Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Quel custom A2 pour grand gabarit ?

avatar Avatar 11-02-2020 13:32
Quel custom A2 pour grand gabarit ?

Bonjour a tous,

Je suis Adrien j'ai 32 ans et fraîchement inscris sur ce forum super

Je suis en train de passer mon Permis A2 dont j'ai réussi le plateau jeudi dernier,il ne me reste que la route a valider pour profiter des joies du 2 roues.

Vous vous en doutez , je viens ici pour trouver des infos sur ma future bécane, sachant qu'il y a pas mal de critères physiques et esthétiques qui vont être limitants pour moi.

Tout d'abord je mesure 2.06m ,ce qui va pas mal limiter mes choix moto.

Ensuite je suis plus du genre customs et je suis bien évidemment limité a 35kW...pendant au moins 2 ans nul

J'ai un budget allant de 5 à 7K suivant les modifs ou réparations a apporter.

Niveau mécanique, je bricole pas mal tous mes véhicules,de ce coté là cela ne me fais pas peur de mettre les mains dans la bête.

Je penses avoir fait le tour de la présentation et de ma demande,mais si il manque des précisions ou des informations n'hésitez pas a me demander respect

avatar Fangstergangsta 11-02-2020 13:59
Quel custom A2 pour grand gabarit ?

salut félicitations pour le plateau!

En custom bridé accessible A2 il y a la kawasaki vulcan S et elle rentrera pile poil dans ton budget!

pour le reste en général on conseil aux débutants une moto d'occaz!

En ce moment il y a la special edition en noir et or elle jouuulie!

avatar Avatar 11-02-2020 15:07
Quel custom A2 pour grand gabarit ?

Merci a toi,

Je t'avoue que c'est pas trop ma came a première vue !

Mais je garde de coté si jamais j'en essaye une.

Ce qui me fais envie c'est plus du 1200 Sportster ou du Dina mais je penses que j'ai pas le budget...

avatar Fangstergangsta 11-02-2020 17:40
Re: Quel custom A2 pour grand gabarit ?

qu'est ce qui ne te plait pas sur cette meule, elle à tout pour plaire j'imagine que ça ne te plait pas surtout parce qu'il y a écrit kawasaki et non Harley... et pourtant cette vulcan pourrait en remontrer à harley ne serait-ce que pour son moteur, il suffit de regarder ou lire les différents essai pour s'en rendre compte...

je ne saurais te conseiller en custom car ça n'est pas ma cam... peut être un jour si mes cheveux se décident à repousser tire la langue

avatar Charlie_41 11-02-2020 19:33
Re: Quel custom A2 pour grand gabarit ?

Honda 750 Shadow ?
Elle est éligible A2 d'origine (46 ch).

VT-750-shadow-C2-1999.jpg

avatar Avatar 12-02-2020 10:35
Re: Quel custom A2 pour grand gabarit ?

Citation
Fangstergangsta
qu'est ce qui ne te plait pas sur cette meule, elle à tout pour plaire j'imagine que ça ne te plait pas surtout parce qu'il y a écrit kawasaki et non Harley... et pourtant cette vulcan pourrait en remontrer à harley ne serait-ce que pour son moteur, il suffit de regarder ou lire les différents essai pour s'en rendre compte...

je ne saurais te conseiller en custom car ça n'est pas ma cam... peut être un jour si mes cheveux se décident à repousser tire la langue

Non c'est surtout que je trouve qu'elle est pas du tout adaptée a mon gabarit. J'ai regardé plusieurs test et c'est très adapté a des personne petite,sans parler du moteur qui semble aseptisé au possible...

avatar Avatar 12-02-2020 10:37
Re: Quel custom A2 pour grand gabarit ?

Citation
Charlie_41
Honda 750 Shadow ?
Elle est éligible A2 d'origine (46 ch).
VT-750-shadow-C2-1999.jpg

Salut,

Effectivement c'est déjà plus ce que je recherche,et plus dans l'esprit custom.

Mais part chez moi (Gers) il n'y en a malheureusement pas des masse,je suis pas pressé je prèfere attendre et trouver la bonne occaz que me jeter sur un oignon que je vais regretter.

Merci a toi !

avatar Charlie_41 12-02-2020 13:20
Re: Quel custom A2 pour grand gabarit ?

En effet, il n'y en a que 8 à vendre en Occitanie [www.leparking-moto.fr]

avatar Fangstergangsta 12-02-2020 14:18
Re: Quel custom A2 pour grand gabarit ?

Citation
Avatar
Citation
Fangstergangsta
qu'est ce qui ne te plait pas sur cette meule, elle à tout pour plaire j'imagine que ça ne te plait pas surtout parce qu'il y a écrit kawasaki et non Harley... et pourtant cette vulcan pourrait en remontrer à harley ne serait-ce que pour son moteur, il suffit de regarder ou lire les différents essai pour s'en rendre compte...

je ne saurais te conseiller en custom car ça n'est pas ma cam... peut être un jour si mes cheveux se décident à repousser tire la langue

Non c'est surtout que je trouve qu'elle est pas du tout adaptée a mon gabarit. J'ai regardé plusieurs test et c'est très adapté a des personne petite,sans parler du moteur qui semble aseptisé au possible...

la vulcan est réglable aussi bien pour les grand que les petits et le moteur est pas aseptisé du tout c'est le bi de l'ER6 en terme d'aseptisation on a vu pire et mieux aussi on est d'accord mais bon...

avatar Avatar 12-02-2020 14:45
Re: Quel custom A2 pour grand gabarit ?

Citation
Fangstergangsta
Citation
Avatar
Citation
Fangstergangsta
qu'est ce qui ne te plait pas sur cette meule, elle à tout pour plaire j'imagine que ça ne te plait pas surtout parce qu'il y a écrit kawasaki et non Harley... et pourtant cette vulcan pourrait en remontrer à harley ne serait-ce que pour son moteur, il suffit de regarder ou lire les différents essai pour s'en rendre compte...

je ne saurais te conseiller en custom car ça n'est pas ma cam... peut être un jour si mes cheveux se décident à repousser tire la langue

Non c'est surtout que je trouve qu'elle est pas du tout adaptée a mon gabarit. J'ai regardé plusieurs test et c'est très adapté a des personne petite,sans parler du moteur qui semble aseptisé au possible...

la vulcan est réglable aussi bien pour les grand que les petits et le moteur est pas aseptisé du tout c'est le bi de l'ER6 en terme d'aseptisation on a vu pire et mieux aussi on est d'accord mais bon...

Il faut peut être que je l'essayes pour me faire une idée,c'est une piste que je garde en tête respect

Sinon en y regardant de plus près je crois que je vais également regarder du coté des roadster car en A2 j'ai pas trop de choix sauf dans cette catégorie,le CB 650 F me plait bien mais je ne sais pas pour ma taille si cela conviendrait. Je passe mon permis actuellement sur un CB 500 F et je dois dire que c'est petit,après 2 h de route j'ai mal aux cannes et je sens que je suis obligé de bien plier mes jambes pour attendre les commandes. Par contre a un stop ou un feu rouge j'ai largement les pieds au sol content Si ceux d'entre vous ont des idées autres que du custom je suis preneur,il y a peut être des modèles auxquels je ne penses pas forcement et qui pourraient me plaire.

avatar Oyomanouille 12-02-2020 19:38
Re: Quel custom A2 pour grand gabarit ?

Alors dans le genre honda roadster, renseigne toi sur la NC750S, c'est une CB500 en plus grosse (et plus longue donc tu y seras mieux installé).
Et en plus bcp coupleux.

avatar AS 12-02-2020 21:34
Re: Quel custom A2 pour grand gabarit ?

Et celle là elle te plait?

Triumph AMERICA 900 EFI - PERMIS A2 900 cm3 Custom 2009, phantom black, première mise en circulation le 11/05/2009, 26 000km chez un pro à 6500¤

e03ffc9dda10b2af067a5252d8182f20cda642ed.jpg

avatar AS 12-02-2020 21:51
Re: Quel custom A2 pour grand gabarit ?

Petit conseil, ne te limite pas trop à ta région dans tes recherches, il est facile de faire le déplacement avec une remorque (même louée, c'est pas ce qui manque et pas onéreux) ou par transporteur pour aller chercher une bonne occasion, les professionnels souvent le propose, je peux te dire que c'est top pour un prix entre 250 et 300¤ en général même à l'autre bout de la France.
Je te confirme que vu ton gabarit tu vas être un peu à l'étroit sur la Vulcan même si elle ne fait pas petite moto. Côté moteur, hormis le couple dans tous les cas ta puissance sur n'importe quel modèle sera identique...C'est un peu moche la vie, les grands comme toi cherche des Custom, les petits des trails….dommage on pourrait se simplifier la vie non? Je plaisante bien sur!
Bonne recherche

avatar Avatar 13-02-2020 08:12
Re: Quel custom A2 pour grand gabarit ?

Citation
Oyomanouille
Alors dans le genre honda roadster, renseigne toi sur la NC750S, c'est une CB500 en plus grosse (et plus longue donc tu y seras mieux installé).
Et en plus bcp coupleux.

Ah oui je viens de regarder,elle a pas bcp de puissance mais pas mal de couple , et la hauteur de selle est pas mal effectivement a presque 800mm , merci a toi respect

avatar Avatar 13-02-2020 08:14
Re: Quel custom A2 pour grand gabarit ?

Citation
Laurentg
Petit conseil, ne te limite pas trop à ta région dans tes recherches, il est facile de faire le déplacement avec une remorque (même louée, c'est pas ce qui manque et pas onéreux) ou par transporteur pour aller chercher une bonne occasion, les professionnels souvent le propose, je peux te dire que c'est top pour un prix entre 250 et 300¤ en général même à l'autre bout de la France.
Je te confirme que vu ton gabarit tu vas être un peu à l'étroit sur la Vulcan même si elle ne fait pas petite moto. Côté moteur, hormis le couple dans tous les cas ta puissance sur n'importe quel modèle sera identique...C'est un peu moche la vie, les grands comme toi cherche des Custom, les petits des trails….dommage on pourrait se simplifier la vie non? Je plaisante bien sur!
Bonne recherche

Oui c'est dans le style de ce que je recherche,et oui il vaudrait mieux que je fasse une recherche élargie pour avoir plus de choix...

La vie est ainsi faite,quand on se cogne la tête a peu près partout on veux rouler sur de petites motos sourire

avatar Fangstergangsta 13-02-2020 09:48
Re: Quel custom A2 pour grand gabarit ?

comme je le dis à chaque fois aller chercher sa moto loin c'est pouvoir la tester sur tout le retour et faire un premier roadtrip avec celle qui va t'accompagner un moment c'est chouette mais à double tranchant puisqu'il est pas impossible de repartir en train si la moto convient pas mais bon tout ça c'est le feeling que tu éprouvera avec le vendeur et tout ce que tu peux lui poser comme questions

avatar Dblz 13-02-2020 10:13
Re: Quel custom A2 pour grand gabarit ?

Pour la Vulcan 650S, il y a 3 positions de repose pieds possibles, 2 guidons possibles, 2 selles possibles. Tout ça en pièces d'origine Kawa. Donc, tout en "grand gabarit", ça vaut le coup d'essayer, voir si tu rentres et si le gabarit final de l'engin te convient.

C'est une bonne petite machine, une fois l'amortisseur arrière remplacé par un adaptable décent.

Le moteur je ne dirais pas qu'il est aseptisé, mais il n'est pas dans l'esprit "custom qui tracte". Il est plutôt dans l'esprit "Power Cruiser Light" (le terme n'est pas de moi) Ou "Mini V-Max". C'est comme ça qu'il faut le voir. NB: j'en ai eu une pendant 1 an.

En machine qui a un gabarit un poil plus imposant il me semble, il y a la Yamaha XV 950 Bolt. Le moteur est lui dans l'esprit "custom qui tracte". Vu que cette bonne machine n'a pas eu le succès escompté, on peut la trouver à bas prix en excellent état d'occasion. Reste à voir si elle existe en A2.
Aux USA elle a eu plus de succès qu'en France, et je pense qu'on doit facilement pouvoir trouver tout ce qu'on veut en pièces pour la customiser (selle grand garabit, repose pieds avancés, etc.)
Pourquoi je n'ai pas acheté une bolt 950 mais une harley 1200 ? J'ai trouvé le moteur de la bolt trop lisse, trop moderne, trop injecté, et pas "roots". Alors certains ne comprendront pas ce que je veux dire, et trouveront que c'est un tracteur inutilisable. Mais dans le monde des tracteurs quand on a certaines habitudes, on sent les différences minimes qui font "toute la différence". Les moteurs Harley (même injectés) sont bien plus "roots" et rugueux.
De ce que j'ai vu partout la bolt est une machine très fiable et super bien finie. Les gens n'ont pas de soucis avec, vraie fiabilité yamaha haut de gamme.


Tu peux aussi aller voir du côté des Harley 883 et 1200. Les 2 existent en A2. Niveau gabarit, si tu prends un modèle avec des commandes avancées (= les pieds en avant), tu devrais pouvoir rentrer. Les 833 et 1200 sont exactement les mêmes moto à part le moteur et les "accessoires" montés d'origine. Donc une selle, un guidon, des repose pieds autoroute, etc. qu'on trouve sur l'une pourront se monter sur l'autre. Les cadres des motos sont exactement les mêmes.


La 750 Shadow est une machine très bien conçue et très fiable, mais niveau gabarit, je l'ai toujours trouvée "petite". Un peu comme la Vulcan 650 en fait.

Tu peux aussi aller voir du côté des Guzzi V9, roamer et bobber. Je ne sais pas si elles se font en A2. Je ne les ai jamais essayées.

avatar Avatar 13-02-2020 10:57
Re: Quel custom A2 pour grand gabarit ?

Citation
Fangstergangsta
comme je le dis à chaque fois aller chercher sa moto loin c'est pouvoir la tester sur tout le retour et faire un premier roadtrip avec celle qui va t'accompagner un moment c'est chouette mais à double tranchant puisqu'il est pas impossible de repartir en train si la moto convient pas mais bon tout ça c'est le feeling que tu éprouvera avec le vendeur et tout ce que tu peux lui poser comme questions
Oui tu as tout a fait raison , et puis bouger un peu loin me fais pas vraiment peur en fait respect

avatar Avatar 13-02-2020 11:01
Re: Quel custom A2 pour grand gabarit ?

Citation
Dblz
Pour la Vulcan 650S, il y a 3 positions de repose pieds possibles, 2 guidons possibles, 2 selles possibles. Tout ça en pièces d'origine Kawa. Donc, tout en "grand gabarit", ça vaut le coup d'essayer, voir si tu rentres et si le gabarit final de l'engin te convient.

C'est une bonne petite machine, une fois l'amortisseur arrière remplacé par un adaptable décent.

Le moteur je ne dirais pas qu'il est aseptisé, mais il n'est pas dans l'esprit "custom qui tracte". Il est plutôt dans l'esprit "Power Cruiser Light" (le terme n'est pas de moi) Ou "Mini V-Max". C'est comme ça qu'il faut le voir. NB: j'en ai eu une pendant 1 an.

En machine qui a un gabarit un poil plus imposant il me semble, il y a la Yamaha XV 950 Bolt. Le moteur est lui dans l'esprit "custom qui tracte". Vu que cette bonne machine n'a pas eu le succès escompté, on peut la trouver à bas prix en excellent état d'occasion. Reste à voir si elle existe en A2.
Aux USA elle a eu plus de succès qu'en France, et je pense qu'on doit facilement pouvoir trouver tout ce qu'on veut en pièces pour la customiser (selle grand garabit, repose pieds avancés, etc.)
Pourquoi je n'ai pas acheté une bolt 950 mais une harley 1200 ? J'ai trouvé le moteur de la bolt trop lisse, trop moderne, trop injecté, et pas "roots". Alors certains ne comprendront pas ce que je veux dire, et trouveront que c'est un tracteur inutilisable. Mais dans le monde des tracteurs quand on a certaines habitudes, on sent les différences minimes qui font "toute la différence". Les moteurs Harley (même injectés) sont bien plus "roots" et rugueux.
De ce que j'ai vu partout la bolt est une machine très fiable et super bien finie. Les gens n'ont pas de soucis avec, vraie fiabilité yamaha haut de gamme.


Tu peux aussi aller voir du côté des Harley 883 et 1200. Les 2 existent en A2. Niveau gabarit, si tu prends un modèle avec des commandes avancées (= les pieds en avant), tu devrais pouvoir rentrer. Les 833 et 1200 sont exactement les mêmes moto à part le moteur et les "accessoires" montés d'origine. Donc une selle, un guidon, des repose pieds autoroute, etc. qu'on trouve sur l'une pourront se monter sur l'autre. Les cadres des motos sont exactement les mêmes.


La 750 Shadow est une machine très bien conçue et très fiable, mais niveau gabarit, je l'ai toujours trouvée "petite". Un peu comme la Vulcan 650 en fait.

Tu peux aussi aller voir du côté des Guzzi V9, roamer et bobber. Je ne sais pas si elles se font en A2. Je ne les ai jamais essayées.

Salut,

Super tes avis ,merci,

La XV 950 Bolt me fait carrément de l’½il,malheureusement en 38.3KW et pas de kit de bridage...

Je suis monté hier sur une 750 Shadow ,c'est clairement trop petit,j'ai l'impression d'être sur une pocket bike ouf

Les 883 et 1200 sont aussi dans mon top,c'est pas évident d'en trouver une dans mon budget sans compter la carte grise + bridage +re carte grise...Car elles sont souvent déjà en full (mais cependant bridables)

Je ne connais pas les autres modèles citée,je vais regarder ça de plus près , merci !

avatar Avatar 13-02-2020 11:08
Re: Quel custom A2 pour grand gabarit ?

Pour vous donner une idée du gabarit,

Une photo de moi sur un Sportster 1200 en low rider,guidon haut,commandes avancées et réservoir surélevé:

SAVE_20200213_110346.jpg

avatar Dblz 13-02-2020 13:32
Re: Quel custom A2 pour grand gabarit ?

Le sports' a l'air limite pour toi. Faudrait pas plus petit !
C'est pas byzance, mais t'as pas les genoux trop pliés.

On trouve des dyna 1340 et 1450 pour "pas trop cher" de nos jours. Disons 8500EUR ou 9000EUR. Bon faut y aller avec un pote connaisseur de harley, car en occasion ce que les gars peuvent proposer comme plans foireux dépasse l'imagination.
Je sais pas si un dyna 1340 ou 1450 passe en A2
Ne mets pas trop de sous dans une dyna, le mythe "les harley ça décote pas" c'est totalement fini, maintenant que les quantités produites chaque année sont importantes et qu'il n'y a plus vraiment de pénurie. Un 883 carbu correct ça dégote à 4800. Un 1200 correct à carbu ça se dégote à 6000. Moins que ça si t'es pas regardant sur des détails esthétiques et que tu sais bricoler toi meme.

Plus grand garabit que le sports' : peut être la 1100 Dragstar ? (voir si se fait en A2) Fiable tant qu'on fait ce qu'il faut sur le démarreur, sa fixation, sa roue libre.

Au dessus, plus récent, plus cher : 1300 Dragstar. Dispo A2 chais pas.

Voir aussi pour Guzzi California 1100ie ... (dispo A2 chais pas. Puissance d'origine 75 Ch))


Tu peux tester des trucs sur le site [cycle-ergo.com] . Une fois réglé en mode centimètres, et une fois ta taille entrée, c'est carrément pas mal pour se faire une idée.

avatar Avatar 13-02-2020 14:19
Re: Quel custom A2 pour grand gabarit ?

Super , merci pour tes conseils !

Je regrettes pas de m'être inscris ici respect

Les Drag's sont pas homologables A2 malheureusement ,elles faisaient partis de mon top !

Et la Guzzi non plus...

Cette bride A2 incite juste a prendre des bécanes d'auto école.

Pour la Dyna je suis passé chez le revendeur local Harley qui a des Dyna a vendre en occaz, il faut compter 8 à 9 K + la CG + 300¤ de bride A2 + re CG A2...

Je dépasses trop mon budget.

Après tous vos différents avis,je sais pas si je vais pas me rabattre sur un roadster ou trail pour au moins les 2 années avant de passer mon permis A ou je pourrais me faire plus plaisir en terme de choix.

L'idée de la NC750S de chez Honda ou sont homologue trail pourrait être une idée de départ.

avatar Dblz 13-02-2020 15:36
Re: Quel custom A2 pour grand gabarit ?

Bah oui la NC750 est une excellente machine aussi, très pragmatique et économique (3.5L/100 en roulant à 100-110...Moi je faisais du 3.2 de moyenne quand je respectais les limitations de vitesses...)

Si t'es grand t'as peut etre un casque XL ou XXL : pas sûr qu'il rentre dans le coffre/réservoir. Tant pis c'est pas la mort. Ca laisse de la place pour les bières.

Super fiable, coût d'entretien très faible (1 seul papillon de gaz, donc pas de synchro à régler, et culbuteurs en écrou/contre écrous, donc même si tu roules beaucoup y'aura pas beaucoup de frais de réglage de jeu aux soupapes)

Celle à embrayage manuel est celle qui coûte le moins cher en entretien.

Celle à boite de vitesses automatique coûte un poil plus cher (20 ou 30E de plus par révision, et encore). Je crois ausis me souvenir d'une histoire de batterie en parfait état indispensable pour ne pas avoir d'embêtement avec toute l'electronique embarquée de la boite automatique intelligente. Idéalement faire installer une prise "optimate" sur la moto, et conserver presque toujours la moto branchée sur chargeur intelligent "optimate". Enfin, il me semble.

Y'a un site forum nc700, les mecs y sont sympas et y'a plein d'infos pratiques sur la meule.

avatar Motard passager 13-02-2020 15:55
Re: Quel custom A2 pour grand gabarit ?

Salut,

Pour compléter la liste custom, tu peux aussi étudier la Kawa VN 900. Elle propose un gabarit accueillant et deux variations esthétiques selon les goûts (Classic et Custom). Sur ses dernières années, Kawa avait très légèrement réduit sa puissance pour qu'elle soit directement accessible A2. C'est une bonne moto sans histoire et notamment confortable. A partir de 6500 ¤ environ pour un modèle déjà A2 de moins de 20000 km (à partir de 2014 je crois, à vérifier). Ayant un petit faible pour cette moto, je l'ai étudié de près, mais je n'ai pas encore réussi à faire voter le truc par ma Ministre de l'Intérieur et des Finances ...

avatar Dblz 13-02-2020 16:00
Re: Quel custom A2 pour grand gabarit ?

Exact, VN900, à essayer aussi ! Moto sans soucis particulier, et plus confortable que sportster

avatar Avatar 13-02-2020 16:10
Re: Quel custom A2 pour grand gabarit ?

@ Dbiz ,

Oui casque XXL ,et c'est tant mieux pour les binch's respect

On en trouve pas mal des N750 S ou X donc je m'inquiète pas trop. Les révisions il y a de fortes chances que je me les fasses moi même , je suis du genre bricoleur en mécanique assez lourde.

Je vais jeter un ½il au forum en question merci !

@Dwitch,

Oui pas mal ce modèle ,bonne gueule et en plus bridable visiblement,il faudrait que je monte dessus pour voir ce que ça donne respect

Je viens de regarder qqu tests ,c'est dans la veine de ce que je cherche.

J'ai énormément de chance de mon coté , c'est ma femme qui me paye la bécane ,mais la négociation a été rude speed

avatar Motard passager 13-02-2020 16:33
Re: Quel custom A2 pour grand gabarit ?

Pfff ... c'est pas du juste ...

avatar Avatar 13-02-2020 17:21
Re: Quel custom A2 pour grand gabarit ?

Citation
Dwitch
Pfff ... c'est pas du juste ...

C'est pas forcement rassurant :

-Soit elle veux que je me tue sur la route
-Soit elle veux que je me barre plus souvent de la maison
-Soit elle veux vraiment me faire plaisir

ouf

Je plaisante,j'ai bcp de chance j'en suis conscient respect

avatar Motard passager 13-02-2020 20:13
Re: Quel custom A2 pour grand gabarit ?

Très bon !
Ceci dit, j'suis pas à plaindre, Madame est juste allergique aux customs, même si j'avais réussi à la faire kiffer sur un VT 750 S, l'une des variantes du 750 Shadow Honda (tout le monde à son permis à la maison).

avatar AS 13-02-2020 20:28
Re: Quel custom A2 pour grand gabarit ?

Petite précision à prendre en compte que j'avais zappé, les motos d'avant 2013 sont bridées à 34cv et non 47,5cv. Ci-dessous un condensé de l'article


Tous ces nouveaux titulaires, doivent donc rouler avec une moto compatible A2 d’origine, ou rendue compatible après bridage.


Etre bridée à 35 Kw (soit 47.5 cv) pour les motos vendues après janvier 2013 OU être bridée à 25 KW (soit 34 cv) pour les motos conçues avant la réforme A2 de janvier 2013.
Le rapport poids/puissance ne doit donc pas excéder 0,2 kW par kilogramme.

avatar Oyomanouille 13-02-2020 23:07
Re: Quel custom A2 pour grand gabarit ?

Citation
Dblz
Bah oui la NC750 est une excellente machine aussi, très pragmatique et économique (3.5L/100 en roulant à 100-110...Moi je faisais du 3.2 de moyenne quand je respectais les limitations de vitesses...)

Si t'es grand t'as peut etre un casque XL ou XXL : pas sûr qu'il rentre dans le coffre/réservoir. Tant pis c'est pas la mort. Ca laisse de la place pour les bières.

Super fiable, coût d'entretien très faible (1 seul papillon de gaz, donc pas de synchro à régler, et culbuteurs en écrou/contre écrous, donc même si tu roules beaucoup y'aura pas beaucoup de frais de réglage de jeu aux soupapes)

Celle à embrayage manuel est celle qui coûte le moins cher en entretien.

Y'a un site forum nc700, les mecs y sont sympas et y'a plein d'infos pratiques sur la meule.

Je confirme tout cela, j'ai le NC750S en boîte manuelle, je fais 88kg, et elle me tracte assez bien.
Je précise un truc important : si un jour vous devez faire de l'autoroute en moto A2, il y a peu de moto A2 qui sont aussi à l'aise : 3800tr en 6eme à 130kmh...
Sur 5000km je suis à 3.6L de moyenne.
Je ne me sers jamais du coffre pour le casque, mais quand je voyage il m'évite d'avoir un sac à dos pour les visites en journée, hyper pratique.

avatar Avatar 14-02-2020 09:59
Re: Quel custom A2 pour grand gabarit ?

@Dwitch : Il faut savoir trouver les arguments pour madame ,surtout en ce 14 Février gros bisous

@LaurentG: Tout a fait ,si je prends une moto avant 2013 il faut qu'elle soit en 34cv...Je viens de voir ça sur le net aussi.

@Oyomanouille: Alors perso je fais 130kg... mais je ne doute pas que cela va fonctionner,rien qu'en voyant le CB500 que j'utilise pour le permis ça fonctionne bien,sympa de me faire ce retour d'nfos,plus ça va et plus je penses que je vais aller l'essayer cette NC750S respect Je suis passé chez mon revendeur Honda local qui en a 2 en occasion,je me suis juste posé dessus et la position est confortable,avec une selle relativement haute.

Merci a tous de l’intérêt que vous portez a mes demandes respect

avatar Dblz 14-02-2020 10:50
Re: Quel custom A2 pour grand gabarit ?

Petit complément d'info concernant les sportster et le A2 : les versions à carbu faut bien se méfier et bien regarder les infos inscrites sur la carte grise. La plupart des 883 à carbus demandent à être bridés car font plus de 47ch, et la plupart des concess harley refusent de faire ça de nos jours, pour vendre des modèles récents à injection. En cas de contrôle, les bleus regardent ce qui est écrit sur la carte grise. Si un seul point ne correspond pas à la législation, c'est conduite sans permis et sans assurance et tu te fais défoncer. Ne pas prendre ça à la légère.

Les modèles à injection 883 et 1200 sont facilement bridables par les concessions officielles, contre un modique chèque de 350 euros (!!!) + cout de modif carte grise.

En NC750 t'as la S et la X. La X est plus grande non ? (modèle genre "trail routier")


Modifié 1 fois. Dernière modification le 14-02-20 11:00 par Dblz.

avatar Avatar 14-02-2020 11:56
Re: Quel custom A2 pour grand gabarit ?

Oui j'ai vu tout ça,j'ai discuté avec ma nana et je penses qu'il vaut mieux que pendant la période de transition entre le permis A et le permis A je prenne une moto type NC750 S ou X effectivement et je me concentrarais sur un modèle customs quand je n'aurais plus de bride.

Le S ou le X peut importe,les 2 feraient bien l'affaire,quand je vois en plus les conso que vous donnez c'est assez hallucinant !

Je vais allez en essayer une demain histoire de me faire une idée,je connais un peu le patron du Honda de chez moi,il me laissera l'essayer sans problème.

avatar Charlie_41 14-02-2020 12:04
Re: Quel custom A2 pour grand gabarit ?

Citation
Avatar
...si je prends une moto avant 2013 il faut qu'elle soit en 34cv...
Non, il faut qu'elle réponde à la catégorie MTT1 actuelle.
Certaines motos qui devaient être bridées n'en ont plus besoin (cas de la 750 shadow), d'autres qui pouvaient l'être ne sont plus éligibles (certaines 600 Hornet ou Z800).

avatar AS 14-02-2020 14:05
Re: Quel custom A2 pour grand gabarit ?

Pour répondre à la catégorie MTT1, les motos d'avant 2013 doivent être bridées à 25kw, la shadow à 35kw sont celles de 2013. De toutes façons il faut impérativement regarder la carte grise pour être sur qu'elle réponde bien à la catégorie MTT1.
J'ai l'exemple d'un collègue qui vient d'acheter une 650 Versys de 2011, sa bride est à 25kw alors qu'à partir de 2013 elles le sont à 35kw, je me demande si l'ABS ne rentre aussi pas en compte. Bon de toute façon les (bons) professionnels sont aussi là pour nous aider et se mettre en rapport avec la loi.

avatar Dblz 14-02-2020 16:08
Re: Quel custom A2 pour grand gabarit ?

Ouais, je me suis même laissé dire qu'une NC750 consomme un chouilla moins qu'une CB500.

avatar fift 14-02-2020 20:00
Re: Quel custom A2 pour grand gabarit ?

Citation
Avatar

@LaurentG: Tout a fait ,si je prends une moto avant 2013 il faut qu'elle soit en 34cv...Je viens de voir ça sur le net aussi.

Uniquement si elle est bridée (tout bonnement parce que le brûlage 47,5cv n’existait pas avant 2013).
Tu peux très bien prendre une moto d’avant 2013 qui fasse 47,5cv d’origine.

avatar Charlie_41 14-02-2020 20:49
Re: Quel custom A2 pour grand gabarit ?

On peut même, sur le plan légal, brider une moto d'avant 2013 à moins de 47,5 ch sans passer par le kit 34 ch pour la passer MTT1 sans changement de type.
Ça c'est la théorie, dans la pratique je ne connais pas de professionnel certifié par la préfecture qui veuille
1) se faire suer à un bridage sur mesure, avec passage au banc ;
2) d'assumer la responsabilité légale de la modification.
Mais je sais que ça a déjà été réalisé sur des Transalp qui fond 50 à 55 ch d'origine.

Pour immatriculer une MTT2 éligible en MTT1, il peut être demandé une copie du certificat d'homologation qui mentionne puissance et poids. Il est plus simple de passer par un concessionnaire pour la démarche.

avatar Avatar 18-02-2020 16:11
Re: Quel custom A2 pour grand gabarit ?

Ok pour l'histoire du bridage respect

Dans tous les cas si je trouve un modèle qui me plait bien je me renseignerais sur ce point en cas d'achat et je checkerais la CG pour être sur.

Donc ce week end j'ai essayé une NC 750 S de 2019 d'occaz pendant une bonne heure.

La position est confortable,l'agrément moteur sympathique (mais bon peu de point de comparaison ....)

Elle est pas très puissante en full (pas tout a fait 55cv de mémoire) mais largement compensée par le couple,c'est un petit tracteur en fait.Et ça me suffit,j'ai pas vraiment besoin de plus.Pour cruiser,se balader et faire qqu relances par moment c'est en fait suffisant.

Je trouve ça pratique le coffre a la place du réservoir.

Les pneus sont pas très large et aide a la maniabilité de la machine,
la visibilité est bonne tout autour pour prendre les infos.

Elle reste pas très grande (pour moi) mais c'est pas trop dérangeant en fait,je suis pas trop plié.

Le son de l’échappement d'origine est particulièrement feutré,mériterais une ligne plus dynamique (mais homologuée) pour rajouter un peu de caractère au bi-cylindre.

La tenue de route me semble très correcte (mais bon peu de points de comparaison...)on se sent bien en sécurité avant d'aborder une courbe.


Le frein arrière fait son rôle de stabilisateur/ralentisseur ,le frein avant est efficace avec pas mal de mordant (je penses que c'est pas bluffant comme freinage mais pour mon type de conduite c'est très suffisant)

Voila voila respect

avatar AS 18-02-2020 17:16
Re: Quel custom A2 pour grand gabarit ?

Et oui c'est une très bonne moto la NC 750, même si je pense que la NC 750 X serait plus adaptée à ton gabarit.
Tu as pensé à la ducati scrambler (en photo 7000¤ et 6000km)? Pour info je fais 1,80 et ça va mais je suis quand même plus (beaucoup) plus petit que toi. Je pense que ça ferait comme toi sur la Harley en photo

scramblerrouge.jpg

avatar Avatar 26-02-2020 17:27
Re: Quel custom A2 pour grand gabarit ?

Salut,

Je suis monté sur une Scrambler,c'est pas très grand en effet,le style est sympa en revanche,j'aime bien.

Bon ça y est ,j'ai ma place pour passer la route , le 11 Mars et je passe tout seul respect

J'ai trouvé 2 annonces près de chez moi vous me direz ce que vous en pensez:

[www.leboncoin.fr]

[www.leboncoin.fr]

La CB650F me semble assez kilometrée mais avec de bons entretiens si preuve de ceux ci cela ne devrait pas être trop un problème.

avatar Charlie_41 27-02-2020 09:15
Re: Quel custom A2 pour grand gabarit ?

Citation

NC 700 S idéale permis A2
3 900 ¤
MISE EN CIRCULATION 04/2013
KILOMÉTRAGE 12400 km
C'est un moto qui a dormi ? Même pas 1800 km/an question

"...Suffisamment basse pour les petits gabarits comme moi (1m63)" Une NC-X te serait peut-être plus adaptée ?

Citation

HONDA CB 650 F ABS 2014 CHALLENGE ONE BMW Agen
3 990 ¤
MISE EN CIRCULATION 06/2014
KILOMÉTRAGE 54792 km
Plus intéressante à mon avis : une moto qui roule est moins sujette aux pannes, les entretiens et pièces d'usures sont plus récentes, etc...
Il faut quand même voir ou elle en est des révisions périodiques (distribution et autres).
Mais est-elle plus adaptée ?

avatar Avatar 27-02-2020 09:59
Re: Quel custom A2 pour grand gabarit ?

Merci pour ton retour Charlie,

J'ai essayé une NC 750 S la semaine dernière je penses que cela doit être a peu près pareil,mais effectivement a voir...

La CB 650 F me plait un peu plus c'est surtout le kilométrage qui m'inquiétais mais je penses effectivement que ce n'est pas forcement un problème si elle a bien été entretenue. C'est en plus une moto que je connais et sur laquelle je suis pas trop mal installé.Je vais peut être aller la voir ce week end histoire d'en savoir plus sur l'historique de la bécane.

avatar L'iguane 27-02-2020 12:25
Re: Quel custom A2 pour grand gabarit ?

A 55.000 km, certaines pièces sur la CB commencent à arriver en fin de vie. Les roulements de roues et direction ne doivent plus être très frais, les disques avant doivent un peu tirer la gueule. Durites et joints idem.

Pour la tranquillité, mon choix se porterait plus sur la NC, où mis à part les consommables tu ne devrais avoir aucun frais à faire avant longtemps.

avatar Avatar 27-02-2020 14:36
Re: Quel custom A2 pour grand gabarit ?

C'est un point a noter effectivement.

Après je suis très bricoleur et j'ai une panoplie d'outils très conséquente chez moi, changer un roulement ou un disque de frein me fait pas vraiment peur,les durites n'en parlons pas respect

Et puis cela peut être un excellent argument pour la négociation si je commence a en parler au vendeur et qu'il ne sait pas quoi me répondre sur l’entretien de ces pièces sourire

Sans parler que même avec le prix de la bécane je me laisse une marge de man½uvre d'environ 1500¤ pour réparations et mise a mon gout.

avatar Avatar 28-02-2020 15:33
Re: Quel custom A2 pour grand gabarit ?

Salut a tous,

Je me rends compte que plus j'avance sur le sujet plus je dérive de ma demande de base (ce qui n'est pas vraiment un problème en soi)

J'ai trouvé une occasion qui à l'air d'être intéressante:

[www.leboncoin.fr]

C'est une moto que j'ai eu l'occasion de monter (en statique) et qui est déjà relativement haute et sur laquelle je suis bien installé.

L'annonce proviens d'un revendeur Aprilia qui est a 10km de chez moi.

Maintenant ,les préjugées ont la peau dure , et j'entends par ci par là que les italienne ont tendance a ne pas être fiable ( j'en sais un rayon ma femme est italienne respect je plaisante bien sur !)

Bref. Je voulais surtout avoir l'avis de motards qui ont déjà eu de l'italienne savoir un peu ce qu'il en est histoire de me faire une idée respect

avatar Fangstergangsta 28-02-2020 16:01
Re: Quel custom A2 pour grand gabarit ?

la shiver est fiable!
C'est une bonne occaz mais pour le cout celle là faut la négocier elle est quasi au prix du neuf là alors qu'elle à 830km

normalement une moto d'occaz perd d'office 20% et celle là n'a aucune option! Après c'est un concessionnaire qui la vend du coup c'est normal qu'il la baisse pas de 20% mais il faut négocier

à savoir la shiver 900 est une excellente moto bien meilleure qu'une MT07

elle est 100¤ moins cher que le prix du neuf c'est abusé faut vraiment aller la négocier sur place et te faire offrir la carte grise et un rallongement de la garantie.
Si déjà t'arrive à gratter un rallongement de la garantie + CG gratuite c'est pas nécessaire de la négocier sinon faut demander un geste commercial!

bref cette moto est top!

en plus en ce moment il y a une remise de 1200¤ sur l'achat d'une shiver neuve bref négocie négocie là elle est trop cher:
[www.aprilia.com]


Modifié 3 fois. Dernière modification le 28-02-20 16:07 par Fangstergangsta.

avatar SHAD67 02-04-2020 21:18
Re: Quel custom A2 pour grand gabarit ?

V__0ABD.jpg

Perso j'ai une Shadow 750 C2 qui passe tout juste pour le A2 avec 46ch pour 47,5 max. Je mesure 1.91m et c'est super pour moi. Car j'ai passé le permis sur une Xj6 yam c'est vraiment petit pour nous surtout pr les pédales.
Je l'ai eue pour 3.600¤ avec 18.000km avec un pot Laser double sorties kit chaine et pneus neuf elle fait 5l aux 100 et très fiable.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 02-04-20 21:24 par SHAD67.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter