Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Comment bien enfiler sa cagoule moto ?

avatar L’aigle de la route 11-02-2020 01:48
Comment bien enfiler sa cagoule moto ?

Bonsoir à tous, c’est un peu gênant de poser cette question, et je ne sais pas si je suis le seul à avoir ce problème.
Je possède un casque intégral Shoei et je roule souvent avec un protège cou et visage de type tube ou parfois avec un windstoper de chez Bering. Mon problème est lorsque je l enfile par dessus mon nez et ma bouche et que je mets mon casque par dessus, le protège nez redescend tout en bas de mon menton. C est vraiment pénible.
J’aurais voulu savoir si quelqu’un avait une technique à me proposer pour que cela n’arrive pas.
Je vous remercie à tous et V à vous.

avatar CLEW 11-02-2020 08:28
Comment bien enfiler sa cagoule moto ?

Pas de technique particulière.

Lorsque j'ai enfilé mon casque, je remonte le tout avec les mains pour le remettre en place et je serre la sangle ensuite

avatar Boud 11-02-2020 08:29
Comment bien enfiler sa cagoule moto ?

Pas facile en effet!
d'une main je met le casque et de l'autre J attrape le tour de cou et je le retiens pour pas qu'il glisse et je l'ajuste. Le mieux reste la cagoule.j'en ai une qui descend sur les épaules ça ne bouge pas

avatar Fangstergangsta 11-02-2020 09:28
Comment bien enfiler sa cagoule moto ?

même problème avec mon shoei(et pourtant j'ai une cagoule) je pince la partie qui devrait être sur mon nez avec ma bouche puis je tire avec mes doigts...

avatar L’aigle de la route 11-02-2020 17:06
Comment bien enfiler sa cagoule moto ?

Merci pour vos réponses les amis.
Ça me rassure de voir que je ne suis pas le seul dans ce cas ahah. Je vais essayer tout ça. 🙂✊🏽

avatar Dgidgi 11-02-2020 17:17
Re: Cagoule moto

Ca me fait super plaisir de voir de telles questions parce que quand je me déplace à l'auto-école, j'ai toujours l'impression d'être la gourde qui ne sait pas se débrouiller…

Pour la cagoule, ca me tient trop chaud et j'ai l'impression d'étouffer en plus de l'intégral...Pour le tour de cou, je voyais hier mon moniteur qui avait mis tout ça très bien...moi, ca ressemblait plutôt à un espèce de ramassis autour du cou qui ne me protégeait pas grand chose...j'imagine qu'il faut prendre la main…:)

avatar iron_sb 11-02-2020 17:25
Re: Comment bien enfiler sa cagoule moto ?

qui fait une video tuto ?

avatar dood 11-02-2020 17:35
Re: Comment bien enfiler sa cagoule moto ?

Je suggère de faire rouler le cax sur le tête à l'enfilade (comme souvent indiqué sur le mode d'emploi d'ailleurs)
Ça coince cagoule et tour de cou à l'arrière de la tête et résout pas mal le problème, quitte à maintenir le nez, menton avec une main

avatar Dgidgi 11-02-2020 17:42
Re: Comment bien enfiler sa cagoule moto ?

Sauf que c'est comme tout...ca dépend de la forme de ta tête ouf
Moi, je n'arrive à enfiler mon cax que par le front!!!
Résultat : je ne peux rien coincée dans le cou…

Pour le moment, à l'envers de ce que tu proposes, je monte mon col jusqu'au haut du nez et je le coince devant en faisant rouler le casque par dessus la tête!!

Je ne proposerai pas une vidéo car c'est encore super approximatif...

avatar Arrk 11-02-2020 17:57
Re: Comment bien enfiler sa cagoule moto ?

Je te conseil un tour de cou ajustable comme celui ci : [www.glisshop.com] tu le serre suffisament et pour ma part je n'est aucun problème

V

avatar Motard passager 11-02-2020 18:14
Re: Comment bien enfiler sa cagoule moto ?

Pour l'avant, je le tiens avec les dents.
L'arrière je le glisse après.

avatar Peterpan 11-02-2020 18:28
Re: Comment bien enfiler sa cagoule moto ?

Pour un tour de cou la technique est simple ...tu enfiles le tour de cou jusqu au haut du front ..et après enfilage du casque le tour du cou redescend jusqu au nez !!!!!question


Sinon cagoule hibou !!.mais tu auras le même probléme pour y voir clair si tu l ajustes pas au départ !!!clin d'oeil

avatar waboo 11-02-2020 19:18
Re: Comment bien enfiler sa cagoule moto ?

Pourquoi mettez vous une cagoule ?

Tour de cou ok, mais plus que ça... hormis une hivernale entre 5 et -10°C.

?

merci

avatar Peterpan 11-02-2020 19:49
Re: Comment bien enfiler sa cagoule moto ?

Waboo--> c moi qui ai évoqué une cagoule ! ..mais effectivement au dessus de 5° un tour de cou suffit ! Pour ceux qui roulent sous 5° la cagoule est plus recommandée ! ..mais dans les 2 cas il faut bien l ajuster avant d enfiler le casque !

Y a peut être un filon pour vendre casques spécial hiver avec cagoule intégrée et casques d'été hyper ventilées et aérées ! Quoi que le casque hiver, en étant un peu patient , on pourrait peut être faire l impasse dessus..en achetant un casque mi-saison !!!!!! clin d'oeil

avatar tom4 11-02-2020 21:41
Re: Comment bien enfiler sa cagoule moto ?

j'ai résolu le problème, je mets la cagoule audessus du casque

s-l1600.jpg



sérieusement, je n'en mets plus pour les raisons évoquées au dessus, je mets un tour de cou

tom4

avatar Motard passager 15-02-2020 00:54
Re: Comment bien enfiler sa cagoule moto ?

Pour moi c'est l'inverse, je ne supporte pas la cagoule sur le nez et de plus ça fait de la buée sur mes lunettes, je descends jusque sous mon cou.
Sinon tu ne vas pas aimer, mais avec un casque modulable, tu n'auras plus aucun mal à remonter ta cagoule, elle ne descendra même pas d'ailleurs.

avatar Motard passager 15-02-2020 18:10
Re: Comment bien enfiler sa cagoule moto ?

Pourquoi pas un casque chauffant ?
Pas bien compliqué à faire.

avatar tsointsoin 18-02-2020 09:17
Re: Comment bien enfiler sa cagoule moto ?

Autre question pertinente : que faire lorsqu'en pleine route, une envie d'éternuer survient question

avatar Motard passager 18-02-2020 16:31
Re: Comment bien enfiler sa cagoule moto ?

Salut
Comme Péter, je laisse le tour de cou voire la cagoule plut haut que normal et ça descends se mettre en place tout seul...
Maintenant, personnellement, lorsque j'enfile mon casque ( modulable ou pas ) je le tiens par les attaches de manière à l'écarter au maximum...en l'enfilant...
et j'ajuste ensuite.
C'est ma façon de faire... elle me convient forcémentsourire...
V

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter