Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Quelle moto après une Harley 883 Iron ?

avatar Jos B 19-02-2020 00:11
Quelle moto après une Harley 883 Iron ?

Bonjour a tous,
Je possède une harley 883 Iron.
J'aimerais la changer pour un café racer d'occasion si possible moins cher d'entretien et un peux plus sportif.
Je ne trouve pas de comparatif.
Je ne sais pas vers quelles marques m'orienter.
Si vous avez des idées je suis preneur.
Merci

avatar Fangstergangsta 19-02-2020 09:31
Quelle moto après une Harley 883 Iron ?

si c'est du cafe racer fait maison tu peux trouver de belles suzuki inazuma 1200 (gsx 1200) sinon faut regarder du côté de triumph, moto guzzi, royal enfield après tout dépend de ton budget :)

avatar Dblz 19-02-2020 15:03
Quelle moto après une Harley 883 Iron ?

Un 883 coûte keudal en entretien. Si tu le trouves cher c'est que tu fais faire tes entretiens chez les concess HD. Là oui, évidemment. 350EUR la vidange... Faut rembourser le crédit de la porsche...

Essayes un 1200R ou (c'est son nouveau nom) un 1200 Roadster. Et trouve toi un petit mécano indépendant qui bosse à prix raisonnables. Mieux, apprends à faire toute la base toi même.

Custom pas cher et qui a plus de patate qu'un 883 : une Kawa Vulcan S 650.

Les Yamaha 950 Bolt sont pas trop mal aussi, (un peu) plus de patate qu'un 883, et plein de déclinaisons / customisations possibles. Et tarif d'entretien normal yamaha. Ca peut se café-raceriser cette bécane.

Si tu veux rester dans du twin, regarde chez triumph, ou chez ducati. Dans les 2 cas, l'entretien est pas forcément donné, même chose faut te trouver un ptit mécano à tarif normal et qui bosse bien.

Chez Les Japonais, tu peux regarder du coté des suzuki SV650 et kawa Z650.

Sinon chais pas trop, ça fait plusieurs années que je trouve toutes les nouveautés hypra moches, alors je ne me tiens pas au courant plus que ça de ce qui sort, vu qu'une photo ne m'attire.

avatar Boud 19-02-2020 17:23
Re: Quelle moto après une Harley 883 Iron ?

Dans ma rue il y a une mash ça a de la gueule

avatar Fangstergangsta 19-02-2020 17:43
Re: Quelle moto après une Harley 883 Iron ?

Citation
Boud
Dans ma rue il y a une mash ça a de la gueule
ça à de la gueule, c'est tout ^^

avatar Motard passager 19-02-2020 18:06
Re: Quelle moto après une Harley 883 Iron ?

Quand tu roules en HD il y a que la gueule qui compte, donc à part le prix rien ne t'empêche de rouler en Mash.

Peut être la finition un peu moins bonne ...

avatar Jos B 19-02-2020 19:50
Re: Quelle moto après une Harley 883 Iron ?

Ok super je vais regarder tout ça merci a tous pour vos réponses.
C'est sur chez le concessionnaire harley c'est des tarifs à 90¤/h la mains d'oeuvres ils ce touchent.
Et en assurance aussi !
Merci

avatar Fangstergangsta 20-02-2020 09:09
Re: Quelle moto après une Harley 883 Iron ?

Citation
olivierzx
Quand tu roules en HD il y a que la gueule qui compte, donc à part le prix rien ne t'empêche de rouler en Mash.

Peut être la finition un peu moins bonne ...

à mon avis les harley sont quand même plus fiable que les mash sinon c'est tendu!

avatar Dblz 21-02-2020 10:39
Re: Quelle moto après une Harley 883 Iron ?

je ne vois pas en quoi en HD ça serait plus "y'a que la gueule qui compte" que dans le cas d'un full kéké fluo en Akrapovic qui va consciensieusement limer le bord de ses pneus Full Rassinj à la lime à bois avant de partir de chez lui.

Moi je roule en HD car c'est quasi le dernier moteur à air, 2 soupapes et longue course, qui offre la rugosité que j'aime bien quand je roule à allure normale. Alors oui c'est une meule qui a plein d'inconvénients (tenue de route, dynamisme, freinage, etc.) mais les dernières japonaises sur lesquelles je suis monté m'ont donné envie d'arrêter la moto car pas de plaisir à allure normale. Chacun ses goûts.

La finition des sportster a chuté à partir de l'année modèle "anniversary" (2003 je crois ?) mais ça reste du gros acier américain solide, ok pour un usage quotidien. Plusieurs copains ont plus de 100 000km sur leur sportsters.
Alors que Mash, de ce que j'en ai lu, ceux qui les utilisent "pour de vrai", tout se fend et tombe par terre.

Je pense que moto ou auto, il ne faut pas faire son entretien chez les gros concessionnaires, en général. Eux sont là pour vendre du neuf et t'offrir gracieusement un tapis de sol à l'achat. Un vrai bon petit mécano indépendant, c'est moins cher, et le travail est mieux fait.

avatar AS 23-02-2020 21:41
Re: Quelle moto après une Harley 883 Iron ?

Ducati Scrambler Café Racer

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter