Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

recherche moto économique et fiable : CB, Monster, MT ou SV ?

avatar Petit d'homme ! 29-01-2020 21:19
recherche moto économique et fiable : CB, Monster, MT ou SV ?

Bonjour tous,
Commence la réflexion pour le choix d'une monture apres la passerelle.

Je roule 2x30km/ jour, principalement sur route a 110, un peu en ville et occasionnellement sur route à 80.
Roule toujours, toute l'année
Actuellement sur une 300, mono bm.

Je réfléchis sur une moto pour l'après A2. Mes critères ne sont pas nécessairement sexy sans etre purement utilitaires. Je voudrais une moto fiable que je puisse garder longtemps (je fais ca aussi avec les voitures... j'ai du mal à les lâcher). Je voudrais une moto adaptée aussi a mon programme, économique, fiable et avec un phare rond ou presque... du coup... budget max... 9000euros? (A négocier avec madame)

Sur ces critères, route à 110, fiabilité et économique, vous partiriez sur quoi entre ces quatre montures?
Monster 797? Honda Cb650? Suzuki Sv650? Yamaha MT07?
A vous lire,

avatar Godzilla 29-01-2020 22:34
Re: recherche moto économique et fiable : CB, Monster, MT ou SV ?

Là comme ça à chaud, je dirais CB650 pour ne pas avoir de pépin.
C'est Honda, donc tout est bien rangé, tout fonctionne bien et le fera longtemps. Et je trouve la dernière jolie.

Mais les réputations, ça date toujours, et toutes ces motos sont fiables y'a pas de raison.
Un minimum de soin, l'entretien normal, et si elle couche pas dehors l'hiver, tu prends celle qui te plait.

Sinon, avec ton budget, tu peux viser plus gros en cylindrée, ce sera à peine plus lourd et à peine plus cher à utiliser, voire kif-kif.
Ca donne plus de choix.

Par exemple avec 9000 tu trouves de la R1200R encore toute brillante et équipée pour rouler toute l'année.

avatar Petit d'homme ! 30-01-2020 07:16
Re: recherche moto économique et fiable : CB, Monster, MT ou SV ?

C'est une belle idée ! Je commence à lorgner, mais dois attendre encore qq mois pour la passerelle... en restera t il?

avatar Motard passager 30-01-2020 09:38
Re: recherche moto économique et fiable : CB, Monster, MT ou SV ?

Salut,

Monster 797 -> Je trouve Ducati trop cher par rapport au niveau d’équipement de leur moto. Sans option tu as une moto aussi cher (voir plus) que toute option à la concurrence.

Cb650 -> Honda, belle moto, bien équipé. Ça serait mon choix. Mais je roule en Hornet donc je suis déjà de la paroisse. Mon avis est surement biaisé.

Sv650 -> Bonne réputation, je la trouve plutôt jolie. Faudrait tester pour se faire un avis.

MT07 -> Si tu veux la même moto que tout le monde et la même que tout les kékés de youtube. C'est la moto qu'il te faut.

My 2 cents.

V.

avatar Fangstergangsta 30-01-2020 09:49
Re: recherche moto économique et fiable : CB, Monster, MT ou SV ?

z900rs et xsr 700/900 à ajouter à ta liste ;)

avatar castagl 30-01-2020 18:13
Re: recherche moto économique et fiable : CB, Monster, MT ou SV ?

Une BM R 1200 R serait un bon choix d'autant si tu veux voyager avec madame : sèche cheveux dans les valises ou le top case, ça passe à l'aise.

avatar Lightning 30-01-2020 19:52
Re: recherche moto fiable...

Ouiménon puisqu'il veut une moto fiable et pas batailler avec BMW France pour faire prendre en charge une pompe à essence à 700 ¤ qui vient de griller pour la troisième fois.

avatar kernel62 30-01-2020 20:30
Re: recherche moto économique et fiable : CB, Monster, MT ou SV ?

Citation
Fangstergangsta
z900rs et xsr 700/900 à ajouter à ta liste ;)
+1 avec un petit faible pour la z900rs

J'hésiterais entre la cb650r et la sv650, mais comme j'ai toujours tendance à privilégier le châssis et l'allonge pour piloter un peu, je pencherai plutôt sur la cb. Mais le moteur de la sv, pour tous les jours, ça doit être top. La MT, c'est l'overdose et la 797, j'aurais peur de vite jalouser les gammes supérieures.


Modifié 4 fois. Dernière modification le 30-01-20 20:33 par kernel62.

avatar Boud 30-01-2020 20:36
Re: recherche moto économique et fiable : CB, Monster, MT ou SV ?

La sv est une très bonne moto ! Mais la je te parle de l'ancienne Version arrêtée en 2015
C est bi cylindre assez souple C est économique et fiable ! 11 ans et zéro panne!
La partie cycle n'est pas extraordinaire mais elle fait le taff

avatar AS 31-01-2020 18:00
Re: recherche moto économique et fiable : CB, Monster, MT ou SV ?

La SV est une très bonne moto même le modèle à partir de 2016, fiable et économique avec une jolie gueule un tantinet vintage.
Pour ton budget tu peu trouver de jolies motos un peu plus grosses voir peut être un trail non pour la protection. Sinon oui effectivement il y a la Z900RS que tu commence à trouver en occase pour moins de 9000 (8500¤ et 4000 bornes celle en photo) et aussi la CB 1100 (7500¤ et 10000 bornes celle en photo) le tout sur Leboncoin

cb1100.jpg

Z900RS.jpg

SelleSV.jpg

avatar tom42 03-02-2020 13:51
Re: recherche moto économique et fiable : CB, Monster, MT ou SV ?

MT07 -> machine super fun / fiable / entretien peu cher / 4.5L au 100 en conduite cool .
Et contrairement à certain commentaires , c'est un gros avantage qu'elle soit si répandu chez les Kéké , ça en fait une excellente donneuse d'organe :)
Duo catastrophique.

avatar Oyomanouille 08-02-2020 23:54
Re: recherche moto économique et fiable : CB, Monster, MT ou SV ?

La SV650 semble fiable et économique. Et fun avec un bon moteur.

Mais bon si tu veut le top de la fiabilité et de l'économie je ne peux que te recommander ma NC750S, mais faut aimer le look.
3.6L/100 sur un 750cc...
Moteur un peu aseptisé (7000 trm) mais du couple. Et ultra fiable.

avatar HK-416-SAS 18-02-2020 03:52
Re: recherche moto économique et fiable : CB, Monster, MT ou SV ?

Alors parmi les modèles cités je te conseille le cbf650, esthétiquement c'est une moto soignée déjà. C'est du Honda, dont rien à prouver côté fiabilité. Ça s'enfourche aisément et on prend vite ses marques avec ce type de motos, niveau consommation c'est raisonnable et entretien normal. Les moteurs chez Honda sont réputés linéaires dans la montée en régime du moteur même si ils ont du couple. Ça n'empêche que tu te fais plaisir quand même !

SV éventuellement pourquoi pas, mais niveau comportement et conduite c'est un peu moins passe partout. A mon goût ça demand eun peu plus d'adaptation mais le comportement moteur est différent du cbf.
Ça reste assez fiable.

Maintenant pourquoi pas un monster ? A mon goût c'est pas fiable ducati. Y'a un dicton qui dit "avec ducat' ça casse ou ça casse".Et perso j'ai jamais eu des bons retours sur ces machines surtout quand un ami mécano me faisait la liste des pannes trouvées sur ces machines.

Pareil, pourquoi je te conseille pas la Mt?
Tout simplement parce que j'aime pas. Apres effectivement ça a l air fiable, ça consomme peu etc mais moi je m'y fais pas.

J'espère avoir pu t'éclairer.

avatar Alex09 20-02-2020 08:36
Re: recherche moto économique et fiable : CB, Monster, MT ou SV ?

Salut,

Je connais uniquement la SV donc je peux te faire un retour dessus.
J'en ai une de 2018 que j'ai eu en 47.5 cv et puis en full depuis décembre 2019.

Elle se prend en main hyper facilement et tu peux te faire plaisir sans avoir besoin de monter dans les tours.

La conso est assez faible : 4.5l/100

J'ai fait 8500km en 1 an et niveau entretien rien de particulier à faire

Esthétiquement son cadre rappel ducati je trouve
Et si tu prend le temps de la personnalisé un peu ça peut rendre vraiment bien

Rapport qualite/prix de la moto elle est top ;)

avatar Petit d'homme ! 23-02-2020 16:53
Re: recherche moto économique et fiable : CB, Monster, MT ou SV ?

Je pense aller essayer la sv650 et la cb650.
Une question peut être bête : est ce que ça vaut la peine d'essayer ces modèles bridés avant de passer la passerelle?
Je demande ça parce que le rendu sera différent, mais que j'aimerai ne pas attendre 3mois entre l'obtention de mon permis À et la réception de mon nouveau véhicule...
Mais je me dis aussi que 3 mois c'est rien.
Et qu'essayer des motos bridées, autant la SV en bi... ça devrait passer... autant la CB en 4 cylindres... bon...

A vous lire!

avatar Petit d'homme ! 28-02-2020 11:12
Re: recherche moto économique et fiable : CB, Monster, MT ou SV ?

Je pense aller essayer la sv650 et la cb650.
Une question peut être bête : est ce que ça vaut la peine d'essayer ces modèles bridés avant de passer la passerelle?
Je demande ça parce que le rendu sera différent, mais que j'aimerai ne pas attendre 3mois entre l'obtention de mon permis À et la réception de mon nouveau véhicule...
Mais je me dis aussi que 3 mois c'est rien.
Et qu'essayer des motos bridées, autant la SV en bi... ça devrait passer... autant la CB en 4 cylindres... bon...

A vous lire!

avatar Fox 06-03-2020 19:05
Re: recherche moto économique et fiable : CB, Monster, MT ou SV ?

J'ai la CB650F pour une utilisation similaire à la tienne : trajet autoroute 110kmh(menteur), 1000km par mois juste pour le boulot et trajet loisirs le week end.
Acheté début septembre à 11 500km, elle en a aujourd'hui près de 21 000.
J'ai fais quelques opérations simples dessus : vidange, changement filtre à air, changement du panneau de carter droit et je te confirme : elle est simple à entretenir.
Pour la fiabilité je ne l'ai pas depuis longtemps mais c'est du Honda donc sans surprise elle ne devrait pas avoir de concurrente sur cet aspect là.

C'est un 4 cylindre en 650 donc sans surprise il faut l'amener au dessus de 7-8000 tours pour avoir toute la patate et là clairement ça vaut le coup : la moto a du jus et ça fait plaisir.
Ne l'essayer pas en A2 tu vas être déçu, elle est bridé dans les tours c'est à dire quand tu as la puissance sur cette machine.

Sonorité au dessus des machines cités, parce que ça fait un vrai bruit de moto 4 cylindre et pas d'une tondeuse à gazon.

Le moteur est souple : a 2000 tours tu peux reprendre ça broute pas, en dessous de 7000 c'est tranquille donc idéale pour une utilisation quotidienne sans risque de se faire peur.

C'est une moto qui peut faire le grand écart et c'est ce qui m'a séduit sur cette moto.

Je ne vais pas parler des autres parce que je ne les connais pas assez, mais voilà ce que je pense de la CB ;)

avatar Dblz 09-03-2020 11:17
Re: recherche moto économique et fiable : CB, Monster, MT ou SV ?

Kawasaki ER6F de dernière génération, pas mal aussi (twin)

Suzuki GSXF 650 aussi (4 pattes)

Si tu en trouves une avec bon carnet d'entretien et peu de bornes, ça peut être une très bonne pioche !

avatar Fangstergangsta 09-03-2020 11:39
Re: recherche moto économique et fiable : CB, Monster, MT ou SV ?

grave surtout que l'ER6 décôte sans raison elle est au moins aussi bonne qu'une MT07 et sv et en plus avec le carénage du modèle F, elle a de la gueule! pareil pour la suz tu n'as que l'embarras du choix

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter