Trail "sportifs" guide achat
Bonjour a tous ,
Je viens vers vous car j'aurai besoin de conseil sur l'achat d'une moto , je cherche une moto genre trail , mais qui est quand même de la pêche ahah , j'ai 26 ans ... Impossible vue mon gabarit de rouler sur une sportive , trop grand et trop large !
Les motos que j'ai repérer :
Mt09 tracer GT
Kawasaki versys 650
Triumph XRX 800
Budget entre 8 et 10 K
Si vous avez des idées , je suis preneur !
Bonne soirée
V à tous
Salut!
Il faudrait quelques précisions supplémentaires.
Tu es bridé A2?
Combien d'années de permis?
Et quelles motos as-tu déjà eues? En gros, c'est quoi que tu appelles trail sportif?
La versys 650 et la tracer 900 ont des comportements très différents, par exemple. Le 900 tracte fort, et même méchamment quand tu arrives sur les hauts régimes, la versys parait placide à côté.
Tschuss
Dans le genre trail mais qui a de la pêche comme tu dis tu peux aussi trouver
Ducati 950 Multistrada
Triumph Tiger 1050 sport
Mais pour ces deux modèles il te faudra viser de l'occasion vu le prix de départ (et d'ailleurs je sais même pas si y'a une version Euro5 de prévu). Aucune des deux n'est compatible A2 non plus, mais tu n'en parlais pas dans ta demande. Je suppose que c'est pas le cas vu que tu cites la Tracer 900.
Une versys 1000 de 2 ans se trouve à - de 10 000¤.
[www.leparking-moto.fr]
Bonsoir à tous
Oui j'ai oublier de préciser deux trois bricole , j'ai 6 ans de permis , j'ai eu deux ER6N + une CB 750 seven fifty ( ma moto actuelle ) J'ai besoin d'un trail , non seulement pour aller travailler et pouvoir transporter deux trois choses , mais surtout car j'en aurais l'utilité lors de mes nombreux voyages ( Norvège , Corse etc j'en passe et des meilleures )
Pour répondre à la question plus haut , pour ça que j'ai sportif entre "" , pour moi , je cherche un mix parfait entre la polyvalence de la moto , son utilité et sa praticité , tout en étant joueuse , j'aime avoir du répondant sous la poignée , j'ai fait énormément de piste étant plus jeune ( en R1 principalement ) , la puissance ne m'effraie pas , mais je souhaite rester raisonnable tout de même haha ( oui oui j'suis chiant )
Et pourquoi l'Africa twin? 1000cc, 95 chevaux, pas décoiffant, mais super utilisable!
Plutôt économique à rouler, parfaite nulle part, donc bonne à tout faire, sûrement pas la moto la plus émoustillante qui soit, mais probablement bourrée de bonnes qualités. Ce genre de qualité qui font une moto coup de c½ur, qu'on ne sais plus remplacer après quelques années. Je ne l'ai pas essayée, je me fie simplement à la fiche technique et aux différents essais trouvés sur internet.
Parce que tout ce qui tourne autour du 650cc, ça ne donne pas vraiment de répondant à la poignée, le couple est limité, malgré le bicylindre (J'ai eu un Vstrom 650, acheté neuf en 2016, vendu en 2017 avec 35000 kms au compteur - Super brêle, mais ça manque un peu de cet effet punchy que tu cherches j'imagine). Pour le reste, ça prend tout de même pas loin de 200, avec pare brise et top case, c'est simplement le couple qui manque.
Tu fais quel types de trajets? Autoroute? Réseau secondaire?
Tschuss
Oublies tout
Tu n'as que deux machines qui répondent farpaitement :
Africa twin
BMW GS 1200 (LC, celles à 125 ch).
J'ai une préférence pour la BMW par pure mauvaise foi, mais la AT est au minimum aussi bien.
Citation
A-Lain
Oublies tout
Tu n'as que deux machines qui répondent farpaitement :
Africa twin
BMW GS 1200 (LC, celles à 125 ch).
J'ai une préférence pour la BMW par pure mauvaise foi, mais la AT est au minimum aussi bien.
D'accord pour la GS mais eu égard à son budget, c'est pas possible.
Citation
Guillaume Do
Parce que tout ce qui tourne autour du 650cc, ça ne donne pas vraiment de répondant à la poignée, le couple est limité, malgré le bicylindre (J'ai eu un Vstrom 650, acheté neuf en 2016, vendu en 2017 avec 35000 kms au compteur - Super brêle, mais ça manque un peu de cet effet punchy
Tschuss
j'ai possédé une 650 versys, je trouve que le coté punchy est bien present, certainement plus que la 1000, il ne faut pas confondre punch et allonge.
dans le cahier des charges, en neuf il n'y a que la versys 650, pour a peine plus cher, il n'y a que la Tracer MT09, moteur super reussi, du fun a l'etat pur, les autres sont loin derrieres
Tu as aussi ches BMW les 750 GS
moins cher que les trumpf ou MT
Citation
A-Lain
Oublies tout
Tu n'as que deux machines qui répondent farpaitement :
Africa twin
BMW GS 1200 (LC, celles à 125 ch).
Ah bon ?
Pour toi il n'y en a que deux ?
Et la Yam 1200 Super Ténéré et la Triumph 1200 Explorer et la KTM 1290 Duper Adventure et la Suzuki 1000 V-Strom et la Ducati 1260 Multistrada et j'en oublie...
Pour le coup, la seule qui possède vraiment un coeur de sportive, c'est la katoche.
Quel monstre ce moteur...
Je n'ai pas essayé la Ducat, mais avec 158 cv et 12.9 mkg de couple ça doit bien arracher les bras également.
VVVV
Citation
eric 12 bandit
Je n'ai pas essayé la Ducat, mais avec 158 cv et 12.9 mkg de couple ça doit bien arracher les bras également.
VVVV
mais il est ou le trail ???
Désolé, mais quand on me parle de MT09 ou de Tiger sport on est loin du trail...
VVVV
Et trail et "sportif", c'est un peu antinomique non ???
VVVV
Citation
eric 12 bandit
Désolé, mais quand on me parle de MT09 ou de Tiger sport on est loin du trail...
VVVV
effectivement, mais au moins pour la YAM le poids n est pas démentiel, on peut sans doute la relever deux ou trois fois sur une piste (apres plus rien dans les bras), les autres j ai carrément des doutes.
j ai trainè un peu dans le désert ou sur des pistes bien pourries (Afrique)avec un 750 XLV (220 kg) et une 800 DR (presque légère) j en ai bien bavè
vrai trail sportif, aujourd hui, la 700 Tenere si c est pour passer autant de temps sur la piste que la route
mais sans doute, il faut définir ce que guillaume entend par sportif.
si c est 98% de bitume, les mastodontes puissants et bien chères feront largement l affaire.
Modifié 1 fois. Dernière modification le 21-02-20 20:36 par Aquoiboniste.
Citation
eric 12 bandit
Citation
A-Lain
Oublies tout
Tu n'as que deux machines qui répondent farpaitement :
Africa twin
BMW GS 1200 (LC, celles à 125 ch).
Ah bon ?
Pour toi il n'y en a que deux ?
VVVV
Pour faire râler ceux qui vont râler.
Bonjour à tous et merci des réponses : Donc dans l'ordre :
Mes types de trajet , je fait plutôt du taff / maison , et le w-e principalement de la balade en "montagne " ( Cèvenes , Mont Ventoux etc ... Les alpilles ) , j’habite aux alentours de Nîmes .
La versys 650 me parait quand même "petite" pour mon gabarit , je ne sais pas si je l'ai précisé , mais je fait 1m91 pour plus de 120 KG ( que de muscles hein ) , après évidemment , je n'ai pas essayé , mais ayant eu 2 ER6N , je connais très bien le moteur .
Bm 750 GS , désolé mais je déteste cette bécane ( esthétiquement )
Après y'en a qui ont oublié mais j'suis sur un budget de 10.000 euros maxi , donc les multristrada 1200 , les tiger 1200 et j'en passe , on peux oublier directement .
Et pour répondre à la dernière remarque , oui clairement , je fait que 98% de bitumes , si je veux ce genre de moto c'est à cause de ma carrure , sinon ça ferait très longtemps que je serait sur une R6 haha .
Et ce que j'entend par sportifs , j'entend par la puissance , couple , l'effet kikitoudur sur une bécane , je compte pas posé le genou sur une tracer haha , pour ça que 50 chevaux serait trop peu , mais 150 sa serait clairement trop , c'est pour ça que je cherche un juste milieu
V à tous
Pour moi parmi les KTM 1050, 1090 ou 1190 Adventure tu devrais trouver ton bonheur à moins de 10 000¤...la 1090 fait 120cv et la 1190 150cv, ce sont vraiment des moteurs top, des parties cycles impeccables (suspensions, freins autre chose qu'une Tracer). Elle savent tout faire attaquer, rouler cool et dans un bon confort. De ton coin du devrais te régaler avec ce genre de moto. J'ai eu pendant 3 ans la 1190, et aucun soucis, et sur les routes de montagnes que du bonheur.
Citation
eric 12 bandit
Et la Yam 1200 Super Ténéré et la Triumph 1200 Explorer et la KTM 1290 Duper Adventure et la Suzuki 1000 V-Strom et la Ducati 1260 Multistrada et j'en oublie...
Pour le coup, la seule qui possède vraiment un coeur de sportive, c'est la katoche.
V
C'est vrai que la Multistrada n'a jamais que le moteur de la Panigale 1199
Oui, mais pas un "vrai" trail...
Surtout comparée à la katoche.
VVVV
Citation
Guillaume Fraysse
Mes types de trajet , je fait plutôt du taff / maison , et le w-e principalement de la balade en "montagne " ( Cèvenes , Mont Ventoux etc ... Les alpilles ) , j’habite aux alentours de Nîmes .
-Donc, un véhicule confortable, fiable, et utilisable. Déjà fait la route des crêtes?
Citation
Guillaume Fraysse
La versys 650 me parait quand même "petite" pour mon gabarit , je ne sais pas si je l'ai précisé , mais je fait 1m91 pour plus de 120 KG ( que de muscles hein ) , après évidemment , je n'ai pas essayé , mais ayant eu 2 ER6N , je connais très bien le moteur .
-En effet, et puis le moteur est relativement petit pour ton envie si j'ai bien compris.
Citation
Guillaume Fraysse
Et pour répondre à la dernière remarque , oui clairement , je fait que 98% de bitumes , si je veux ce genre de moto c'est à cause de ma carrure , sinon ça ferait très longtemps que je serait sur une R6 haha .
Et ce que j'entend par sportifs , j'entend par la puissance , couple , l'effet kikitoudur sur une bécane , je compte pas posé le genou sur une tracer haha , pour ça que 50 chevaux serait trop peu , mais 150 sa serait clairement trop , c'est pour ça que je cherche un juste milieu
-La tracer 900 me parait pas mal dans ce cas! Du punch et de l'allonge, une bande son vraiment sympa et pas courante (Quoique vu le nombre qui s'en vend, ça sera bientôt un standard..), facile a utiliser, récente, consommation raisonnable!
Je l'ai essayée brièvement, dans sa version roadster, le moteur m'avais impressionné (Je venais d'un Vstrom 650). Après, je suis passé sur une FJR 1300 Full, un monde différent.. :)
La seule inconnue pour cette tracer, c'est si tu te sens à l'aise au guidon, en terme de gabarit. Alors un conseil: Va l'essayer!
Tschuss
tu devrais essayer la z1000sx elle pourrait te convenir, elle fait moins de 150cv (bon ok 145cv) mais c'est confortable, ça pourrait accueillir ton gabarit sans soucis.
Il y aussi la sprint qui pourrait faire le taf.
Pour la sprint st je pourrait éventuellement te faire essayer la mienne dans le mesure ou visiblement on habite pas loin!
Coté trail ..les KTM me semblent les plus sportives !!
..ceci dit , je ne sais pas combien tu mesures ??!!..mais cela n a pas empêché Valentino (1m84) de devenir champion du monde !!!
Non , j'ai jamais fait la route des crêtes^^'
Même débat pour la tracer , je pense que la 700 serait trop juste pour moi , j'vais aller a JMS Yamaha Avignon voir un peu j'ai vue qu'il en avait une ou deux en occas' pour essayé , je vous dirais ce qu'il en est .Pis c'est vrai que niveau gueule , c'est clairement ma préférer avec la tiger 800 , donc naturellement je regarde vers la bas ...
Ca fait plaisir de voir des réponses!
N'oubli pas la multistrada 950 qui est une très bonne moto aussi.
Bonjour,
Je cherchais le même type de moto pour éviter d'avoir mal au dos et sur bitume avec duo possible. J'ai fini sur une 790adv (pas R) avec la possibilité de me mettre aux petites pistes plus tard.
Perso, la Tracer900 en neuf ou bonne occaz remplira son rôle. Le Tiger800 tu oublies, c'est un utilitaire.
Une Z1000SX est une bonne idée mais reste un 4-pattes qui a besoin de monter dans les tours pour être sportif. C'est au goût de chacun.
AMHO : il faut absolument que tu testes la KTM 1090 !
ou la sprint st qu'on trouve à pas cher et qui en offre beaucoup pour bien moins cher que tous les autres modèles cité précédemment.
@Guillaume Fraysse je suis proche d'Alès si tu veux essayer ma sprint pour te faire une idée ce sera avec plaisir. Hésites pas à me contacter en MP ;)
Et oui AnKoR le 790 Adv est une sublime moto...elle me fait presque oublier ma 1190,je pense que la 890 serait le top
Re
AnKor qu'est ce que tu veux dire par oublie la tiger , c'est un utilitaire ?
Je vais essayé une tracer 900 normale , pas GT , sur avignon ce week-end , je vous dirais ce que j'en es pensé .
Fangstargangsta , avec plaisir , si la tracer ne me conviens pas je te contacterai !
Perso j'aime pas la gueule de la 790 adv , désolé mdr
Bonjour Guillaume,
Le design des KTM est très tranché. Perso, ce n'est pas un critère pour l'extérieur tant que la vision pilote me plait. Je préfère qu'un pote choisisse une moto que je trouve moche plutôt qu'une sans personnalité.
Pour le tiger800, j'ai écrit 'utilitaire' car lors de mon essai j'avais la même sensation à 30-70-130km/h. Efficace, confortable mais j'aurais été passager ou même en voiture, j'aurais eu les mêmes sensations.
=> y'en a qui aime ! Mais vu ce que tu as écrit, j'en serai étonné.
Le moteur du tiger 900 semble expressif comme celui de la street mais faudra rallonger le budget max de 50%
AMHO, 10 000¤ est un joli budget et l'utiliser à 90-100% te permettra d'accéder à une moto qui se garde.
Il te faut tester :
- la KTM 1090
- la Tracer 900
- la Versys 1000 ou équivalent (CBF1000, etc)
Chacune est excellente dans sa philosophie et il faut que tu saches à laquelle tu adhères le plus. Tu notes ton ressenti pour chacune et tu vois si tu es prêt à payer la différence de prix pour avoir ton choix 1 plutôt que le 2, le 2 plutôt que le 3, etc suivant les occaz'.
Avec mon meilleur pote, on a tous les deux la meilleure moto du monde avec la meilleure philosophie. Il a une CB1000R et moi une 790adv... va comparer sans être subjectif !
PS : en totale objectivité, un 3 ou 4 cylindres c'est pour les bagnoles !
Modifié 2 fois. Dernière modification le 27-02-20 16:24 par AnKoR.
Salut
J'ai bien vu le titre de Trail "sportif".
Mais j'ose te proposer la YAMAHA T 700.
Certes c'est le moteur de la MT 07. Mais 75 cv pour moins de 200 kgs, on commence à s'amuser surtout sur les routes que tu cites.
et... c'est un vrai trail, avec de vraies possibilités TT.
Et si tu mesures plus de 1m80, tu seras heureux...
et neuve elle est à 9700 ¤ je crois.
Maintenant c'est certain que face à une Katoche, le côté sport en prend un coup.
Essaye là.
Le père d'un ami va me faire essayé ca ktm 1090 , et peut-être même que y'a moyen de l'acheter , j'ai réserver en concess aussi un test d'une tracer 900 et de la fameuse tiger 800 , a voir , j'vous tiendrai au courant :D
essaye ma sprint :) à moins que tu veuille acheter une moto neuve c'est vraiment une excellente meule qui pourrait te convenir!
Oui , comme je t'ai dis plus haut , si les motos que j'ai cité plus haut ne me convienne pas je te contacterai en privée !
Merci!
ça marche :)
Les "trails" les plus sportifs à mon sens (et que je n'ai pas vu dans les différents échanges) :
* BMW S 1000 XR et MV AGUSTA turismo veloce 800 rosso
en Neuf ça dépasse les 10.000¤ mais en occase il y'a moyen d'être dans les 10.000¤ Je pense ce sont les plus sportives de tous les trails routiers.
Pareil vu mon gabarit je souhaiterais acquérir une moto routière, confortable et sportif :) Je pense les deux que j'ai cité son les meilleurs dans la catégorie.
Sinon j'ai regardé aussi la Ducati SUPERSPORT, Ninja1000SX et VFR800F