Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Choix d'un roaster pour gros gabarit : Street Triple, 797 ou Shiver 900 ?

avatar SansSucre 05-02-2020 20:44
Choix d'un roaster pour gros gabarit : Street Triple, 797 ou Shiver 900 ?

Bonjour à tous,

actuellement en train de passer mon permis moto A2 je commence à me renseigner sur les motos disponible une fois ce dernier en poche. J'ai l'impression que seulement trois motos correspondent a mes critères.

Donc déjà je fais 1m80 pour 120kg, autant vous dire que sur une petite moto (ninja 400, bmw g310r (ma première idée) etc..) j'ai l'air ridicule.

Ensuite je voudrais éviter le quatuor : mt-07, z650, cb500, sv650. Je trouve que trois d'entre elles sont moche et la sv a vraiment l'air mal fini, limite bâclé.

Les motos que j'avais retenus sont : La nouvelle triumph Street Triple, la ducati 797 et l'aprilia shiver 900.

Je souhaite acheter du neuf et la garder quelques temps une fois le a2 terminé. Le problème c'est que je n'ai aucune idée de la taille que fait la ducati ou la triumph car il n'y a pas de concessions pour ces deux marques proche de chez moi (a moins de 75km) et l'aprilia je l'aime bien mais j'ai dans l'idée que une fois acheté t'es marié avec.

Il y a bien la bmw f800r mais elle est moche a souhait et c'est pas vraiment une roadster si ?

Si vous avez des conseils ou d'autres motos compatible a2 et plutôt original / avec une gueule atypique je suis preneur 👍

Merci ✌

avatar kernel62 05-02-2020 21:40
Re: Choix d'un roaster pour gros gabarit

Salut, je partirais sur la shiver 900. Elle est bien pour les grands, elle est pas chère, elle a du couple et du caractère, puis elle est revendable en full, pas comme la st 660 (les permis A passent aux 765).

Sinon, la nouvelle f900r semble pas trop mal. Pour info, la f800r c'est un très bon roadster, une meilleure partie cycle que la concurrence. Elle se vend pas, parce qu'elle manque de caractère.

Mais la tu veux partir sur du neuf, mais tu auras peut-être envie de changer dans 2 ans, voire même partir sur un autre style de bécane auquel tu ne pense pas passer aujourd'hui.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 05-02-20 21:42 par kernel62.

avatar Fangstergangsta 06-02-2020 09:56
Re: Choix d'un roaster pour gros gabarit

Citation
kernel62
Salut, je partirais sur la shiver 900. Elle est bien pour les grands, elle est pas chère, elle a du couple et du caractère, puis elle est revendable en full, pas comme la st 660 (les permis A passent aux 765).

Sinon, la nouvelle f900r semble pas trop mal. Pour info, la f800r c'est un très bon roadster, une meilleure partie cycle que la concurrence. Elle se vend pas, parce qu'elle manque de caractère.

Mais la tu veux partir sur du neuf, mais tu auras peut-être envie de changer dans 2 ans, voire même partir sur un autre style de bécane auquel tu ne pense pas passer aujourd'hui.

pas sur que la f800r ai un meilleure partie cycle que la shiver ceci dit oui c'est un excellent roadster.

vu tes mensuration tu à l'option "vulcan S".

Visiblement tu as 29ans autant te le dire tout de suite il y très très peu de chance que quand viendra le moment de passer la passerelle vers le A tu garde cette moto...

Si je peux te donner le conseil de quelqu'un qui est passé par là il y a quelques années(moi) au même age que toi (en 2016) à l'époque (et encore j'ai eu le A direct), achète une occaz de sv par exemple puis au moment de la passerelle tu prendras une plus grosse de toute manière avec cette histoire de A2/A quasiment tout le monde change de moto à la fin du A2 car bon il faut montrer qu'on est plus sur la "bicyclette A2" c'est instinctif, c'est comme ça, la décroissance vient parfois avec l'age du capitaine...

bref économise maintenant pour te faire plaisir dans deux ans :)

avatar criks 06-02-2020 15:07
Re: Choix d'un roaster pour gros gabarit

As-tu pensé à la Ducati Scrambler Desert Sled ? Haute sur patte (860mm, 840 en selle basse), bridable A2, gueule franchement sympa. Si l’idée de dépenser un peu plus de 10.000¤ dans une première moto ne te rebute pas, ça peut être une option !

avatar SansSucre 08-02-2020 12:15
Re: Choix d'un roaster pour gros gabarit

Bonjour à tous et merci pour vos réponse.

@kernel62 : je suis passé chez Aprilia et j'avoue avoir complètement craqué sur la shiver, quand je l'ai vu en vrai j'ai vu une moto très imposante et une fois assis dessus je me suis senti bien. Elle est très imposante j'ai vraiment pas l'air ridicule dessus. J'ai aussi vu la ktm 390 duke et même si ce n'est pas dans mes projets je dois avouer que cette petite moto a tout d'une grande. Et pour finir je me suis assis sur la dorsoduro et elle est vraiment splendide elle aussi :o .

Pour la f900r elle est magnifique, par contre niveau tarif (même si ce n'est pas le plus important) elle est vraiment mal placé, tout vient en option sur cette machine.

@Fangstergangsta la vulcan est sympa mais vraiment ce style ne m'attire pas. Concernant le second point, effectivement c'est pas très intéressant d'acheter neuf une a2 pour changer deux ans plus tard mais je préfère ça. Sauf si je croise une belle occasion, du style 1000/2000 bornes en étant nickel.

@criks très très belle cette Ducati même si le je pense pas qu'un Scrambler soit très adapté a l'utilisation que j'aurai de ma moto.

Bon par contre, même si j'ai pas spécialement de budget pour la moto j'ai pour principe de pas jouer le rôle de la femme avec mon assureur 😂.

Et je ne comprend pas comment une mt-07 qui est très nerveuse et pousse au crime me coute 400¤ moins cher qu'une shiver 900 avec un moteur "sans surprise". Même si la cylindré est plus haute je ne comprend pas trop.

Du coup la triumph, la ducati est l'aprilia sont hors de prix en assurance. Pour l'aprilia je sais que je peux discuter le prix un peu et la faire tomber au prix d'une MT ce qui reste intéressant.

Du coup le quatuor cb500, mt-07, sv650, et z650 sont finalement des motos que j'envisage.

avatar waboo 08-02-2020 21:30
Re: Choix d'un roaster pour gros gabarit : Street Triple, 797 ou Shiver 900 ?

La shiver 900 est certainement la mieux.

Même si je lui préfère le comportement de la Dorsoduro 900...

avatar SansSucre 08-02-2020 23:56
Re: Choix d'un roaster pour gros gabarit : Street Triple, 797 ou Shiver 900 ?

Citation
waboo
La shiver 900 est certainement la mieux.

Même si je lui préfère le comportement de la Dorsoduro 900...

il me tarde de pouvoir essayer les deux.

Sinon que pensez vous de la marque Benelli et plus précisément du modèle 752s? Elle a vraiment une belle gueule et c'est pas le genre de moto qu'on va croiser a chaque feu.

avatar waboo 10-02-2020 07:58
Re: Choix d'un roaster pour gros gabarit : Street Triple, 797 ou Shiver 900 ?

Je ne sais pas trop quoi penser des nouvelles Benel-Li-Pei.

Fiabilité, finitions... ?

avatar SansSucre 07-03-2020 23:49
Re: Choix d'un roaster pour gros gabarit : Street Triple, 797 ou Shiver 900 ?

Bonjour tout le monde,

Petite mise à jour, ralentissement au niveau du permis avec la nouvelle réforme, 15 jours sans pouvoir s'inscrire au passage plateau, heureusement le nouveau est bien plus simple que l'ancien d'après moi.

J'ai commencé a faire le tour des concessionnaires pour voir les motos en vrai, mon choix pour la Shiver c'est confirmé, elle est magnifique, très valorisante, haute, bref je suis tellement tombé amoureux que j'ai faillit l'acheter direct sans même attendre d'avoir mon permis 😂.

Par contre un petit problème, c'est que j'ai contacté quelques assurances e t les moins chers restent extrêmement cher pour des motos un peu original.

Une Shiver par exemple, le devis le moins cher que j'ai eu, c'est 1500 ¤. Pour Ducati et Triumph, c'est encore pire.

Du coup même si l'argent n'est pas une variable que je prends en compte dans le choix de la moto, le prix de l'assurance l'est, car je ne veux pas graisser un assureur et je préfère attendre quelques années avant de m'offrir une moto qui me plaît, mais payer une assurance raisonnable.

Donc je change un peu mes critères concernant le choix de la moto et je pense que dans les motos (neuves) à moins de 1000 ¤/an pour l'assurance, on n'a pas énormément de choix.

Du coup, sv650, z650, mt07, cb500 on en pense quoi de ces "classiques" pour jeune permis ?

J'ai l'impression de changer d'avis toutes les 10 minutes.

De ce que j'ai pu lire :

MT-07 : la plus fun niveau comportement moteur, suspension améliorée depuis 2018 et donc plus aucun réel défaut.

CB500 : le choix de la raison, simple, facile, économique mais malheureusement très linéaire.

Z650 : petite est molle, pas adapté au gens de plus d'1m70.

SV650 : très sympa, gueule un peu rétro sympa (que j'adore perso) mais finition pas terrible (câble/durite apparente) et freinage pas dingue.

Vous êtes d'accord avec ça ?

avatar kernel62 08-03-2020 10:54
Re: Choix d'un roaster pour gros gabarit : Street Triple, 797 ou Shiver 900 ?

Te prends pas trop la tête (j'ai fait pareil que toi à cogiter comme ça). Ca reste des motos de 47.5ch, garde à l'esprit que tu changeras dans 2 ans. La MT, même avec ses suspates réglables, ça corrige pas sa géométrie qui va vouloir se mettre en wheeling et le ressort reste taré pour une personne de 80kg, en mode confort.
La cb, elle sera trop petite pour toi. la Z et la SV je connais pas. Il y a aussi la z900 a2 qui n'est pas aussi agile que la cb, mais qui a une partie cycle bien plus rigoureuse (fermeté) que celles de la ta liste. Ca reste coupleux malgré le bridage, qui semble pas trop frustrant finalement. Je pense aussi à la xtx 660 qui pourrait être cool pour toi, mais j'ai peur que la partie cycle soit en pls.

avatar SansSucre 08-03-2020 13:04
Re: Choix d'un roaster pour gros gabarit : Street Triple, 797 ou Shiver 900 ?

Pas trop fan de l'option z900 en a2. La moto de base est déjà bridé une fois pour pas sortir ses 120cv et la on la bride une fois de plus. Elle perd plus de la moitié de sa puissance. Ça doit en plus être invendable.

Il y a une MT et une Z650 a mon auto-école, je vais voir pour les squatter un de ces jours mais la MT c'est une ancienne version je crois.

La xtx je suis vraiment pas fan (des sm en général), le confort est horrible, ça tremble, aucune souplesse.

Je roule sur une cb500 actuellement au permis mais j'ai pas trop eu le temps de me faire un avis en roulant sur un plateau ... je peux juste dire que c'est agile et facile a manipuler 😂

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter