Avis occasion : Kawasaki ER6N 2009 64000km
Bonjour à tous !
Ayant obtenu mon permis récemment je suis à l'affût des annonces sur LBC, mon choix n'étant pas arrêté sur une moto en particulier je cherche la bonne affaire. Enorme point noir je ne m'y connais pas du tout en mécanique et j'aurais aimé avoir votre avis sur cette annonce de Kawa ER6N 2009
[www.leboncoin.fr]
Son fort kilométrage me fait un peu peur mais avec un budget de 3000¤ je ne trouve pas grand chose qui me plaise. Celle ci me plait bien sachant que j'ai passé mon permis sur ces motos en version 47.5cv tout de même donc je m'attends à avoir un peu moins de peps bien évidemment.
Quelles sont les points sur lesquels je dois insister lorsque je serais devant la moto ? (s'il y a des pannes connu sur les ER6N de cette année ci)
Merci de votre aide !
Salut, regarde attentivement les factures, que les révisions aient été faites en temps et en heure et si possible dans le réseau kawa. Tu peux lui demander de te les envoyer avant d'aller sur place, ça t'évitera d'y aller pour rien. S'il manque une vidange ou qu'il a un peu trop attendu, oublie.
pas mal 64000 il te reste au moins 50000km sans soucis normalement par contre tu pourrais toper autre chose car là, la belle sera bridé en 34cv et pas 47.5 :)
pour le reste effectivement il faut des factures c'est mieux et puis la révision sur les er6 de cette époque c'est tout les 6000km
Citation
Fangstergangsta
pas mal 64000 il te reste au moins 50000km sans soucis normalement par contre tu pourrais toper autre chose car là, la belle sera bridé en 34cv et pas 47.5 :)
pour le reste effectivement il faut des factures c'est mieux et puis la révision sur les er6 de cette époque c'est tout les 6000km
Oui c'est ce que j'ai dis justement j'ai passé mon permis sur les 47.5 donc j'ai un peu peur de m'ennuyer avec 34cv. Le soucis c'est que dans mon budget (3000¤) je ne trouve pas grand chose qui aurait de la pêche. J'ai cherché des bicylindre bridé en 47.5 mais ça dépasse mon budget... Si tu as des modèles à me conseiller je suis preneur !
Hello,
Quand j’avais fait des recherches il y a quelques mois, il me semble que tu peux essayer d’avoir un NC700s de 47,5 ch avec moins de kilomètres. Il paraît que cette moto est très robuste mais ce n’est pas la même approche qu’une er6.
Si m’a mémoire est bonne, J’en voyais à 3000¤ de 2013 avec 40.000km. Et vu le type de moto, je pense que les propriétaires ne sont pas des furieux du wheeling!
Flaps
je suis d'accord avec Flaps sinon il doit bien y avoir des SV650 dispo à ce tarif non?
Faut pas hésiter à se déplacer si l'annonce le vendeur te paraissent good!
64000 km ça me choque pas! C est tout neuf.par contre bien vérifier les factures et regarde sur Internet pour trouver le tableau périodique pour te faire une idée.
Le problème de l'occasion c est qu'il y a tout et n importe quoi. J en ai trouvé avec 25000 km comme à 50000 pour le même prix donc si elle te plaît fouille un peu pour en trouver une dans le même prix !
Il y a le sv aussi qui est sympa avec un bi qui marche bien avec une gueule sympa
Citation
Fangstergangsta
je suis d'accord avec Flaps sinon il doit bien y avoir des SV650 dispo à ce tarif non?
Faut pas hésiter à se déplacer si l'annonce le vendeur te paraissent good!
Oui j'ai pensé aussi au SV650 mais c'est la même chose c'est 34cv bicylindre(en V pour la Suzuki) comme la ER6N de l'annonce en fait
Je prends note de toutes vos réponses merci beaucoup :)
Je suis un (presque) vieux motard, mais 2700 ¤ pour un twin poussif de plus de 10 ans et 64.000 km, ça me semble exorbitant...
C'est moi qui yoyotte ou ça correspond à une vraie réalité pour les A2 ?
Tu as tout à fait raison surtout que tu en trouves à 25-30000Citation
Lightning
Je suis un (presque) vieux motard, mais 2700 ¤ pour un twin poussif de plus de 10 ans et 64.000 km, ça me semble exorbitant...
C'est moi qui yoyotte ou ça correspond à une vraie réalité pour les A2 ?
J'ai fait reprendre mon er6 phase 1 de 2008 à 72000 en 2016 pour l'achat d'une versys neuve qui à aujourd'hui 60000.
Sur l'er6 j'ai eu les bobines crayons qui prenait l'humidité et le stator qui a claqué. Les 2 entres 40000 et 50000 changé par mes soins. Sinon RAS.
Pour info, les vidanges sur le bi kawa type ER6 (depuis 2005)sont préconisé tout les 12000km (ou tout les ans) et le jeux aux soupapes tout les 42000km.
C'est un modèle qui a fait ses preuves, comme toutes les motos bien mené. Cependant la version 2012 a eu quelque soucis de soupape, c'est une histoire connu par Kawa et normalement pris en charge lorsque le soucis a lieu.
- Le nombre de proprio de la moto, et depuis combien de temps il la possède.Citation
Quelles sont les points sur lesquels je dois insister lorsque je serais devant la moto ?
Une bonne occas, c'est pas que les bornes c'est le nombre de main.
Un site pour connaitre l'historique administratif du vehicule : [histovec.interieur.gouv.fr]
- "L’épluchage" des factures d'entretiens.
- Un pot full barouf, il a la chicane?
- Les pièces d'origines sont fourni avec et en bon état. (Les rétros, les leviers, le support de plaque, l'échappement d'origine, etc...)
Mon avis sur l'annonce :
Le pneu est a changé, c'est -250¤ non négociable.
Les collecteurs sont propres.
Les retro embout de guidon, autant rien avoir avec les vibrations du bi.
Les modifications sont récentes, les touches bling-bling vieillisse mal.
"marche très très bien" tout est dit ici.
c'est vrai quelle est chère pour 64000 bornes mais faut aussi avouer que le marché du A2 sort des prix abusé...
Quand je vois que j'ai eu ma sprint st pour 3000¤ avec moins de bornes et une partie cycle et un moteur sans commune mesure avec cette ER6 je reste songeur sur les prix des motos A2 ça vaut vraiment le coup d'avoir le permis A et d'avoir du choix...
Citation
Boud
Tu as tout à fait raison surtout que tu en trouves à 25-30000Citation
Lightning
Je suis un (presque) vieux motard, mais 2700 ¤ pour un twin poussif de plus de 10 ans et 64.000 km, ça me semble exorbitant...
C'est moi qui yoyotte ou ça correspond à une vraie réalité pour les A2 ?
Dans la zone où je cherche (Picardie et régions voisines) je t'avoue que je n'ai jamais vu de ER6N à 25000 kms pour le même prix, toutes les ER6 sont à minimum 3300...
Bouge un peu ça peu valoir le coup. Je suis de Dijon je suis prêt à faire 300km pour trouver celle qui me plaira et qui vaudra le coup
Même avis que Boud c'est l'occaz de faire un jolie roadtrip en plus une belle traversé de la france avec ta nouvelle moto ça peut être pas mal.
Tu es seul, pas d'expérience, livré à toi même à toi de te démerder c'est formateur les deux cas ou ça peut être la merde c'est si la moto que tu achètes déconne au moins tu me diras tu le verras relativement vite sinon la moto convient pas tu reviens en train mais au moins t'aura vu du pays ;)
Modifié 1 fois. Dernière modification le 07-02-20 14:35 par Fangstergangsta.