Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Permis A, A2 et permis International

avatar Motard passager 21-02-2020 10:55
Permis A, A2 et permis International

Bonjour,
Nouveau sur le forum j'espère que ma question est au bon endroit.
Je compte passer mon permis moto cette année, ma question, en cas de réussite mon permis sera t'il validé pour "l'international" immédiatement ou faudra t'il attendre les deux années pour la validation du permis A2 vers le permis A?
Je compte passer ce permis uniquement pour être en règle à l'étranger quand je loue un scooter, Asie, etc.
Merci pour vos éclaircissements.
Patmock

avatar fift 24-02-2020 13:03
Re: Permis A, A2 et permis International

En Asie, hors Japon et Corée du Sud, ce sont essentiellement des 125 ou assimilées. Donc pas besoin de permis moto spécifique clin d'oeil.

avatar Motard passager 24-02-2020 17:09
Re: Permis A, A2 et permis International

Citation
fift
En Asie, hors Japon et Corée du Sud, ce sont essentiellement des 125 ou assimilées. Donc pas besoin de permis moto spécifique clin d'oeil.
Si je prends la peine d ouvrir une discussion ce n est pas pour lire n importe quoi, il faut le permis moto A pour conduire un deux roues, 125 ou autre en Thaïlande. Le permis A1 international n est valble qu en Europe. Donc merci de simplement répondre à ma question et de ne pas induire les gens en erreur.

avatar fift 24-02-2020 17:17
Re: Permis A, A2 et permis International

A moins que ça n’ait changé récemment, un simple permis B permettait de conduire un 2-roues en Thaïlande, en Inde et au Laos.
En Chine, ce n’est même pas la peine d’y penser, trop compliqué avec un simple visa touriste.
Je suis « juste » allé une quinzaine de fois en Thaïlande, ai passé une semaine par mois en Inde pendant 1 an, visité le Laos, le Cambodge, la Chine, ...
Je peux évidemment me tromper (les législations évoluent), mais je ne dis pas « n’importe quoi » ...

avatar fift 24-02-2020 17:44
Re: Permis A, A2 et permis International

Pour info :


En résumé, l’équivalence A1 suffit pour les 125cc et moins.
A vérifier pays par pays, mais je doute qu’ils soient beaucoup plus restrictifs que la Thaïlande (a l’exception de la Chine, évidemment).

avatar caillou38 24-02-2020 18:32
Re: Permis A, A2 et permis International

Pour l'Asie, je ne sais pas, je prends plutôt le bus clin d'oeil
par contre, en Grèce, les loueurs n'acceptent pas les permis B avec équivalence A1. Il faut soit le A, soit le A1

avatar Motard passager 24-02-2020 18:54
Re: Permis A, A2 et permis International

Citation
fift
Pour info :


En résumé, l’équivalence A1 suffit pour les 125cc et moins.
A vérifier pays par pays, mais je doute qu’ils soient beaucoup plus restrictifs que la Thaïlande (a l’exception de la Chine, évidemment).
Bah j ai pas envie de polémiquer des heures, je parle bien de législation et pas de moi je fais ci ou moi je crois que, sur le site de l ambassade de France en Thaïlande il est bien dit qu il faut le permis À pour conduire un deux roues en Thaïlande qu'elle que soit la cylindrée J ai passé 2 mois l année dernière à Koh Samuï j ai loué un scooter avec mon permis qui ne sert à rien, parce que je M étais fait piéger justement par les personnes qui racontent n importe quoi, je dois retourner 3 mois mais désire être dans les règles. Et sur mon permis international il est bien noté "permis A1 valable uniquement en Europe" je tiens un scan a dispo si besoin donc... d'ou ma question d origine. Merci

avatar fift 24-02-2020 20:04
Re: Permis A, A2 et permis International

Citation
fift
Pour info :


En résumé, l’équivalence A1 suffit pour les 125cc et moins.
A vérifier pays par pays, mais je doute qu’ils soient beaucoup plus restrictifs que la Thaïlande (a l’exception de la Chine, évidemment).

Je renvoyais vers un lien, mais qui n’est pas apparu.

Ceci dit, ce lien semble donner des informations datées, et il semble effectivement que depuis 2 ans les autorités locales sur les sites touristiques (Phuket, en premier lieu) demandent un permis À.

Autre lien avec des informations plus à jour.


Maintenant il serait souhaitable d’être un minimum aimable avec les gens qui répondent, qui peuvent faire des erreurs mais qui prennent un peu de leur temps pour donner un coup de main.

avatar Motard passager 24-02-2020 21:31
Re: Permis A, A2 et permis International

Citation
fift
Citation
fift
Pour info :


En résumé, l’équivalence A1 suffit pour les 125cc et moins.
A vérifier pays par pays, mais je doute qu’ils soient beaucoup plus restrictifs que la Thaïlande (a l’exception de la Chine, évidemment).

Je renvoyais vers un lien, mais qui n’est pas apparu.

Ceci dit, ce lien semble donner des informations datées, et il semble effectivement que depuis 2 ans les autorités locales sur les sites touristiques (Phuket, en premier lieu) demandent un permis À.

Autre lien avec des informations plus à jour.


Maintenant il serait souhaitable d’être un minimum aimable avec les gens qui répondent, qui peuvent faire des erreurs mais qui prennent un peu de leur temps pour donner un coup de main.
Purée c est sur que les loueurs vont pas refuser de louer... ils s en foutent, seulement si vous avez un pépin, ça va vous coûter une blindé, et si vous blessez un péré de famille ou pire c est la tôle car vous n êtes pas assuré... alors si vous apelle ça aider les gens bin on a pas la même vision de rendre service, après quand on sait pas mieux vaut pas "aider" ça évite de perdre du temps.

avatar fift 24-02-2020 21:51
Re: Permis A, A2 et permis International

....


Mieux vaut que je ne réponde pas ...
Je te souhaite juste de ne jamais te planter parce que les informations que tu as datent de plus de deux ans.
Sinon tu peux aussi éviter de « perdre ton temps » en allant voir ailleurs.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 24-02-20 21:55 par fift.

avatar XM 25-02-2020 09:12
Re: Permis A, A2 et permis International

fift, énorme respect pour ta patience et ton self-contrôle

tu as dû faire des années de shi-moa-dsu (comme Pierre RICHARD dans la chèvre ou les Compères, je sais plus) pour arriver à un tel niveau de maîtrise?

avatar dood 25-02-2020 09:23
Re: Permis A, A2 et permis International



C'est clair
Niveau self control , fift, mon idole pour toujours.

avatar Motard passager 25-02-2020 09:34
Re: Permis A, A2 et permis International

Oui je vais aller voir ailleurs... mais ce qui suit pourra toujours servir à quelqu un, dommage qu il n y ait pas de modérateur sur ce forum... à bon entendeur...

[www.thailandee.com]

S’il est extrêmement simple de louer un scooter en Thaïlande, le faire n’est pas un acte anodin. Il y a des règles à connaître et à respecter pour que cette location ne transforme pas votre séjour en cauchemar. Chaque année, on voit des cagnottes se lancer sur internet par des familles aux abois incapables de payer les sommes astronomiques nécessaires aux soins de leur proche victime d’un accident de la route en Thaïlande. Proche qui n’était pas en règle et donc pas couvert par son assurance ou simplement pas assuré du tout… Voici, ce que vous devez savoir avant de louer un scooter ou une moto en Thaïlande.
Obligation d’un permis international MOTO

Si vous conduisez un véhicule pendant vos vacances en Thaïlande, pour être en règle, vous devez absolument posséder un permis international (détails ici). Plus précisément vous devez avoir votre permis national et votre permis international.

Faire une demande de permis international est GRATUIT. Par contre depuis que tout est centralisé à Nantes, c’est plus long. Aux dernières nouvelles, le délai de traitement est autour de 5 semaines environs. Donc prenez-y vous à l’avance !

ATTENTION, en Thaïlande, contrairement à la France, il n’y a pas de distinction de cylindrée pour les deux roues donc pour louer un scooter, vous devez avoir le permis A national (véhicule supérieur à 125 cm3) et le permis international avec cette option A (cachet dans la case correspondante). Le A1 ne suffit pas.

A noter que vous pouvez aussi passer un permis Thaï mais cela s’adresse plus aux expatriés ou aux touristes récurrents, le permis international ne permettant de circuler en Thaïlande que pendant 90 jours.


Assurance et location de scooter en Thaïlande

Il est vrai que rares sont les loueurs de scooters en Thaïlande qui vous demanderont de montrer votre permis moto international ou même votre permis national et que dans les faits, ne pas les avoir ne vous empêchera absolument pas de louer quoique ce soit.

Mais vous ne serez pas en règle. Ce qui aura au moins 2 conséquences, une pas très grave et une qui peut devenir dramatique :

Lors des contrôles de police, vous serez verbalisés (pas très grave, c’est de l ‘ordre de 500 THB)
En cas d’accident, il est quasi certain que votre assureur ne couvrira pas vos soins. Ne pas être en règle annule votre assurance et là, ça peut vite devenir dramatique et les sommes à payer être très élevées.

En Thaïlande, vos frais d’hospitalisation peuvent très vite grimper, sans parler de ceux d’éventuels tiers que vous auriez blessés. Et si en plus, il y a des suites judiciaires, le défaut de permis valide et/ou d’assurance aggravera fortement votre cas et peut même vous mener en prison.

Donc oui, on peut louer un scooter en Thaïlande sans le bon permis mais le jeu en vaut-il la chandelle ? Posez la question aux familles qui rassemblent toutes leurs économies et souvent doivent lancer des cagnottes pour faire face aux prix des soins. Entre l’angoisse d’arriver à réunir la somme et les interventions médicales coûteuses qui ne démarrent pas tant qu’elles ne sont pas payées. Je peux vous dire que si c’est un choix de louer sans être en règle, c’est un choix qui n’engage pas que vous et aura, dans les cas les plus graves, des répercussions sur l’ensemble de vos proches.

avatar fift 25-02-2020 11:06
Re: Permis A, A2 et permis International

C’est marrant ça, ce copier-coller provenant du même lien que j’ai mis plus haut ...
Il aurait été souhaitable, avant de monter sur ses grands chevaux, de lire ce que j’avais écrit.

avatar dood 25-02-2020 11:35
Re: Permis A, A2 et permis International

Citation
Patmock
Oui je vais aller voir ailleurs... mais ce qui suit pourra toujours servir à quelqu un, dommage qu il n y ait pas de modérateur sur ce forum...

Outre les modérateurs, il est surtout dommage que certains parents aient raté à ce point l'éducation de leurs enfants pour qu'ils se comportent comme si on leur devait une réponse exacte, précise, et immédiate à leur colossal problème de tourisme.
A bon entendeur aussi, je n'aurai pas été aussi vertueux que fift et pour le coup, là, il y'a aurait bien eu intervention d'un modérateur.

avatar MoiYoshi 25-02-2020 12:41
Re: Permis A, A2 et permis International

Oui si tu viens d'avoir ton permis tu peux demander le permis international.
Pour le A2 ils marquent sur le permis international le permis A et avec en dessous les restrictions du A2 qui sont indiqué.

Sans permis international, le A2 pose un problème car il est reconnu uniquement en Europe.
Aux USA par exemple le permis français est valable mais le A2 n'est pas reconnu et donc sujet à interprétation...
Avec le permis international le tampon est sur le permis A même si il y a les restrictions en dessous c'est plus parlant pour autorité locale.

Sinon autre problème du A2 à l'international: aucune chance de trouver des motos bridés si on n'est pas avec sa propre moto.
Le A2 sur des motos locales c'est forcément des 300 ou 400cc dont la puissance full ne dépassent pas les 47ch.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 25-02-20 12:42 par MoiYoshi.

avatar fift 25-02-2020 15:07
Re: Permis A, A2 et permis International

Merci pour le complément MoiYoshi clin d'oeil.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter