud 26-01-2020 12:22
Re: Avis changement de moto après Honda Hornet 600

salut
te conseiller sur une on peut!apres ca ne te plaira pas forcement!

y a truc que tu peux faire et c est ce que j ai fait quand je cherchais une moto

tu vas sur le bon coin et rentres tes critères! fourchette de prix entre tant et tant,l année ,la cylindrée ,le kilométrage et hop!!
tu retiens celle qui te plais et tu regardes les comparatifs sur internet ca te donnera déjà une idée.
l avantage c est que tu verras peut être des motos auquel tu ne pensais pas!

pour le phare laisse tomber! perso je ne suis pas fan des modifications de ce genre et ca peu etre compliqué a changer

avatar tsointsoin 26-01-2020 15:03
Re: Avis changement de moto après Hornet 600

Merci pour ton conseil Boud, mais j'ai déjà fait, je trouve pas grand chose. J'ai pensé a une Speed triple mais visiblement c'est pas top en duo etvsa freine pas super de l'arrière de ce que j'ai lu (je suis un adepte du frein arrière) mais le look me plait

avatar Boud 26-01-2020 16:27
Re: Avis changement de moto après Hornet 600

Je suis dans le même cas que toi. Après 10 ans avec un sv il est temps de changer.

Le Speed triple est un excellent choix et ça marche très fort! Si je ne prend pas le r1 ou le Gex le speed triple me tente assez.

Le frein arrière en principe ne sert qu a ralentir pas freiner! Donc peu importe la moto ça ne freinera jamais comme l'avant!

avatar fift 26-01-2020 17:20
Re: Avis changement de moto après Hornet 600

Citation
Boud
Je suis dans le même cas que toi.

t!

Visiblement pas exactement le même cas, puisque tu ne sembles pas préoccupé par le duo.
Et ça réduit énormément le choix.

Tsointsoin > il y a peu de choix en duo pour les motos à tendance un minimum sportive. Je pense à la Hornet 900, à la BMW R1200R, l’Aprilia Falco.

avatar Boud 26-01-2020 20:21
Re: Avis changement de moto après Hornet 600

Et sur quoi tu te bases pour dire ça?

avatar fift 26-01-2020 20:58
Re: Avis changement de moto après Hornet 600

Tu sors d'un SV (pas vraiment réputé pour son confort en duo, même si ça se fait), et tu vises Speed Triple, R1 ou Gex. Visiblement pas des motos très accueillantes pour un passager.

Je ne dis pas que tu ne roules pas en duo (je n'en sais absolument rien, évidemment), juste que le critère "confortable en duo" ne parait pas être un critère important.

avatar Boud 26-01-2020 22:15
Re: Avis changement de moto après Hornet 600

Vu comme ça effectivement ! Mais j en fait un peu et ça lui va!


Modifié 1 fois. Dernière modification le 26-01-20 22:17 par Boud.

avatar Fangstergangsta 27-01-2020 09:17
Re: Avis changement de moto après Hornet 600

Hola,

effectivement la z900rs est pas mal as tu essayé de la chercher en occaz?
Dans la même veine il y a les XSR de chez yam soit la 700 avec un bi soit la 900 avec un trois cylindre.

Evidemment après il y a les BMW R1200R, l’Aprilia Falco et triumph sprint st mais niveau poid on est pas dans tes critères il me semble.

Sinon tu peux regarder plus vieux comme le B1250 etc...

avatar Motard passager 27-01-2020 09:31
Re: Avis changement de moto après Hornet 600

Salut,

As-tu étudié l'Aprilia 900 Shiver ? Elle répond à ton CDC couple et confort. Un roadster plus pour la vie de tous les jours que pour les chronos sanglants, c'est un peu le résumé de ce que j'en ai lu (je ne l'ai pas essayé). N'ayant pas trop rencontré de succès, Aprilia les brade copieusement (7 399 ¤ jusqu'à fin Mars). A voir ?

avatar Boud 27-01-2020 14:07
Re: Avis changement de moto après Hornet 600

Je sais que ce n'est pas pour moi mais comme je suis la discussion....
Ça a de la gueule la z900rs!! Même la xsr 700 je ne connaissais pas ça a de la gueule

avatar tsointsoin 27-01-2020 16:33
Re: Avis changement de moto après Hornet 600

Ouai en occase la z900rs (orange brun) car si déjà je met cette somme autant que la couleur me plaise on est plutot dans les 9500¤ pas content

La XSR900 en fait lorsque je la regarde rapidement elle convient mais quand je regarde en détail le feu arrière (mal intégré), le feu avant (trop petit selon moi), l’échappement, pour 3000¤ je ne chipoterai pas ce ces détails mais pour son prix je suis mitigé.

Il est peut-être plus simple de prendre une moto que je trouve belle et l'adapter pour être accueillante en duo : selles et barres pour se tenir ?


Modifié 1 fois. Dernière modification le 27-01-20 16:35 par tsointsoin.

avatar Fangstergangsta 27-01-2020 17:22
Re: Avis changement de moto après Hornet 600

qu'entends tu par barres pour se tenir?

avatar tsointsoin 27-01-2020 22:29
Re: Avis changement de moto après Honda Hornet 600

Oui pardon, le terme exacte est poignée passager en fait !

avatar fift 27-01-2020 22:53
Re: Avis changement de moto après Honda Hornet 600

Des poignées passager additionnelles, ça se fait parfois.
Pour la selle, si c'est juste une question d'épaisseur de mousse, c'est facile à changer.

Par contre, si c'est une question de selle trop petite, trop penchée, de repose-pieds trop haut, etc. ça commence à devenir vraiment compliqué.

Surtout que chacun a sa propre définition du confort : avec madame on a fait beaucoup de route à deux sur une SS 1000, on la trouvait tout à fait adaptée à des trajets de 500-600 km mais c'était loin d'être le cas de tout le monde .

avatar AS 28-01-2020 08:02
Re: Avis changement de moto après Honda Hornet 600

Pour moi c'est la Z900RS sans hésiter, on en trouve à moins de 9000¤ et il y en a beaucoup à vendre donc je pense négociable car même neuve les concessionnaire font des remise de pratiquement 2000¤ car elle se vend peu actuellement (mode néo rétro passée?).
Description d'une à vendre 8500¤ par exemple et il y en a d'autre:

kawasaki z900rs couleur candy:marron avril 2018 :6936 kms
garantie jusqu au 26-03-2022
révision des 6000 faite à 6647km le 30 aout 2019
équipée de pneus pirelli diablo rosso3 dont l arrière est neuf
selle basse et selle haute
état neuf

Z900RS.jpg

avatar AS 28-01-2020 08:23
Re: Avis changement de moto après Honda Hornet 600

Pourquoi pas la CB 1100 EX plus cool c'est sur, évidemment moins joueuse et dynamique que la Z900Rs (qui est géniale) mais très confortable en duo, très jolie aussi, bien finie, et vraiment agréable pour les ballades et moins chère en occase .
Exemple d'une à vendre 7500¤ :
HONDA CB 1100 EX de 2016, 9835 km, ABS, GRAVAGE, état neuf. La néo-rétro la plus proche de la CB 750.
Porte bagage HONDA, top case SHAD 48, pare-carter FELHING, bulle soit 650 ¤ d'accessoires.
Carnets, double clefs, housse.

cb1100.jpg

avatar Fangstergangsta 28-01-2020 09:21
Re: Avis changement de moto après Honda Hornet 600

effectivement le modèle rs et un peu plus jolie tout de même :)

avatar fift 28-01-2020 16:12
Re: Avis changement de moto après Honda Hornet 600

Laurentg> Rappel de deux-trois critères : moins de 220kg tous pleins faits,(...) et qui soit aussi dynamique ou plus que la hornet.

On est très loin de la CB1100 ... C'est une super bécane, mais elle pèse un âne mort et est très loin de la vivacité d'une Hornet 600.
C'est super pour enquiller de la borne dans un confort pullman, pas pour s'amuser à basculer d'un angle sur l'autre dans les épingles.

avatar AS 28-01-2020 17:32
Re: Avis changement de moto après Honda Hornet 600

fift: C'est exactement ce que j'ai écris dans le début de mon message non?
Après pour l'avoir essayer cette CB 1100, certes ce n'est pas une foudre de guerre mais c'est largement plus maniable dans les enchainements qu'une 1300XJR! J'ai essayé de combiner budget et la recherche car le confort en duo a l'air d'être très important.
Pour s'amuser dans les épingles c'est sur que la 690 Duke est mieux!

avatar tsointsoin 28-01-2020 19:27
Re: Avis changement de moto après Honda Hornet 600

Yes je garde la z900rs en tête biensur en fonction du prix. Pour la CB Laurentg j'y avais pensé mais je pense qu'elle n'est pas assez sportive par rapport à ce que je recherche. Sinon j'ai vu la speed triple de 2008, selle rallongée pour le passager, cales pieds passager rabaissés, avec selle confort + poignée passager ca peut le faire pour le duo visiblement et c'est largement trouvable sous les 6000¤ (ce qui ne va pas dans la moto ira dans l'apport de la nouvelle chaudière )

avatar AS 28-01-2020 21:23
Re: Avis changement de moto après Honda Hornet 600

Ok attention quand même à la fiabilité de la Triumph, si elle est kilométré elle consomme pas mal d'huile et fume bleu, c'est arrivé à un copain à 45 000bornes...
Sinon pour la chaudière n'oubli pas que le gouvernement lance des opérations à 1¤ comme l'isolation, renseigne toi sait on jamais tu pourrai peut être avoir les 2... une 900 Rs et une chaudière neuve!
Bon choix

avatar fift 28-01-2020 21:27
Re: Avis changement de moto après Honda Hornet 600

Citation
Laurentg
, si elle est kilométré elle consomme pas mal d'huile et fume bleu,x

Segmentation fatiguée ?

avatar maars 28-01-2020 21:48
Re: Avis changement de moto après Honda Hornet 600

En arrivant un peu après la bataille et en ayant tout lu, je te conseille quand même le 900RS, si tu peux trouver dans ton prix tu ne le regretteras pas. Joueur et coupleux et plus confort qu'un speed 2008, autant pour toi que pour le passager (surtout si ton Speed a les doubles pots sous la selle. ... Ça finit par chauffer et pas top pour des cavalières si tu veux voyager).
Un peu chèr encore car récent mais vraiment tres réussi comme roadster non égoïste. Tu dois pouvoir trouver des occaz de 2 ans dans tes prix sachant que tu peux toujours negocier le prix demandé.

avatar AS 29-01-2020 18:39
Re: Avis changement de moto après Honda Hornet 600

Tout à fait d'accord avec toi Maars. La 900Rs est vraiment une très bonne moto, j'ai abandonné les 4cyl depuis plus de 12 ans au profit des bicylindre pour les sensations délibrées par ces dernières au guidon (notamment les KTM et Guzzi) , j'avais essayé la 1000 Versys en prévision de remplacer ma 1190 Adventure, et je me suis ennuyé au guidon, incroyable, vraiment aucune sensation, moteur linéaire, il faut sans cesse tiré dessus, pas d'effet coup pied au cul des bi caractériel!
L'année dernière j'ai essayé la 900 RS, et là coup de c½ur...un vrai moteur coupleux, avec une réaction très vive à la remise des gaz, à la limite de la brutalité...tout ce que j'aime, le toiut dans un confort très bon, les petits défaut pour certains, hauteur de selle (mais il existe une selle basse) et l'abs arrière qui se déclenche un peu vite (ce n'a pas choqué) . Vraiment une très très bonne moto, que je pense peut être acheté un jour (en 2ième moto à la place de ma Ducati 800 Icon) car le prix des occases devient intéressant, elles ne sont souvent pas très bornées et issu de propriétaires très maniaques. Pour moi la meilleur des néo rétro et quel gueule, même la café racer avec ses couleur Godier Genoud, toute une époque (que j'ai connu avec les z 1000 de 1979)

avatar DVR12 31-01-2020 00:04
Re: Avis changement de moto après Honda Hornet 600

Bonsoir Tsointsoin et toute la compagnie.
J'apporte mon grain de poivre... Tu n'évoques pas les "Trails" ? Pourquoi ? La Yam 900 Tracer GT ? La Triumph Tigger 900 ? La dernière Honda Africa Twin ? Ton choix se porte uniquement sur les Roadsters ?
Concernant la Triumph Speed Triple, elle est en tête des motos volées... et à quel prix ? Quand tu passes chez Triumph, tu as l'impression de payer le Brexit !!! Ce n'est que mon avis perso !
La Z 900 RS est sincèrement celle qui me plaît le plus actuellement (à tomber par terre), avec en second choix, la CB 1100 RS (n'est plus distribuée par Honda). C'est bien la Kawa que je souhaiterais chevaucher lorsque je serai titulaire du permis A. Cependant, j'ai lu sur ce site que la première révision chez Kawa coûtait plus de 1.000 ¤ ! Et là, je suis descendu de mon nuage ! M.... !
Je partage ton souci du confort en duo. A lire plusieurs posts sur ce site, bien des motards n'ont que faire de leur passager(ère)... Quelque chose que j'ai bien du mal à comprendre.
Fais toi plaisir, nous n'avons qu'une vie et il faut en prendre soin, encore plus sur un deux roues. V

avatar Fangstergangsta 31-01-2020 11:04
Re: Avis changement de moto après Honda Hornet 600

non non impossible que la première révision soit à 1000¤ franchement la première révision en général chez kawa c'est entre 70 et 100¤ pour celle des 1000km pour celle des 10k ça doit être moins de 200e faut pas oublier que ça n'est qu'une z900 restylée. J'ai du mal à croire que la révision soit plus cher que le z1000sx que j'ai eu.

à mon avis dans ce que ta lu ils ont du faire un erreur d'un zero.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 31-01-20 11:05 par Fangstergangsta.

avatar tsointsoin 01-02-2020 07:55
Re: Avis changement de moto après Honda Hornet 600

Merci a tous pour vos réponses ! Pour les révisions je fais pas mal moi même. Pour l'instant je suis dans l'attente de vendre ma voiture pour avoir l'argent. Je reste sur la z900rs, a condition d'en trouver une pour 8000¤ maximum en orange brun. La cb1100 n'est pas assez dynamique et les trails je trouve ca moche. Je garde aussi la speed entre 2008 et 2010 en tête même si elle nécessiterai poignée passager, selle en gel et alarme car reste beaucoup moins chère et me plait physiquement (je suis assez difficile..) . En fait je ne fais pas beaucoup de duo dans l'année mais lorsque j'en fais avec ma moitié c'est sur des long trajets (2-3 fois par an)

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter