Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Conseil examen permis : plateau A2

avatar Nanard 22-02-2020 09:04
Conseil examen permis : plateau A2

Bonjour a tous j ai loupé mon plateau 2 fois et je repasse Lundi avant la nouvelle réforme du permis et je stress deja
Je ne suis pas confiant pour le lent le reste ca va
Un petit conseil
Merci
Bernard

avatar Oyomanouille 22-02-2020 11:28
Re: Plateau A2

2 conseils :
- dédramatise l'enjeu de ce permis ( facile 2 jours avant, difficile le jour J).
- au moment où tu monte sur la moto et où l'examinateur te dit d'y aller : ferme les yeux 2 sec et inspire profondément par le ventre, et part quand TU le décide (bon pas plus de 5 sec après le top départ quand même) --> - 50% de tension garanti.
J'ai eu tout mon permis du premier coup l'année dernière full A avec ça (alors que j'ai eu du mal aux lecons).


Modifié 1 fois. Dernière modification le 22-02-20 11:30 par Oyomanouille.

avatar Nanard 22-02-2020 12:55
Re: Plateau A2

Ok merci j'essayerai

avatar iron_sb 22-02-2020 13:29
Re: Plateau A2

le plus important au lent, c'est le stress à gerer.

Ensuite , il faut bien faire attention aux 2 premieres portes, ne pas hesiter à bien elargir sa trajectoire, bien serrer la moto entre les jambes.

Si tu peux "toucher " la moto juste avant le passage, c'est mieux, ca enleve une partie du stress.

Ca va le faire clin d'oeil

avatar southeagle 22-02-2020 21:21
Re: Conseil examen permis : plateau A2

Salut, l’idéal serait quelques heures sur la becane,a voir mais ça te permet d’avoir de bonnes sensations.
Pour le stress,la respiration,super important.
Il faut que tu te détende,fait un pti footing,tire un coup,ecoute de la musique,bref,vide toi la tête.
Penses au « après » et que rien n’aura changé,c’est que du bonus,au pire,tu le repasse.
Bon courage à toi,ça va le faire.
V

avatar Nanard 23-02-2020 10:56
Re: Conseil examen permis : plateau A2

Bonjour je me suis inscrit au permis moto je ne portais pas de lunettes
Maintenant j en porte et je n en ai pas parler au moniteur.
Si le jour de l examen plateau je porte mes lunettes
Je risque quelque choses ?
Merci

avatar Oyomanouille 23-02-2020 11:12
Re: Conseil examen permis : plateau A2

Non, mais il peut te faire passer un rapide test visuel (lire une plaque d'immatriculation au loin etc).

Et sur ton permis tu auras une petite indication comme quoi tu portes des lunettes je crois.

Je dis cela de mémoire, n'hésitez pas à me corriger.

avatar Nanard 24-02-2020 18:19
Re: Conseil examen permis : plateau A2

Bonjour a tous j ai loupé mon plateau pour la 3ieme fois je suis dégoûté
Je vais devoir la passe avec la nouvelle réforme

avatar iron_sb 24-02-2020 19:53
Re: Conseil examen permis : plateau A2

vois le bon coté des choses, adieu les fiches .
Du coup tu dois passer le code moto ?

courage V

avatar Nanard 24-02-2020 19:58
Re: Conseil examen permis : plateau A2

Je recherche des cours de plateau au black
Dans les alentours de Clermont Ferrand
Si vous connaissez une personne
Merci

avatar Charlie_41 25-02-2020 11:24
Re: Conseil examen permis : plateau A2

Citation
Nanard
Bonjour a tous j ai loupé mon plateau pour la 3ieme fois je suis dégoûté
Je vais devoir la passe avec la nouvelle réforme
Non, tu as jusqu'à fin Aout clin d'oeil

avatar AnKoR 27-02-2020 15:50
Re: Conseil examen permis : plateau A2

Bonjour,

Pour les lunettes, c'est chiant si c'est inscrit sur ton permis et tu peux tenter en les mettant juste aux moments où tu en as besoin et si question, tu viens de les avoir pour le confort. Pas de gros risques à ma connaissance.

Pour le plateau, la solution pour éviter de stresser est efficace. Elle a changé mon apprentissage du plateau en milieu de formation.
Pour s'entrainer, faut en faire
- en se concentrant sur une difficulté à la fois.
Soit tu bosses l'équilibre, soit le gaz, soit le point d'embrayage (avancer sans mettre de gaz)
PUIS tu en rajoutes une seule au fur et à mesure.
- Quand tu gères la mécanique (ça m'a pris 3-4h), tu discutes des trajectoires à prendre avec les points-repères
-> et tu ne devrais plus en avoir pour longtemps... si tu évites que le stress revienne tout gâché.

Pour la mécanique, tu peux t'entrainer sur n'importe quelle moto et sur tout bout de bitume 'privé', uniquement tout droit et prudent.
Après 15-20h, j'avais offert à mon pote des protections pour sa moto le temps de 2 après-midi + l'apéro pour ses conseils. 200¤ de protections = 4h de cours donc moitié prix dans mon cas gros bisous
Une merde d'occasion ou ta future moto fait aussi le taf => toujours sur voie privée.

avatar Nïce 28-02-2020 15:51
Re: Conseil examen permis : plateau A2

Quand j'ai passer mes heures de plateau en avec mon moniteur, il avait un parcours particulier.

il y avait environ 20 a 30cm de moins a chaque porte sur la largeur et la distance entre les portes.

Au début j'en ai chier mais une fois que j'était a 16-17sec que j'avais pris le coup des portes et que j'ai fini avec 20-22sec je le faisait toujours correctement et au dessus des 20sec sur son parcours.

Je précise, je ne connaissais absolument pas les vrais longueur et largeur des portes sur le plateau le jour de l'examen. J'ai donc penser que j'avais appris sur un plateau réglementaire.

La veille de l'examen plateau, il m'a dit que j'allais avoir une surprise demain pour le plateau... et honnêtement quand je suis arriver sur la piste pour passer le plateau, j'ai cru que c’était une blague... les distance étant tellement immense que ça a été un jeu d'enfant et 48sec a la sortie de la dernière porte.

Apprendre sur distance plus courte peu être bénéfique aussi. Parle-en a ton moniteur si jamais.

Je ne reviendrais pas sur les techniques le post d'Ankor résume bien :)

Bon courage pour les futur plateaux :)

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter